En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La réforme bancaire devant les députés
 

Les députés entament ce mardi l’examen de la réforme bancaire. Le texte doit séparer les activités classiques des banques de celles d’investissement, et plafonner les commissions d’intervention.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    UNE CHOSE SONT LES PRATIQUES DES BANQUES QUI SONT LEGERES ET RISQUEES POUR LE GRAND public ET UNE AUTRE CHOSE ,SONT LES POLITIQUES DES GRANDS GROUPES, QUI ELLES SONT BIEN ETUDIEES ET SIMULEES ,ET PEUVENT AVOIR UN IMPACT TERRIBLE ,SUR LES NATIONS ELLES MEMES .

  • Roosevelt 2012
    Roosevelt 2012     

    Le seul moyen de protéger notre épargne lors du prochain krach financier est de séparer totalement les activités spéculatives de celles de dépôt des banques.

    Or ce n'est absolument pas le cas dans le projet de loi actuel.

    http://www.monadversairecestlafinance.fr/
    (35.000 signataires)

  • kiki6907
    kiki6907     

    ce que la droite touche disparait....

  • mongostroydu44
    mongostroydu44     

    Ils y arrivent pas les pauvres, les banques sont toujours là pour voler le monde

  • Armand sorino
    Armand sorino     

    No comment

  • victimedelacensureRMC
    victimedelacensureRMC     

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ♬
         

    http://www.bastamag.net/article2934.html

  • NICODROUE
    NICODROUE     

    On va moins vite pour reformer le systhème bancaire que pour passer le mariage homo,ou reformer un calendrier scolaire dèja bien en place.Bon ,on va dire que le principal c'était de se decider a revoir tout cela.La reforme et de nouvelles régles sur l'obtention trop facile des credits pour lutter sérieusement contre l'endettement devrait etre également traitée.D'autant que la gauche dans l'opposition réclamait ses mesures.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    Autant interdire aux Airbus de se garer au départ des pistes de saut à skis ou sur le toit de la mairie de Nogent le rotrou.

  • Sato
    Sato     

    Ce qui est insupportable c'est que ces banquiers jouent en bourse avec l'argent de ma pension que je suis obligé de déposer sur mon compte. Il faut séparer les banques d'affaire des banques de dépôt.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire