En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La simplification administrative voulue par Hollande fait débat
 

Lors de sa conférence de presse jeudi, François Hollande a annoncé que dans certains domaines, le silence de l’administration vaudra désormais autorisation et non rejet, pour accélérer les procédures. Une bonne chose pour les associations d’usager, mais un risque, estiment les syndicats de l’administration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • RATFINK
    RATFINK     

    réclament déjà des moyens humains supplémentaires. Oh sans déc !

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    On pourrait commencer par réduire drastiquement les demandes d'autorisation à l'administration. Dans ce pays, on ne peut plus repeindre ses volets ou construire un barbecue dans son jardin sans avoir obtenu l'accord préalable d'un obscur fonctionnaire qui décide, du fond de son bureau - et souvent selon son avis personnel - de ce qui est autorisé ou interdit ! J'habite un hameau dont toutes les maisons, la plupart vieilles d'au deux siècles, sont couvertes en tuiles plates. Eh bien l'administration a exigée qu'une nouvelle construction soit couverte en ardoise au motif que c'est la couverture de la région...

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    Ni sa femme, ni sa concubine, ni sa pacsée : juridiquement elle n'est rien ! Tout juste une maitresse ou une copine... Et ça pose un problème, parce que les finances publiques ne sont pas censées assurer de services pour les copines ou les maitresses. Mais c'est une tradition socialiste puisqu'on assurait déjà, à grand frais, la protection et les déplacements de la famille bis de Mitterrand !

  • Orel7
    Orel7     

    Allez regarder l'article 22 de la loi du 12 avril 2000 sur les dispositions relatives aux relations des citoyens avec les administrations, la loi est déjà faite mais aucun décret d'application n'est rentré en vigueur...
    A quand la fin de cette mascarade ??
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=E666E81271FC79F64035A91EF2A02BC9.tpdjo09v_2?idArticle=LEGIARTI000006529212&cidTexte=LEGITEXT000005629288&dateTexte=20130517

  • CHAGA
    CHAGA     

    Du temps et des moyens pour délivrer des avis positifs... Il est plus que temps qu'une non réponse ou un délai dépasser vaille accord...

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    sans selle, comme une Dacia livrée avec huit mois de retard , comme une bière anglaise sans alcool... Merci zygzornifle d'avoir ouvert la boite métaphore.

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    .

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    mettra les citoyens et des sociétés ou entreprises de bonne foi dans des situations de non droit ou carrément hors la loi sans même qu'ils en soient avertis. Ce n'est point une simplification, c'est tout l'inverse, c'est le renoncement à clarifier et en somme c'est comme dire: "Démerdez-vous citoyens avec les fonctionnaires de l'administration et vice versa." Hollande est fourbe et il est dangereux pour la France.

  • gochmou
    gochmou     

    Une fois de plus il s'est montré minable, une fois de plus il parle pour promettre, une fois de plus il n'a rien fait .....MDR quand il dit "Je décide...."...tu parles on voit bien dans l’affaire Cahuzac il a mis plus de 3 mois pour "décider".....Toujours dans le mensonge et l'autosatisfaction, une conférence de presse pour les 22% de français satisfaits de son action, les autres iront voir chez Plumeau.... Un vrai pingouin menteur et bricoleur sans ligne de conduite qui invente son action au fil du temps et met sa femme sur le devant de la scène pour améliorer son image...les dupes comptez vous!!!

Votre réponse
Postez un commentaire