En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La turquie condamne le vote du sénat français sur les génocides
 

par Jonathon Burch et Emile Picy PARIS/ANKARA (Reuters) - La Turquie a vivement condamné lundi l'adoption par le Sénat français d'une proposition...

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • TANGO007
    TANGO007     

    JE NE COMPRENDS MEME PAS COMMENT ON PEUT SE DONNER LA PEINE DE REPONDRE ET DIALOGUER AVEC CE TYPE D INDIVIDU!!n importe quoi oielleres et compagnie !!

  • TANGO007
    TANGO007     

    un peu de respect monsieur carcouille !! comportez vous en tant que bon francais comme vous dites!

  • blatitude
    blatitude     

    Les massacres subis par la population arménienne en 1915-1916 ont été un crime effroyable commis par l’armée turque de l’époque. C’est incontestable.
    La Turquie devrait se pencher sur son passé, c’est incontestable aussi. Le gouvernement turc actuel dérive vers l’islam radical. L’entrée de la Turquie dans l’Union européenne en ces con­ditions serait inconcevable

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Marcelduflanc , cela fait 100 ans que le génocide à eu lieu , il n'y a donc aucun Turc vivant ayant participé à ce génocide. Alors je suis certain que vos voisins Turcs sont sympas, et que leur cuisine est délicieuse .Les allemands eux aussi sont sympas et j'adore la choucroute en plus . Il se peux même que certains Nazis qui ont participés à l’exterminations des juifs soient encore en vie , sous un faux nom à trembler d’être découvert ,. Pourtant nous avons réussi à faire la paix avec les dirigeants et le peuple Allemand. Mais le déni des dirigeants Turc actuels est une insulte aux millions de morts Arméniens et à leurs descendants, c’est une insulte à notre intelligence. Un pays qui se dit civilisé n'en a pas le droit. Alors que les Turcs agissent comme ils veulent en conscience pour la suite de nos relations, mais il est un fait que cette loi fait honneur aux élus qui l'ont signé.

  • marcelduflanc
    marcelduflanc     

    moi j'aime bien les turcs.
    ils sont sympas et très travailleurs.
    ils font du bon pain et de la bonne bouffe.
    j'ai beaucoup de voisin turcs et tout va bien.
    mon beau frère a été sauvé d'une grave agression par un turc qui a eu le courage de venir se battre à ses cotés contre un groupe de voyous.
    les fêtes franco turques sont très riches culturellement.
    pour moi, ils sont largement intégrés et même depuis des siècles !!!
    j'aimerais un peu plus de modération de la part du lobby animé par Mr DEVEDJIAN et son groupe d'hystériques, sauf à m'expliquer qu'ils ont en charge la gouvernance de mon pays...
    mais je ne me rappelle pas avoir été consulté.
    j'aimerais connaître le nom du prochain pays avec lequel ils comptent nous brouiller !!!

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    Ca_COUILLE2 . Rassure toi , Je ne cherche plus à t’expliquer, juste te saluer, je suis très impressionné par tes arguments qui démontrent un esprit brillant et éclairé.
    bonsoir CA_COUILLE2

  • Benn alors...!!!
    Benn alors...!!!     

    La communauté des historiens qualifie ces événements de génocide[38]. Plusieurs historiens et spécialistes de l'Holocauste, dont Elie Wiesel et Yehuda Bauer, ont fait connaître publiquement leur position le 9 juin 2000 dans le New York Times, pour déclarer « incontestable la réalité du génocide arménien et inciter les démocraties occidentales à le reconnaître officiellement""....

  • Ben alors...!!!
    Ben alors...!!!     

    La communauté des historiens qualifie ces événements de génocide[38]. Plusieurs historiens et spécialistes de l'Holocauste, dont Elie Wiesel et Yehuda Bauer, ont fait connaître publiquement leur position le 9 juin 2000 dans le New York Times, pour déclarer « incontestable la réalité du génocide arménien et inciter les démocraties occidentales à le reconnaître officiellement ... Sans rancune... ;-)

  • Simplecitoyen
    Simplecitoyen     

    CA_COUILLE2, Je sais que c'est inutile mais je vais à nouveau t'expliquer! je ne suis pas turc, je ne suis pas juif, je ne suis pas arménien. Je suis moi aussi un Français de "souche" mais cela n'a visiblement pas la même signification. Je serais pareillement indigné si un jour tu été "génocidé" pourtant je suis très différent de toi.

  • MITHRIDATE
    MITHRIDATE     

    Les Français ,de souche ou pas, sont ceux qui ont combattu pour la France.En l'occurrence, et entre autres, les Arméniens ont largement participé,de la légion Française d'Orient ,à la résistance contre les nazis(Groupe MANOUCHIAN)et aux différentes guerres Vietnam,Algérie , le plus souvent sans la citoyenneté Française.Bon je ne vais pas VOUS faire une leçon d'histoire,mais enfin essayez de VOUS informer?vous comprendrez mieux certaines choses.Allez sans rancune!

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire