En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La proportionnelle proposée par nicolas sarkozy ne fait pas recette
 

PARIS (Reuters) - La proposition de Nicolas Sarkozy d'instaurer une dose de proportionnelle aux élections législatives afin de permettre à tous les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • HENRI9
    HENRI9     

    ...car le niveau proposé de 10% est ridicule et n'a qu'un effet d'obole démocratique assez déplaisant. Une réforme digne de ce nom devrait porter sur au moins 50% de proportionnelle (personnellement je suis un tenant du 100% même si on me rétorque que ce serait un facteur d'immobilisme que l'on ne peut se permettre).

  • Babymilo
    Babymilo     

    et ne sait plus quoi inventer pour pouvoir être réélu, il va jusqu'à s'abaisser de demander "qu'on l'aide" pour sa réélection. Cela doit être la panique à bord. J'espère qu'il fera bonne figure sur le perron de l'Elysée lorsqu'il accueillera son successeur !...

  • le sfinx
    le sfinx     

    les français ne voterons plus comme avant pour l'umps ,internet a changer la mentaliter des français au niveau politique ,le mondialiste contre le nationaliste

  • BOfe
    BOfe     

    meme si étant reélu,il faisait appliquer cette mesure,et aussi la baisse des députés,cela ne serait valable qu'en 2017.A moins qu'ayant fait voter ces mesures ,il dissoude l'assemblée.Là il serait classe.Bon noel est déja passé.

  • pluzz
    pluzz     

    Mais je ne suis pas socialiste..je vote pour celui qui a le plus de chance de battre N.Sarkosy ..si c'était Bayrou ou MLP je n'hésiterai pas non plus !!

  • Héron
    Héron     

    Si ce n'était pas pour dégager Sarko, aucun socialiste digne de ce nom ne voterait Hollande.

  • armagued
    armagued     

    Encore une annonce électoraliste, le seul qui ait introduit une dose de proportionnelle c'est F.Mitterand en 1986 il y avait 25 députés front national à l'assemblé.

  • pluzz
    pluzz     

    c'est tout à fait ça!!

  • propanos
    propanos     

    A GAUCHE, on ne rêve pas,
    on veut juste LE DEGAGER
    et on l'assume

  • CJPOL
    CJPOL     

    Il faut lui dire que tout les Français ne l'ont pas!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire