En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Situation de crise à Marseille, après que la sénatrice (PS) Samia Ghali a réclamé le recours à l’armée pour rétablir l’ordre dans les cités. Le gouvernement rejette sa demande mais Jean-Marc Ayrault a convoqué une réunion interministérielle la semaine prochaine à Matignon.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • TONNER DES FORETS
    TONNER DES FORETS     

    Vous avez raison, mais les loubards dont je vous parles sont juste des ivrognes qui veulent se défouler, bien sûr vos caïds de Marseille sont bien plus dangereux, je le reconnais.

  • podompodom
    podompodom     

    Certes la ville est très pauvre et il y a des problèmes de délinquance ... cependant la vie des habitants au quotidien n'est pas trop pénible. La plupart de ces morts ne sont pas des victimes innocentes, la plupart des crimes sont des règlements de compte mafieux, ce n'est pas un habitant pris au hasard qui se fait tirer dessus. Lors des émeutes de 2005 il n'y a pas eu de débordement, pas de centre ville ravagé (enfin par autre chose que la pauvreté). Marseille a surtout besoin de développement économique, mais avec une partie de la population pauvre, dur de rassembler des impots pour faire avancer les choses. Oui il faudrait faire quelque chose contre cette mafia présente dans toute la ville mais c'est loin d'être le plus urgent: ce n'est pas l'idéal mais ça garantit l'ordre public (c'est triste à dire mais de toute façon l'état n'a pas les moyens d'endiguer proprement la délinquance, c'est mieux que rien).

  • spigaou
    spigaou     

    A mon humble avis , mais je dois peut être me tromper ,vous avez l'air si sûr de vous.Ce ne doit pas être aux mêmes personnes auxquels nous sommes confrontés.Parce que ,kalach contre tronçonneuse j'aimerai être là pour voir qui va courir , le plus vite et surtout le plus longtemps.(Une balle de kalach à une vitesse initiale de plus 650 métres par secondes à la sortie du canon pour info).Salutations.

  • TONNER DES FORETS
    TONNER DES FORETS     

    La grande ville la plus proche de mon village vosgien(Epinal) se trouve à 45 Km, je vis dans un petit village de 150 habitants, nous vivons de la forêt et de la montagne, 80 % de la population est composée de bûcherons et de fermiers ainsi que de garde chasse et pêche. Et bien même à Epinal la criminalité augmente, pas au point de Paris ou Marseille, certes, mais elle augmente... Parfois il arrive que des caïds de Mulhouse, le W E viennent dans mon village pour en découdre, mais je vous garantis que quand je démarre ma tronçonneuse (juste pour leur faire peur, je n'ai pas l'intention de m'en servir) ça détale aussi sec... Ces caïds sont juste des lavettes qui profittent de la peur des gens, il faut juste le mettre un raclée et vous verrez plus besoin de l'armée.

  • chafouin
    chafouin     

    C'est vrai que le Maire on ne l'entend plus. On s'en fout qu'il soutienne Coppé ou Fillon. Il a abandonné son poste, ce dernier ne l'intéresse plus, il briguait le Sénat, tant pis, maintenant il faut passer la main. Pour Guérini, c'est la nasse, mais en politique on est jamais cuit, et surtout gare au retour du graos mangeur Bernardini déjà condamné. Pour la CU ce n'est pas pareil, l'équipe en place fait du travail, on devrait voter en 2013 si les date n'avaient pas été changées....La politique fonctionne quand elle est ouverte sur les autres et sur la société civile.
    Au bout de 17 ans de pouvoir, la majorité n'écoute plus la société civile, les CIQ etc.

  • CO2
    CO2     

    La bonne mère n'a rien pu y faire... Il y a longtemps que Marseille est devenue une raie-publique islamiste.

Votre réponse
Postez un commentaire