En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un test de Metronews a jeté le trouble vendredi, renforçant les soupçons qu'avaient exprimés des candidats avant l'ouverture du vote.
 

La primaire d'investiture de l'UMP pour l'élection municipale à Paris en 2014 a débuté vendredi dans un climat pesant, alimenté par les soupçons des candidats et d'électeurs sur la fiabilité du scrutin. Le candidat Pierre-Yves Bournazel, a demandé la suspension du vote, tandis que des journalistes ont démontré que la fraude était « aisée ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

125 opinions
  • fds
    fds     

    Courrier des lecteurs
    Publié le 2 juin 2013 par Danielle Borer - Article du nº 305
    Nous avons choisis de publier ces lettres d’excellente cuvée qui enrichissent Riposte Laïque en nous apportant vos avis, vos témoignages, vos connaissances historiques ou vos coups de gueule. Merci à vous tous, chers lecteurs et messagers et à dimanche prochain !

    Bernard et Danielle



    Prise de conscience ? (20 mai 2013)

    Au regard des nombreuses attaques de la gauche bien pensante envers ceux qui commencent à se posent des questions sur tout les mensonges, les tromperies et les non-dits que les médias misérabilistes et compatissants tentent de nous faire gober au quotidien, on peut enfin penser que la vérité commence à déranger et à faire peur. Nous pouvons donc aussi espérer une prise de conscience et une riposte intellectuelle à la hauteur de ces années de soumission journalistique.

    En Belgique, 45 pourcents des détenus sont musulmans.
    Exit le mensonge d’affirmer qu’il n’y a pas de liens entre l’immigration et la délinquance. Exit le mensonge de l’intégration réussie. Cette même délinquance ne serait qu’un micro problème paraît-il…Pourquoi n’est-il dès lors pas encore règlé ?

    La France avec Laurent Obertone, l’Allemagne avec Thilo Sarrazin…les langues et les consciences se délient. Ils est temps de généraliser, de se protéger et surtout de faire entendre sa voix. Oser affirmer que la Vérité se trouve dans cette réalité au quotidien faite de violence, de brimades, d’arrogance, de racisme anti-blanc, d’injures, de mal-être mais aussi et surtout de manipulation médiatique orchestrée par les politiques en place depuis trop longtemps et pour qui ça commence à sentir le roussi.

    La réalité reprend ses droits. Montée des « nationalismes » face à la globalisation et la perte d’identité. Le monde bouge et est en pleine effervescence. A nous de ne pas rater le coche, de se laisser bouffer et d’envisager une Europe différente… une Europe des cultures et des peuples. Exit cet amalgame géographique et ce fiasco financier. Comment pouvait-on croire qu’un espagnol avait qq chose en commun avec un lituanien ?

    Ils ont tout construit sur un mensonge, sur une idée logique et louable mais trop vaste. Et comme tout ce qui est vaste est incontrôlable…

    FB *



    Actualité suédoise (21 mai 2013)

    L’actualité suédoise, c’est la récurrence des émeutes de ces derniers jours…
    Ces dernières font écho à toutes celles déjà produites dans ce pays les années précédentes; pour s’en convaincre, il suffit d’aller dans un moteur de recherche sur internet et de taper : émeutes en Suéde, vous verrez que les émeutiers n’en sont pas à leur coup d’essai.
    A lire, les commentaires de la presse Française et l’habituel discours victimaire…
    cela mériterait bien quelques lignes dans RL

    JP de Moselle *

    Réponse à JP : vous avez bien raison et nous avons mis ces articles en ligne : http://ripostelaique.com/europeens-la-fete-est-finie-nous-sommes-en-guerre.html http://ripostelaique.com/jihad-contre-loccident-militaire-depece-a-londres-emeutes-a-stockholm-femme-egorgee-a-bethune.html






    Bonsoir,

    Ci-dessous le texte du mail envoyé à la rédaction du FIGARO suite à l’article publié ce jour que je viens juste de lire :

    Bonsoir, J’ai honte pour LE FIGARO. J’ai honte de la manière dont vous méprisez le geste courageux d’un homme désespéré qui se donne la mort, Dominique VENNER. Etes-vous dignes d’écrire sur sa mort et son message ? Comment pouvez-vous lui manquer ainsi de respect en cachant la raison de son geste, son désespoir face à l’islamisation de la société. Vous n’avez aucune excuse puisque manifestement vous avez lu sa lettre d’explication de son geste. Et comment pouvez-vous, de manière aussi malhonnête, vous concentrer sur le mariage gay pour faire croire que son geste serait destiné à « stigmatiser » en quelque sorte les homosexuels. Pauvres journalistes, enfin journalistes… Ecrire pour faire passer ses opinions est une chose…, écrire en travestissant la vérité devient une faute professionnelle. Je suis terriblement déçu. Mais finalement, vous apportez la preuve de votre déviance intellectuelle dénoncée effectivement par certains que vous n’appréciez pas. Mais vous leur avez donné raison avec cet article. Je ne vous félicite pas. Vous ne méritez que le mépris pour cet outrage. A défaut d’avoir le courage de cet homme, vous pourriez avoir l’honnêteté de ne pas salir sa mémoire, déjà… Honte à vous.

    Je crois qu’à mon modeste niveau, je devais à Dominique VENNER cette réaction.

    Bonne soirée.

    Patrick

  • gengis95
    gengis95     

    Bonjour.

    Primaire UMP : La France Peut-elle se permettre ce type de farce ? Je ne suis personnellement pas prêt à soutenir ces hommes et femmes politiques qui ne rêvent que de pouvoir et dont l'ambition personnelle surpasse l'intérêt public. Que se passera t-il le jour où ces gens retrouveront le chemin du pouvoir ?

    La France a besoin d'hommes et femmes politiques HONNETTES et COMPETENTS dans la gestion et la finance, capable de réduire les déficits abyssaux et d’œuvrer enfin dans l’intérêt commun.

    Ce sketchs d’élections primaires illustre bien à quel point les hommes et femmes politiques d'aujourd'hui, de tous bords dans leur ensemble, ne servent à rien, si ce n'est qu'à défendre leur intérêts personnels.

    Franck
    ***

  • eddyd
    eddyd     

    la guerre des carriéristes est ouverte, eux qui n'ont jamais eu a travailler avec des résultats a obtenir sinon la porte, juste a ce mettre dans la poche des électeurs qui croit au père noël et sont amnésique

  • Stripe
    Stripe     

    La primaire de l'UMP à PARIS ne concerne que les militants de ce parti politique.
    Que les gens du PS et les "journalistes" se souviennent des trop nombreux Congrès "manqués" de ce parti politique aujourd'hui au pouvoir.

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    c'est que meme en se regardant a la TV ... ils ne se rendent aucunement compte du spectacle qu'ils donnent ... c'est un monde ou ils se croivent I N T O U C H A B L E ... aucun recul RIENNN mais riennn c'est FOU ... ca deviens meme INQUIETANT ... quand je pense il y en aura toujours des hommes et femmes qui voteront encore UMP non mais la on touche le fond du fond et encore ... 2016 se sera MYTHIQUE a voir tous les amis de sarkozy s'agiter pour un ministère si sarko revient .... ralalalala PAUVRE FRANCE et dire que je donne mes imports a ces personnes la qui ne veulent surtout pas payer une note de rsto sur leurs comptes bourré de sous dument gagné par l'innovation des chose que NOUS créeons ... j en reviens pas mais comme je dis souvent ON A CE QU ON MERITE dans la vie

  • KIKIDIT
    KIKIDIT     

    On se marre vraiment bien avec eux quand ils sont dans l'opposition. Vivement les primaires pour 2017. On va se poiler.

  • galopinFAN
    galopinFAN     

    Je n'avais pas fais cet remarque mais apres reflexion et les videos de lui et d elle ... c'est FOU LA RESSEMBLANCE ... l'enthousiasme, la volonté, la proximité des gens de tout niveau ... rien qu'a les voir ... on voit qu'ils ne veulent pas se melanger c'est a dire on ne melange pas les serviettes et les torchons ... PFFFFF minable ce que "la droite" nous propose en terme d'homme et femme de l'état ... DATI-MORANO-NKM-BOUTIN-PECRESSE ... BORDEL ou sont les vrai femme ... des femmes de caractere ... certaines doivent se retourner dans tombent de voir ce que la france propose en terme de femme determiné et fort de caractère.

  • encaem
    encaem     

    nkm est aussi exaltante qu'un balladur qui n'aurait pas vu le soleil depuis plusieurs années . l'election de hollande a crée une ambiance molle , qui aurait fait le bonheur de salvator dali . c'est le plus mou qui gagne ...

  • Triche...
    Triche...     

    Ca pemet de faire gagner celle qu'on veut ???

  • France Respectable
    France Respectable     

    Malgré votre âge, vous êtes le seul qui soit capable de redorer le blason de l'UMP. La vie est longue Monsieur le Président et 2017 a besoin d'un candidat respectable ce qui nous manque depuis votre retrait.

Lire la suite des opinions (125)

Votre réponse
Postez un commentaire