En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La reconnaissance du vote blanc adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale

Mis à jour le
La reconnaissance du vote blanc adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale
 

L'Assemblée nationale a adopté un texte qui reconnait le vote blanc et le distingue du vote nul aux élections. Il sera comptabilisé à part et ajouté au procès-verbal sans qu’il ne soit pris en compte parmi les suffrages exprimés pour autant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • adhemar
    adhemar     

    Ce n'est pas un pas en avant, ni un pas en arrière, mais un pas de coté ! car à quoi ca va servir de compter séparement les blancs et les nuls, puisqu'ils ne seront pas inclus dans les exprimés ! On se fou du monde ! Bravo les "énarques" faire autant d'études pour pondre une telle connerie !

  • lapsus
    lapsus     

    Ce n'est pas le top, mais c'est un petit pas. L'idéal serait la prise en compte des votes blanc pour obtenir la majorité. Ainsi tous les fieleux les râleurs pourraient éliminer ceux qu il ne veulent pas. Oui mais ils seraient dans l'obligation de revenir voter avec ces même personnes ou d'autres candidats en ne sachant pas si ces derniers valent les premiers. Dans le cas contraire cela leur ferait pas mal rabattre le caquet il suffit de voir avec le changement comment ils font en ce moment profil bas. ATTENTION aussi, Le danger c'est que, à force de prendre les gens de bonnes volontés pour des cons, on finit par n'avoir plus que des personnes dont le seul but est d'en profiter un max en sachant qu ils ne seront pas réelu la prochaine fois car ils ne se représenteraient même pas en vous faisant un bras d'honneur et un doigt ou je me pense. Mais allez faire comprendre cela à une majorité de votants, dont la plus part ne savent pas quoi ils votent, pour qui ils votent, à quoi servent ces votes, qu'elles sont les conséquences de leurs votes. Quand je pose des questions aux personnes sur nos institutions politiques, je suis effaré par cette crétinisation de l'electorat en général. C'est comme si vous donniez le permis de conduire de transports en commun à des personnes incapables de se tenir en équilibre sur un vélo;

  • banteng
    banteng     

    aux présidentielle 2 146 408 soit 4,6% ont dit ni Hollande,ni Sarkozy,vue la situation actuelle ce n'est pas si absurde que cela,c'est un petit pas vers la démocratie,ce vote modérera le triomphalisme de certains et pour parfaire la chose publier le % en fonction des inscrits et non des exprimés ce qui fera apparaître que notre législatif représente 1/3 du peuple.

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    "Il sera comptabilisé à part et ajouté au procès-verbal sans qu’il ne soit pris en compte parmi les suffrages exprimés pour autant" MDR faut vraiment avoir fait science po pour sortir ça, ça sera donc un vote BLANC NUL, et non plus un vote NUL

  • sable rouge
    sable rouge     

    Se rendre aux urnes pour voter blanc est un acte risible. Cet acte ne porte aucun message clair, ni aucune revendication,c'est à tout point absurde! Les politiciens de métier que vous élirez n'en tiendrons jamais compte car c'est un mesclum d'idées de toute sorte qui seront rangés dans un placard, au même titre que les bulletins nuls!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    Mon mécontentement se traduit par le vote FN .... depuis 2012 après avoir cru en Sarkosy je vote FN c'est le seul moyen de leur faire comprendre que ce sont les mêmes !!! Et quant a l'extreme gauche ils sont toujours derrière le PS avec les verts et les écolos tous des faux jetons !!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    il me semble....

  • koplan
    koplan     

    c,est le "rigolo"

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Ils n'ont plus le choix et sont bien obligés de reconnaitre le vote "blanc" devant sa constante augmentation . Moi ce que j’attends , c'est qu'ils mettent en place la proportionnelle : seul véritable vote démocratique ou toutes les voix des citoyens français sont égales !

  • jami roquoi
    jami roquoi     

    C'est pas du changement ça , c'est plutôt prendre des gens pour des "C...."!Comme d'hab!
    Ils vont le payer un jour où l'autre, on leur rappella lorsqu'ils referont campagne"la bouche en cul de poule".(Expression populaire , Mrs de RMC et non pas injure, dommage car ils le méritent)

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire