En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps assure que françois hollande aura un discours ferme vis-à-vis d'angela merkel
 

François Hollande aura un discours ferme vis-à-vis d'Angela Merkel, que le président français élu rencontrera mardi, a déclaré dimanche le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • ohpredict
    ohpredict     

    mais je vous donne quand même quelques indications très très simples :

    - Il faut assurer les dépenses de fonctionnement de l'état, et quand la croissance n'est plus là, les rentrés fiscales ne sont pas suffisantes, alors il faut emprunter ( émissions d'OAT, BTAN, BT )

    - La seule charge des prestation sociales de 2000 à 2012 a augmentée de 62 % ( 383.6 Mds € à 620 Mds €), et le total des recettes pour la même période n'a progressé que de 41 %, que faire alors ?, et bien on emprunte tout simplement

    Évidemment ce n'est pas le seul poste de dépenses en déficit

    - en 2012 le budget de l'état va être déficitaire et il faut remplacer les emprunts ( OAT, BTAN, BT ) arrivant à terme pour garder l'équilibre, là aussi il va donc falloir emprunter

    A titre indicatif, ce que vous nommez "  la dette " , n'est constituée que de la charge des intérêts, et oui ! ! !

    Plus de 17 pays sont endettés dans la zone euros, ce n'est pas une particularité française

    Ne dépenser que ce que l'on gagne, c'est un beau principe, mais pas pour un état qui doit assurer ses obligations ce n'est pas valable

    Maintenant, expliquez nous, vous avez peut être des solutions pour résoudre rapidement et efficacement le problème de cette "  dette d'intérêts ", j'espère que ce ne sont pas les mêmes que celles proposées pas le nouveau monarque

    Sur le web il y a des blogs et des sites qui pourront vous aider a mieux comprendre

  • leuross
    leuross     

    la douce Angela elle patauge dans sa choucroute en se moment il serait bon quelle goûte des fruit de mer pour son transit , ensuite elle pourra passer
    a une table de Négociation avec les petit Français qui participe largement à son économie
    elle peut sortir de l'Euro si elle veux l’Europe c'est pas deux pays mais 25 elle ne sait pas compter la pauvre .

  • smartiz
    smartiz     

    HAMON, est une "vrais pointure"il a la science infuse comme tout bon socialiste!

  • pffffffffffuuuuu
    pffffffffffuuuuu     

    François Hollande, cheveux au vent, insufle un vent d'espoir chez tous les socialistes d'Europe. Fini l'austérité imposée par la droite européenne. Ce qu'on oublie de dire, c'est que ce sont ces mêmes socialistes qui lorsqu'ils étaient au pouvoir ces dernières années ont conduit des pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal ou l'Espagne au bord du goufre par leur laxysme légendaire. Je crains pour l'Europe et pour nôtre France qui risque de suivre le chemin de ces pays. Tiens bon Angela!

  • still
    still     

    A part cher j.marie que je dirai que c'est tout sauf de l'incompétence,tout ceci est bien voulu et bien amené...

  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    quand on a 1726 milliards de dette..Qu'arrivé en octobre il faut faire des prets pour payer ses fonctionnaires..on baisse la tête et on repart la queue entre les jambes !!
    L'UMPS gouverne le pays depuis 40 ans..40 ans d'incompétence!! un simple payssan ferait mieux que tous ces types diplomés de l'ENA!!
    Au moins le simple Français sait qu'ol ne peut pas depenser plus qu'il ne gagne!! c'est tellement élémentaire que cela fait 30 ans que je le dis et tout le monde me dit que je n'ai rien compris..que je n'ai jamais fait les granjdes écoles de la finance!!
    Et bien quand je vois le resultat je suis heureux de ne pas avoir fait ce genre d'écoles!!
    Nous sommes gouvernés depuis 4à QUE PAR DES INCOMPETENTS ...MAINTENANT VIENT L'HEURE DE PASSER A LA CAISSE!! et de se d=serrer la ceinture!!

  • Blackjack21.
    Blackjack21.     

    Le peuple allemand a tout sauf envie de servir de chèque de caution à la politique de dépense publique de Flamby ni a dépenser des milliards dans les créances françaises, grecques, italiennes ou espagnoles bien que se soit leur politique monétaire et économique qui a poussé toutes les économies orientées vers le tourisme et la production dans le mur avec la complicité des imbéciles qui se succèdent depuis quarante ans à la tête de notre état.

  • titeuf le glauque
    titeuf le glauque     

    Vous parlez de Merkel?,mais Merkel c'est qui? Parlez plutôt du peuple allemand,vous croyez qu'il va se laisser bouffer par le l'europe mondialiste,vous êtes crédules,vous allez voir qu'eux ne sont pas des blettes cuites!mdr!

  • Lobservateurlyonnais
    Lobservateurlyonnais     

    sur Merkel...

  • snaredrum
    snaredrum     

    on a plus de tunes mais bientot plus d'amis , ah !!! si castro chavez les grecs l'iran , en faisant un petit effort la corée du nord , pitoyable. réponse au post plus bas sarkosy crise majeure + 35 % de déficit !! mitterand situation mondiale excellente, déficit = + 400 % + 3 millions de chomeurs, franchement champiuon du monde

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire