En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Après Cahuzac mardi, vendredi c'est Sarkozy
 

Nicolas Sarkozy a réagi sur Facebook, quatre jours après sa mise en examen pour abus de faiblesse, qu’il juge « injuste et infondée ». L’ex-président affirme qu’à aucun moment il n’a trahi les devoirs de sa charge. Ce message est le point d’orgue d’une stratégie de com millimétrée.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • honnete
    honnete     

    Je ne suis pas gauchiste et vote à droite depuis 30 ans.

    Néanmoins, N. Sarkozy est une véritable honte pour la droite et m'a toujours fait penser à certains hommes politique dans des dictatures (Russie par exemple).
    Qu'ils soient de gauche ou de droite, les hommes politique ne sont pas au dessus des lois; Je ne vois pas pourquoi Sarkozy devrait être épargné.
    A t-il pris des gants lorsqu'il s'est acharné contre Dominique de Villepin ?
    C'est un juste retour des choses et je ne suis pas mécontent de ce qui lui arrive.
    Les propos de Guaino ont mené à ce qui arrive aujourd'hui et ça ne m'étonne même pas.
    Que les gauchos se déchaînent ne me surprend pas mais que la droite ferme les yeux sur des agissements mafieux me gène un peu.
    Encore une fois, droite ou gauche, la justice doit pouvoir agir face aux politiciens à défaut de pouvoir mettre les voyous en prison...
    Mais peut-être préférez-vous être dirigé par des politiciens véreux de quelque bord que ce soit ?

  • gan
    gan     

    Encore un petit roquet qui se joint a la meute des anties Sarkozyste.
    Ce n'est pas mon habitude de traiter les opposants pathologiques de Sarkozy de con, mais comme dit l'autre, celui-là semble être le chef d'escadrille. D'ailleurs, je me demande pourquoi je réponds à un imbécile bouffi par la haine.

  • barbo
    barbo     

    On a des comptes à demander aux juges !

    A-t-on le droit de dire, comme vient de le faire Henri Guaino, qu’un juge a « déshonoré la justice » ? Evidemment. Les juges qui ont condamné Dreyfus ont déshonoré la justice, les juges qui ont siégé à Riom pendant l’occupation ont déshonoré la justice, les juges de Bruay-en-Artois, de la Vologne ou d’Outreau ont déshonoré la justice, sans parler des juges francs-maçons de Nice et de bien d’autres.
    C’est défendre l’honneur de la justice elle-même que de s’en prendre à des magistrats qui, par idéologie, ont oublié qu’ils devaient, en toute impartialité, rendre la justice « au nom du peuple français ».

    Si leur indépendance est garantie, ils ne sont tout de même « que » des fonctionnaires de l’Etat et n’ont pas à se servir des pouvoirs exorbitants que la République leur a confiés pour tenter de changer notre société ou régler des comptes personnels.

    Certes, il y a des juges honnêtes, mais la justice française souffre depuis trop longtemps de « petits juges rouges » qui rêvent d’envoyer derrière les barreaux tous « les salauds de patrons » et de massacrer les bourgeois. Tout le monde sait que l’Ecole de la magistrature de Bordeaux est une ultime survivance de mai 68 et que la plupart des syndicats de magistrats sont des repaires de « gauchistes ». Il suffit d’ailleurs d’aller s’asseoir dans une salle d’audience pour s’apercevoir, bien vite, que le délinquant, pour peu qu’il soit issu d’un milieu défavorisé, a toutes les excuses et que sa victime, pour peu qu’elle porte une cravate, tous les torts.

    Que le juge Gentil déteste Sarkozy est, naturellement, son droit le plus strict. Il n’est d’ailleurs pas le seul. Mais qu’il aille jusqu’à mettre l’ancien président de la République en examen pour avoir « abusé de la faiblesse » de Liliane Bettencourt est inadmissible, car, bien sûr, cela ne tient pas debout. Les Bettencourt et quelques autres grosses fortunes du pays ont toujours aidé financièrement, en toute illégalité et de très bons cœurs, la plupart des candidats à la présidence, de droite comme de gauche.

    On dira que Nicolas Sarkozy est (peut-être) coupable d’avoir eu recours à des financements occultes pour sa campagne présidentielle et que, ces faits étant prescrits, le juge Gentil a cherché un autre motif pour le coincer. C’est, bien sûr, intolérable et ne peut conduire, du moins on veut l’espérer, qu’un à un non-lieu.

    Henri Guaino avait-il alors le droit de déclarer que Gentil « déshonorait la justice française » ? Oui. On ne voit pas pourquoi, dans une démocratie, un juge pourrait tenter de déshonorer un citoyen, quel qu’il soit, en magouillant sur les motifs de mise en examen, sans qu’on ait le droit d’émettre des réserves sur son honnêteté et son sens de l’honneur.

    Il est dommage que nous ayons totalement oublié la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui est, pourtant, le fondement même de notre droit. L’article 11 affirme : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de homme », l’article 15 précise : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration ». Guaino « demande compte » à Gentil de « son administration » et a parfaitement le droit de « communiquer son opinion ».

    Mais dans notre pauvre et vieux pays qui prétend encore être celui de toutes les libertés, il y a bien longtemps que « les castes au pouvoir » ont oublié cette Déclaration des Droits de l’Homme et se croient tout permis. Il serait grand temps de leur rappeler que nous avons des comptes à leur demander.

  • schmouls retraité
    schmouls retraité     

    faudra en construire une pour la 50ène d UMP et les quelques sociaux.......plus que dans les QUARtiers

  • MICWIL
    MICWIL     

    PÔ CON§ TU N'Y ES VRAIMENT PAS!

  • gegeliane
    gegeliane     

    MAIS BORDEL DE MERDE! COMBIEN DE LOIS SONT PASSEES DEPUIS 10 ANS SANS QU'IL Y EST REFERENDUM ? ARRETEZ DE NOUS POMPER AVEC CELA !
    C' EST BIZARRE QUAND LA GAUCHE EST A L' ELYZEE ON NOUS BASSINE AVEC LES REFERENDUMS! Z' AVEZ PAS AUTRE CHOSE A VOUS METTRE SOUS LA DENT BANDE DE CHARLOTS.

  • gegeliane
    gegeliane     

    Qui en taule ? SARKO OU CAHU ? Allez pépère faut aller au bout!

  • ZOD
    ZOD     

    Si Sarko fait revivre la République Française d'après guerre, ouai, mais personne y crois. Sinon le Cahu négocie à temps plein ses arrangements; sa va te mettre sur la piste, cet article date du 22 mars, je te laisse imaginer la suite ^^: http://www.liberation.fr/politiques/2013/03/22/jerome-cahuzac-s-est-fait-budjeter_890600

  • moipresidente
    moipresidente     

    hier lu que l'avocat de cahusac allait demander le changement du juge qui instruit son affaire suite à un mail soit disant douteux....info nulle part reprise ???, avez vous une confirmation
    et pour tous ceux qui croient détenir la vérité sur sarko et qui le condamne déjà : il y a beaucoup de monde qui souhaite son retour ne vous en déplaise !!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    en taule avec guérini et consorts

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire