En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

L’Europe a levé l’embargo qui interdisait de livrer des armes à la rébellion syrienne contre Bachar el Assad. On ne sait pas très bien comment cette décision sera appliquée, mais elle est insuffisante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Cedbrown
    Cedbrown     

    Une minorité et pour la plupart mercenaires islamistes venus d'autres pays. Et pourtant nos gouvernements les soutiennent et veulent faire basculer un régime certe pas parfait mais laïque où les femmes sont respectées et où musulmans et catholiques vivent en harmonie depuis des siècles. Alors pourquoi vouloir déstabiliser ce pays ? A qui profite le crime ?

  • Françaiselucide
    Françaiselucide     

    Je suis fière et ravie de voir mon 2ème peuple aussi lucide et conscient de ce qui se passe ailleurs. Eh oui, la France est mon pays d'adoption et de coeur.
    Armes ou armées pour combattre contre une armée syrienne composée de 400 mille hommes et femmes syriens (eux au moins, on est sûrs qu'ils sont syriens et unis autour de leur président) et en soutien à des groupes issus de je ne sais quelle nationalité ou de quelle mouvance, en tout cas dont une partie est islamiste jihadiste frères de ceux qui massacrent nos soldats en europe avec les mêmes méthodes barbares et spectaculaires.

  • smartiz
    smartiz     

    il s'en fout!, il a les russes a ses cotés!... ET PERSONNE EN EUROPE ,ne s'y risque, et les américains, dés l'instant qu'il n'y a aucun intérêt pour leur pays, ils s'en foute! qu'attendez vous, les donneurs de leçons, pour y aller?

  • plume la poule
    plume la poule     

    Décidément, nos grands stratèges n'y ont rien compris après les "expériences" libyennes, tunisiennes voire égyptiennes?. Non cela ne leur suffit pas, il faudrait se mêler de la bombe planétaire Syrienne? Et quel scandale qu'un seul de nos soldats tombe sous des armes et munitions fabriquées en France! Cela ne les gêne pas?

  • ullysse
    ullysse     

    Qui eux-mêmes fournissent les rebelles syriens? C'est nous, les Occidentaux!et la France a sa part gâteau.

  • doe5
    doe5     

    T'a pas compris qu'ils voulaient les faire crever les papy et mamy, ma mère à une retraite de 1200 euros pour 42 ans de taf et les socialos lui rabotte sa retraite, des enfoirés ces gens la.

  • Gilloz
    Gilloz     

    Au lieu de donner des armes a des groupes terroristes, equipons mieux notre armee mexicaine (5500 generaux, autant que l'US army)et redonnons de la dignitee a l'armee francaise.

  • golane0104
    golane0104     

    pardon pour les fautes! mea culpa

  • golane0104
    golane0104     

    les pays sont tellement imbriqués que si il y avait un danger avec les gaz Israel serai déjà au creneau et là les medias ne sont pas baillonnés ni au service du gouvernement comme dans un certain hexagone.

  • golane0104
    golane0104     

    de quoi je me mele? on a déjà sevit en Tunisie, en Egypte, en Lybie et on veut continuer? ça suffit
    Nos pépés et mémés ont besoin de fric pour vivre decement

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire