En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La portabilité bancaire bientôt à l’Assemblée nationale
 

Un député déposera prochainement un amendement pour autoriser la portabilité bancaire pour changer de banque sans changer de comptes, comme cela se fait pour le téléphone. Une façon de simplifier les démarches, mais aussi un risque plus grand de piratage et des contraintes techniques complexes, craignent les associations de clients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • lointain
    lointain     

    il faut nationaliser toutes les banques et interdire l'usure et le monde ira mieux.

  • The H@ngover
    The H@ngover     

    http://www.youtube.com/watch?v=_Ba-m3JTcAU

  • AUDS
    AUDS     

    Le changement de banque c'est le parcours du combattant, et cela le sera toujours. Il y a des tas de démarches à faire, et même un simple changement d'Agence dans la même banque, donc avec le même numéro de compte, c'est la galère, il faut au moins 6 à 8 mois avant que çà fonctionne normalement. Voilà encore une idée à la con d'un obscur Député du PS en mal de notoriété. Pauvre type !

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    decidement ces socialo ont toujours des idées pour nous emm. garder un n° de compte a vie revient a nous marquer au fer rouge ,si a 20a vous avez des problèmes avec votre banque a 40a pour un crédit ces problèmes resurgiront sur les fichiers internes hors banque de France !! encore une idee a la con

  • turlututu69
    turlututu69     

    Et je suis bien placé pour le savoir EXEMPLE:

    sur un chèque il y a 31 chiffres,,
    les 7 premiers sont le n° : il y a environ 100 000 doublons jour rien que sur cette séquence,
    les 12 suivants correspondent au département et au code de la banque : il y a environ 700 000 doublon jour rien que sur cette séquence,
    les 12 derniers correspondent au code de l'agence pour les 4 premiers et au numéro de compte pour les HUIT DERNIERS.... Et là il n'y a que 10 000 doublons jours pour cette séquence.
    ALLEZ DONC VIDER LA MER AVEC UNE FOURCHETTE

  • gliale
    gliale     

    A quand une vraie réforme du système financier et bancaire qui nous a plongé dans la crise économique que nous vivons ? Les banques n'ont plus fait leur travail de soutien de l'économie pour refaire des profits et ont sous-traité aux Etats leur rôle premier. Résultat, les déficits des Etats augmentent et le privé leur tombe dessus en leur donnant des leçons de gestion ! Avant que le secteur privé puisse dénoncer les tords des Etats qui sont réels (mais bien souvent pas là où l'on pense) il devrait se remettre en question, il est loin d'être irréprochable !
    Hollande ne s'est pas encore attaqué aux 3 réformes d'importance dont le pays avait besoin avant son élection :
    - Réforme de l'impôt et des prélèvements obligatoire (dont les niches fiscale, les aides aux entreprises inefficaces économiquement,etc...)- la réformes de nos institutions (un échelon administratif en trop, des agences d'Etat pléthoriques, les avantages exorbitants de nos élus nationaux, etc...) - la réforme de la justice ! La justice française est dotée d'un des budgets les plus faible de l'ensemble des pays d'Europe (le système pénitentiaire, l'indépendance de la justice avec suppression du parquet aux ordres du pouvoir politique, etc...). LE CHANGEMENT C'EST POUR QUAND ?

  • boff75
    boff75     

    250000 par mois, comment arrive t'elle, a manger tout ça ? moi je voudrais bien pour payer les patates.
    Si, elle a une telle somme et maigre comme elle est, mais à qui profitera ces wagons de billets.

  • koplan
    koplan     

    et du ps donc du gouvernement connard de parigot !

  • tonio512
    tonio512     

    c'est un député qui propose ça , pas le gouvernement , il y en a qui mélangent tout

  • Jej
    Jej     

    L'incompétence de ces députés PS est sidérante. Il n'y a pas que le numéro du compte proprement dit mais l'ensemble des chiffres du RIB qui permettent d'identifier la banque, l'agence... Donc faire la portabilité ce n'est pas possible, où alors cela ne sert à rien si c'est juste pour ne conserver que la moitié de son ancien RIB. Par ailleurs, une réforme des identifiants bancaires (RIB/IBAN) est déjà en cours pour une harmonisation européenne... Ils sont vraiment nuls.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire