En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La suspension de l'élu FN pour des raisons religieuses a divisé les cadres du parti d'extrême droite (photo d'illustration).
 

CAFE POLITIQUE - Brièvement suspendu, le jeune élu Maxence Buttey sème la discorde au sein de son parti, le Front national. En cause: sa conversion à l'islam.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Peter
    Peter     

    Aux Pays-Bas, un élu d’extrême droite se convertit à l’islam

    Son "nouveau départ", Arnoud van Doorn l'a annoncé sur son compte Twitter. Une formule lapidaire, mais lourde de sens pour celui qui n'était connu jusque là que pour son rôle de vice-président du Parti de la liberté (extrême droite néerlandaise) au sein du conseil municipal de La Haye, et sa grande proximité avec Geert Wilders, le chef de file du parti ultranationaliste.

    A 46 ans, Arnoud van Doorn a pourtant fait mentir ses orientations politiques en annonçant s'être converti à l'islam. Une annonce qui a surpris la presse néerlandaise, notamment le Amsterdam Herald, qui revient sur cette affaire. Sur son compte Twitter toujours, l'homme a en effet écrit en arabe la phrase de la chahada, premier des cinq piliers de la religion musulmane : "Il n'y a pas d'autre dieu que dieu et Mahomet est son prophète." L'homme n'a pas précisé les raisons de sa conversion, affirmant qu'il s'agissait "d'une affaire personnelle"...

    Depuis sa conversion, Arnoud van Doorn a rompu avec le parti de Geert Wilders, et siège désormais en indépendant au conseil municipal de la Haye.(mars 2013. Le Monde)

  • L' OEIL DE MOSCOU`
    L' OEIL DE MOSCOU`     

    une secte salaFiNiste ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Mais le jeune élu ne s'arrête pas là et s'attire à nouveau les foudres de la présidente du Front national. Invité sur le plateau du Grand Journal, sur Canal+, le soir de son retour dans les rangs du parti, Maxence Buttey a tenu a rappelé l'intérêt de la vidéo "Les mystères du Coran". Et il n'hésite pas à comparer les musulmans aux militants FN.


    ∆∆∆
    Elle est la l'info {°i°}

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Le cancer métastase partout ...............même au FN

  • nacmos
    nacmos     

    le loup dans la bergerie !

  • corie
    corie     

    le moindre petit probléme au fn devient une affaire de racisme.ça devient chiant et pénible il n on que ces petites affaires pour s attaquer au fn rien d autre a proposer, pas de compte en suisse pas d oubli de déclaration de patrimoine,menace de mort enfin quelque chose qui nous dis que le fn est un parti de tarés.non rien d autre donc je constate que le fn de marine le pen est le parti le plus honnete.

    Lola 13
    Lola 13      (réponse à corie)

    Tapez condamnations FN....et accrochez vous bien !

  • MarianneL
    MarianneL     

    Il faudrait que Monsieur De Villiers revienne en politique et vite.

  • sonntag
    sonntag     

    ce n'est plus le père, ce n'est plus la fille, encore moins la nièce qui commandent au FN mais Phillipot le chevenementiste !

  • vauban
    vauban     

    conversion à l'Islam obligatoire pour avoir la carte FN ?

  • AgentK3
    AgentK3     

    Le ver est désormais dans le fruit...

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire