En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre moscovici dit que la réduction du déficit passera par des économies en dépenses
 

PARIS (Reuters) - La réduction du déficit public de la France passera à l'avenir, dès 2014, pour l'essentiel par des économies en dépenses...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • teleclean
    teleclean     

    LES SOCIALISTES NE CONNAISSENT PAS LA DIFFERENCE ENTRE ECONOMIES ET DEPENSES, POUR EUX, CELA VEUT DIRE LA MEME CHOSE: DEPENSES, DEPENSES, DEPENSES!!!!

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    Dito pour les succursales de la Banque de France, dito pour l'ONAC et les comités Julot, Toto, Nanard etc.

  • BJP34
    BJP34     

    Vouloir diminuer les dépenses publiques c'est parfait et ce qui depuis toujours est la solution aux problèmes que nous rencontrons mais voilà le dire c'est bien le faire c'est mieux. Alors Monsieur Moscovici on attend ENFIN la réduction des dépenses publiques. Nous attendons de voir avec patience un début à ces économies. En effet, jusqu'à présent on a vu que des dépenses.

  • cricri 830
    cricri 830     

    On nous présente le "Non-cumul des mandats" comme la solution à tous les maux... Il me semblait pourtant qu'un élu ayant plusieurs mandats ne percevait pas totalement ses "indemnités" sur certains de ces mandats... Aussi, je pose la question? Une personne a cinq mandats..., donc, si elle n'en a plus qu'un, les quatre autres postes seront laissés libres ou pas... parce que si c'est ça, c'est juste pour permettre de placer quelques copains de plus, lesquels percevront les émoluments complets, plus au moins une voiture de fonction à chacun, avec chauffeur, évidemment... parce que si c'est cela, on va faire des économies.... mais, j'espère me tromper...

  • wisconsin
    wisconsin     

    Alors que les dépenses de l'Etat représentent 56% du PIB de la France dont 12% pour les seuls salaires de ses agents et que les statistiques donnent pour la France 90 fonctionnaires pour 1000 hab. contre 50 pour 1000 hab en RFA, dont les émoluments ne représentent que 7% de leur PIB. Sont-ils mal gérés ..?? Surement mieux qu'en France à en croire leurs résultats.....
    Le statut du fonctionnaire français est par ailleurs sans doute unique, puisqu'il garantit un emploi à vie indépendamment de toute notion d'efficacité.
    Dans les autres pays d'Europe, il existe une variable d'ajustement des effectifs selon les besoins de l'administration. En Suède pays unanimement loué pour son système social, un fonctionnaire peut être amené à une reconversion dans le secteur privé si son poste n'a plus d'utilité. Un bébé né aujourd'hui aura sous peu une espérance de vie d'une centaine d'années. Imaginons qu'il rejoigne un corps d'état à 20 ans, il restera donc prés de 80 ans à la charge du contribuable. Ne serait-il pas temps de revenir à la politique de suppression d'1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite? Eh bien non, à cela on préfère augmenter leur nombre et supprimer le jour de carence à des fins clientélistes.

  • 14071789
    14071789     

    que l'on expulse ces incapables !!!!! en ce moment ils dépensent sans compter et espèrent qu'en 2014 il y aura une reprise mondiale !!!!!!! c'est leur seul argument pour survivre politiquement et pour nous raconter qu'ils vont économiser sur les frais de fonctionnement de 2014 !!!!!! ils en sont bien incapables et non aucun programme de réformes !!!! ils tiennent trop à leurs privilèges ......et vont nous mener en bateau encore 4 ans .
    Ils n'ont pas la compétence pour gérer l'entreprise france !!!

  • Ce que j'en dis !!!
    Ce que j'en dis !!!     

    Cela fait 10 mois qui nous le disent , mais aucun chiffres, aucunes avancées, rien NADA. Mais Chut. je vais être surveiller, car j'ose dire du mal de nos dirigeants socialistes qui ont , vous le savez tous, la science infuse.
    Ils attendent la reprise des autres pays pour essayer de se racrocher aux wagons et aprés clamer haut et fort " vous avez vu , Moi président, je......" Moi je , moi je , moi je, cela me fatigue.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Il disait dans son cercle familial qu'il allait se mettre au SMIC, mais, à ce moment-là, je me suis réveillé, et le cauchemar était de retour.

  • minederien
    minederien     

    pendant la réduction du déficit : taxer les OEUVRES D'ART qui sont une niche que les riches s'octroient en attendant les jours meilleurs ! et ils les planquent dans des coffres à la banque et se font un max de blé - ça peut rapporter gros ; Hollande devient le président des riches comme l'autre ; c'était bien la peine d'en faire un slogan de campagne ;

  • lapsus
    lapsus     

    Mais allez dire aux francais que plus de 30 ans de clientélisme c'est fini!!! Vous allez voir!!! Quand les gens votent pour un petit acquis par ci, une petite aide par là, cela nous fait de sacrés citoyens responsables non??????

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire