En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La promesse sur le vote des étrangers sera tenue
 

L'Elysée a assuré ce lundi que la promesse de François Hollande d'accorder aux étrangers non européens présents sur le territoire français depuis cinq ans le droit de vote aux élections locales serait tenue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

90 opinions
  • MISSION IMPOSSIBLE
    MISSION IMPOSSIBLE     

    HEUREUSEMENT QUE LA CONSTITUTION EST LA CES DECISIONS SONT IMPOSSIBLES A PRENDRE ....PARLEMENT IMPOSSIBLE ....REFERENDUM UN BIDE GATANTI POUR HOLLANDE alors Monsieur Le président concentrez vous sur le chomage , le développement économique , les économies d'échelles et aprés il vous restera encore du job à faire ... vous serez déjà parti

  • allo la france
    allo la france     

    J'espère vraiment que cette "promesse" ne passera JAMAIS. NON au droit de vote des étrangers qu'ils soient de l'UE ou hors UE. Les étrangers, d'où qu'ils soient, n'ont pas à avoir un droit de regard sur la politique de NOTRE pays. La France appartient aux Français, point barre ! Tous les non-français qui veulent participer activement à la vie politique de la France qu'ils aiment, et bien qu'ils demandent la nationalité française. non mais faut pas déconner, nos aieux doivent se retourner dans leur tombe... En attendant, j'estime qu'il y a bien d'autres priorités dont le gouvernement devrait s'occuper : chômage, insécurité, enseignement poussiéreux, crise économique, traité budgétaire européen, relance de la croissance...

  • nik92
    nik92     

    La seule promesse de campagne à ne pas tenir va être tenue ! Ce sera bien la seule parce que les autres promesses .... envolées !!

  • Fraisval
    Fraisval     

    ... Et pourtant, même pas en rêve, le vote des étrangers en France. ...Et pourtant je souhaite qu'on mette un frein drastique à l'immigration. Et je me souviens Que ce sont Giscard et Chirac qui ont ouvert largement les portes à l'immigration et autorisé le regroupement familial, pour faire plaisir au patronnat en leur donnant de la main-d'oeuvre pas chère et surtout docile.

  • Pologazcogne
    Pologazcogne     

    une promesse de faite,on attend la suite avec impatience..

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Et ils où le sondage qui dit que la majorité des Français est favorable au vote des étrangers... ? Si le pouvoir prend des décisions en fonction des sondages, il devrait faire de même pour savoir si on garde François Hollande... Ou pas !

  • CarterMiller
    CarterMiller     

    Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Le vote des étrangers touchera tous les français "de tous bords politiques" donc un REFERENDUM pour obtenir leur approbation doit avoir lieu auparavant.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Quand la seule préoccupation est de conserver les mairies socialistes et communistes au détriment de la cohésion entre français, on voit où cela mène. La promesse sera peut-être tenue mais ce sera une belle déculottée car ce n'est pas gagné.

  • el frencese
    el frencese     

    Mr Valls qui a comme maître N sarkosy et cherche a avoir la même attitude et la même ascension, ne veut pas que cette loi nuit à sa stratégie et il a raison ,c'est pourquoi il ne la veut pas . Cette loi est nuisible à la France et a la démocratie.comme d’ailleurs tout ce que fait la nouvelle équipé gouvernemental

  • bjm33
    bjm33     

    Quand allons nous retrouvé la maitrise de notre pays, balayé cette république bananière et collaboratrice des grandes multinationnal.si ils veulent voter qu’ils deviennent français!

Lire la suite des opinions (90)

Votre réponse
Postez un commentaire