En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

La semaine de 4 jours et demi est de retour à l’école primaire : un décret l’a officialisé ce week-end, malgré les nombreuses critiques soulevées par le texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    va coûter une véritable fortune à nos communes.. Je discutais hier avec un responsable administratif d'une commune d'environ 10.000 habitants : le coût supplémentaire engendré par celle lubie de nos amis socialistes leur coûtera 200.000 euros l'an en frais supplémentaires d'organisation !!
    bizarre qu'aucun journaliste ne parle de ce grave problème financier : ils doivent tout de même pouvoir recueillir le témoignage de Maires ou d'Adjoints...

  • lapierre888
    lapierre888     

    cette reforme est passé inaperçue ce week end avec la manif pro homo dans le c.... pouf pouf pouf

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    Si l'économie se casse la gueule c'est meme plus la peine de mettre votre progéniture à l'ecole...; Pour faire des chômeurs ou des exilés cela tient du ridicule !!
    Donc comme vous dite, votre peillon préféré vous dorlote vos mouflets pour qu'ils soit bien éduqué mais sans avenir... Super vos priorités cher gocho. Franchement j'ai des gosses mais ils sont grand, cultivés, instruits, qualifié et diplomés..... de beau éxilés qui travaillent pour gagner leur vie honetement au royaume unis... Et vos gosses se sera pire .... Immaginez qu'ils deviennent fonctionnaires gocho planqués ou exilés pour travailler, ou pire.... rmiste !

  • teleclean
    teleclean     

    A l'heure actuelle les jeunes apprennent tout SAUF L'ESSENTIEL: LIRE, ECRIRE ET COMPTER! Remarquez, c'est bien de SAVOIR ce qui se passe a TATAOUINE, mais cela ne sert pas a grand chose dans la vie courante et dans le travail, a part si vous travaillez pour une agence de voyage!!!Nos JEUNES ne savent RIEN, meme pas LE FRANCAIS ET ENCORE MOINS L'ANGLAIS!!!TRISTE AVENIR POUR EUX!!!

  • teleclean
    teleclean     

    NORMAL,il porte bien son nom "PEILLON"!!!

  • 121212
    121212     

    pffff

  • yanndu37
    yanndu37     

    Je ne connais pas votre âge mais pour vos parents vous étiez aussi une génération de fainéants qui eux même étaient une génération de fainéants, etc etc... et oui le dév des industries amènent la fainéantise mais ça ne date pas de cette génération !!! alors c un peu facile de dire que les jeunes d'aujourd'hui sont fainéants, ce n'est pas eux qui ont baissé le temps de travail depuis 1982 !!! ils prennent peut être exemple sur leurs parents qui gueulent parce que le patron a demandé de faire 39 au lieu de 35 !!!!

  • yanndu37
    yanndu37     

    Il serait peut être temps de revoir totalement les manuels scolaires et revenir à un vrai niveau d'étude et arrêter de filer le bac à tout le monde en faisant espérer des études sup qui malheureusement malgré le courage de l’universitaire qui se sent d'un niveau au dessus de la moyenne se fera vite rabaisser en arrivant sur le marché du travail !!! la socio ça va un moment !!! les forces de vente aussi !!! pendant ce temps les métiers dont les profs ont tant vomi dessus, les métiers manuels, dont on ne pourra renouveler le personnel dans 10 ans sont en train de disparaitre !!! alors on aura beau monter démonter remonter l'éducation nationale !!! pour ma part je pense que la seule chose à faire c'est peut être un retour de 50 ans en arrière dans le système d'éducation !!! autrefois un CAP savait lire écrire compter ce que ne sait pas faire un bac aujourd'hui !!!! uen bonne fois pour toute avouons que 68 a tout pété et qu'un retour est obligatoire !!!

  • berfili01
    berfili01     

    Changer les choses,
    le changement, c'est maintenant,
    le changement, c'est ringard,
    on veut des améliorateurs,
    pas des connos non inventifs,
    à faire chier 80 % des Français.

  • mebman
    mebman     

    @unavisenpassant, il faudrait passer un peu moins vite pour avoir un avis un peu plus pertinent. Visiblement vous n'avez pas d'enfant à l'école; et oui il y a des problèmes plus importants. Moi non plus, cette réforme ne me concerne pas, mais on peut comprendre que cela touche des millions de familles (surtout celles recomposées), qui sont réellement impactées par le fait que les enfants soient à l'école 1/2 journée de plus ou pas, et par la question de ce qu'ils font à l'école ou ailleurs pendant le temps quotidien libéré. Après 15h30, plus de sport, de théatre, de culture pour les gamins ou plus de maths histoire etc... cela change qqchose dans l'éducation des gamins, leur rythme de vie, et dans la vie des parents. Votre commentaire est aussi affligeant que le serait celui de quelqu'un qui a un boulot et affirmant que le sujet du chomage ne sert à rien et qu'il ne faut pas en parler

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire