En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la Politique
 

La réforme du Conseil supérieur de la magistrature, voulue par François Hollande, ne verra certainement pas le jour, faute de majorité suffisante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • britoli11
    britoli11     

    Les juges ne sont là que pour la position sociale et leurs carrières, CSM
    ou CIM cela n'est qu'un gargarisme de plus....

  • BINTZ
    BINTZ     

    Comme le vote des étrangers, la réforme du CSM ira à la poubelle. Comme dans les contrats d'assurance il faut toujours lire les conditions : si on a la majorité des 3/5 que comme dit Madame Taubira aucun gouvernement n'arrive à obtenir. On dépensera donc moins de fric en palabres inutiles car Versailles cela coûte.

  • CHTI333
    CHTI333     

    QUELQU UN A DIT CE SOIR A LA TELEVISION , " LA JUSTICE N EST PAS LA VERITE " A MEDITER !

  • tarasboulba
    tarasboulba     

    Vous avez oublié que nos en faisons tous part du mur des con..citoyens

  • Choubidou75
    Choubidou75     

    Surtout ne pas toucher au Csm pour maintenir cette république irréprochable

    Le Csm pourra ainsi continuer à valider la nomination de magistrats placés par les politiques dans tous les rouages de la machine judiciaire et qui pourront intervenir pour les protéger eux ou leurs amis le moment venu.

    C’est ainsi que le Csm a validé la nomination des dizaines de magistrats en bande organisée qui ont assuré 15 ans d’impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu’on lit tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts de l’un d’eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

    Et c’est ainsi que les gardes des Sceaux de ces 15 dernières années n’ont renvoyé tous ces magistrats ni devant le Csm ni devant les tribunaux.

    Et c’est ainsi que la Cour de Justice de la République sans avoir à motiver sa décision de rejet, considère que l’un de ces Gardes des Sceaux, en s’abstenant d’agir, a fait ce que cette République attendait de lui.

    Et c’est ainsi que l’un de ces magistrats qui a rendu définitif un non lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – a participé à la validation des comptes de campagne des dernières élections.

    Et c’est ainsi que le magistrat sous les yeux duquel ce non-lieu définitif a été enterré vient d’accorder la Légion d’honneur à Bob Dylan

    Et c’est ainsi que l’Assemblée bien informée depuis la formation de la commission Outreau trouve que cette république est vraiment irréprochable et qu’ il ne faut surtout rien changer.

    Alors un grand merci à tous ces politiques qui nous rendent l’air plus pur jour après jour.

  • oligon69
    oligon69     

    pas étonnant que rien ne change pour les magistrats ce sont des intouchables qui ont droit à l'erreur qui font comme il veux et surtout quand ils veulent et comme pour tous les hommes politiques il vaut mieux les avoir dans sa poche on ne sait jamais
    délai de nos jours pour un procès 5 ans

  • oligon69
    oligon69     

    pas étonnant que rien ne change pour les magistrats ce sont des intouchables qui ont droit à l'erreur qui font comme il veux et surtout quand ils veulent et comme pour tous les hommes politiques il vaut mieux les avoir dans sa poche on ne sait jamais
    délai de nos jours pour un procès 5 ans

  • louis13
    louis13     

    à quand nous allons suivre le modèle de la
    justice américaine? car elle agit sans ambiguïté; le procureur décide des enquêtes, la police enquête, et les juges en fonction des
    éléments à charge jugent, ils ne sont plus en première ligne comme chez nous, et par la même
    ne font plus de politique!!!!

  • AU POTEAU..
    AU POTEAU..     

    IL FAUT PLUTOT LES CAJOLER

  • 1chatrond
    1chatrond     

    réformer, c'est bien, encore faut-il que ce soit utile et pertinent !!! il ne ma parait pas inepte que d'encadrer la magistrature qui cherche aujourd'hui, à maîtriser le politique et la décision politique. on le voit bien avec Tapie !!! les juges "de gauche" cherchent à s'imiscer partout, à tout contrôler, à tout régir!!!! ce n'est pas leur rôle que de faire la loi ni de prendre les décisions politiques!!!! qu'ils fassent déjà correctement leur vrai travail: appliquer la loi, votée par les repésentants du PEUPLE!!!! ils n'agissent que par le PEUPLE et pour le PEPLE et pas en fonction de leurs préférences politiques personnelles!!!! avant de rendre la magistrature indépendante, RENDONS LA OBJCTIVE!!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire