En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme du csm a du plomb dans l'aile
 

PARIS (Reuters) - Les chances de voir le projet de loi constitutionnelle visant à renforcer l'indépendance et l'autorité du Conseil supérieur de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Choubidou75
    Choubidou75     

    Surtout ne pas toucher au Csm pour maintenir cette république irréprochable

    Le Csm pourra ainsi continuer à valider la nomination de magistrats placés par les politiques dans tous les rouages de la machine judiciaire et qui pourront intervenir pour les protéger eux ou leurs amis le moment venu.

    C'est ainsi que le Csm a validé la nomination des dizaines de magistrats en bande organisée qui ont assuré 15 ans d'impunité au directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers le parquet de Paris, la direction des affaires criminelles et des grâces et la cour de justice, afin de préserver le rapprochement de deux journaux qu'on lit tous les jours, le juge d'instruction défendant les intérêts de l'un d'eux, et se présentant aux législatives pour le PS.

    Et c'est ainsi que les gardes des Sceaux de ces 15 dernières années n'ont renvoyé tous ces magistrats ni devant le Csm ni devant les tribunaux.

    Et c'est ainsi que la Cour de Justice de la République sans avoir a motiver sa décision de rejet, considère que l'un de ces Garde des Sceaux, en s'abstenant d'agir, a fait ce que cette République attendait de lui.

    Et c'est ainsi que l'un de ces magistrats qui a rendu définitif un non lieu d'anthologie - 8 lignes 3 erreurs grossières - a participé à la validation des comptes de campagnes des dernières élections.

    Et c'est ainsi que l'Assemblée bien informée depuis la formation de la commission Outreau trouve que cette république est vraiment irréprochable et qu' il ne faut surtout rien changer.

    Alors un grand merci à tous ces politiques qui nous rendent l'air plus pur jour après jour.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Hollande n'aura jamais les 3/5 pour voter au Congrès les changements de Constitution. Il peut mettre toutes ses promesses au placard.
    Il n'attend quand même pas que l'opposition marche dans ses combines.

  • la riposte du  peuple
    la riposte du peuple     

    la droite reste la droite avec ses intérets pourris souvenez vous dujuge courroye de nanterre c'est ç a la droite , alors comment oser penser à l'indépendance d ela justice c'est irrationnelle chez ces gens , il n'y a qu'a voir l'affaire gueant pour le comprendre monsieur a outre passé la loi et a continué de toucher illégalement les enveloppes de l'etat en toute impunitée lui le directeur de cabinet de sarkozy c'est honteux .

Votre réponse
Postez un commentaire