En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Turquie contre une loi sur le génocide arménien
 

Depuis lundi, deux délégations turques sont en visite à Paris. Elles veulent inciter les responsables politiques à ne pas voter une proposition de loi visant à pénaliser la négation du génocide arménien. Faut-il légiférer au risque de se brouiller avec la Turquie?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

138 opinions
  • ISARIANA
    ISARIANA     

    Je dois saluer votre courage sahin delikus de signer ainsi vos propos, c'est tout à votre honneur sur un forum sur lequel chacun crache sa haine sans argumenter en se cachant derrière un pseudonyme ridicule

  • Le turc.66
    Le turc.66     

    Merde à toi conar fait attention à tes mots que tu écrit si non je te n...q ok , va dire ça a votre président lèche que qu'il occupe de ces affairée et de la France pas de lermenie

  • Rollon14
    Rollon14     

    Absolument incompréhensible.

  • social33
    social33     

    je respect le régime t elle qui soit parti politique Arménie une "attaque contre la Turquie" et les les Ottomans une honte pas le moment d avoir fait t elle débat cela me fait rire quand je vois qu un président cherche des voix pour son prochain mandat tactiquement je dirais que complètement idiot .Il y a d autre fois que de faire un coup de poignard surtout quand une économie marche a vrai dire vous n avais pas de capacité gestion économique donne raison madame Merkel .Alger, le siège de Bab-el-Oued plusieurs jours auparavant, à Oran GÉNOCIDE . A vrai dire tu souhaite protéger Israël et Territoires palestinien on ne te dit rien parce que tu ne sert a rien comme Obama la crise international AAA tu devra la parez fait moi confiance une fois que ta corruption avec mr Balkany

  • K.J.H.I.LG.E
    K.J.H.I.LG.E     

    Qui sont ceux qui manifestent à Paris ??!!.Quand il nous sera possible de manifester en turquie contre le génocide perpétré jadis pas ce pays ,là nous pourrons parler d'avancée vers la démocratie .
    Nous en sommes très très loin.

  • K.J.H.L.G.E
    K.J.H.L.G.E     

    Depuis quand les turcs font la loi chez nous!!!!!! .
    Turcs nos partenaires!!!!??? .Quand ils respecterons les droits de l'homme et surtout de la femme, d'autres religions que la leur(l'islam fanatique),qu'ils mettrons en place une vrai démocratie ,là nous pourrons parler de partenariat .Nous reconnaissons nos fautes du passé ,qu'ils en fassent autant !!!!!.
    Pour l'instand leur comportement est à vomir ,et j'espère bien que notre gouvernement réussira a faire voter cette loi concernant le génocide !!!!

  • curcis
    curcis     

    qu'est ce que c'est encore que cette histoire à dormir debout?On prétend nous divertir en nous prenant encore pour des C---!Pendant ce temps, la BCE prête aux banques au lieu de préter aux états et on nous enfonce encore plus dans la mouise,toujours en nous prenant pour des C---!Marre marre marre.Qu'on foute tout ça dehors bon sang!

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    La France veut aller cachériser les esprits hors de nos frontières. Une loi ne changera pourtant pas les esprits. Se mettre la Turquie à dos peut s'avérer une aventure risquée. L'empire ottoman a des liens historiques privilégiés avec l'Allemagne. Attention ! quand on veut jouer au billard à 3 bandes, il faut bien jouer la 1ère boule !

  • sergpar
    sergpar     

    le seul peuple qui a reconnu un genocide , ce sont les allemands et ils ont payé le cout de la creation d'israel ! c'est a leur honneur!
    maintenant le genocide armenien est bien reel ( hommes femme et enfants ) les turcs refusent de le reconnaitre tout simplement a cause des milliards de dollars qu'ils devraient verses aux armeniens ! maintenat la france et bien d'autres pays ont commis des genocides et celà depuis des siecles ( l'histoire pullule d'exemples : russie, usa, espagne , tribues africaines, pays islamiques etc.....)
    MAINTENANT IL Y A LA CRISE ET CES C...ONS DE POLITICIENS POUR ESSAYER DE GAGNER LE VOTE DES ARMENIENS FRANCAIS SE LA JOUE §§§§§ il y a pour le moment autre chose a faire !!!!!!!
    ce pauvre sarkozy es franchement pas bon du tout , du balai et vite

  • L'emmerdé
    L'emmerdé     

    Les emmerdeurs sont de sortis : les politocrates vertueux d'un côté et les politocrates turcottomans de l'autre !
    Dans cette affaire, il faut avoir une position modérée. Je dis MERDE à la loi et MERDE aux turcs. Il faut laisser l'Histoire aux historiens et la France aux français.
    Merci de votre compréhension mais on en a marre qu'on vienne nous dire ce qu'on doit penser !

Lire la suite des opinions (138)

Votre réponse
Postez un commentaire