En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La politique de François Hollande n’est plus qu’un plan d’économies

Hervé Gattegno
 

Après avoir officialisé le renoncement à l’objectif des 3% de déficit, le gouvernement s’apprête à prendre de nouvelles mesures de rigueur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • nosamilesgreq
    nosamilesgreq     

    ÉCONOMIE. Ouattara remercie Hollande pour l`annulation de la dette de la Côte d`Ivoire. Publié le____________ jeudi 26 juillet 2012 ____________| AFP M. Ouattara a été reçu pour la première fois par le président Hollande. A l`issue de leur entretien d`une heure et quart, les deux présidents se sont exprimés devant la presse dans la cour de l`Elysée.---- "Monsieur le président, je voulais vous remercier parce que nous avons signé avec le ministre des Finances avant hier (mardi) une annulation de la dette de la Côte d`Ivoire à l`égard de la France de 99,5%, ------------------c`est-à-dire plus de 3 milliards d`euros"_______________________, a déclaré M. Ouattara.------------------------------ La France efface la dette de la Guinée-Bissau----- La France fournira 230 millions d'euros d'aide à l'Afghanistan_____________________ Par LEXPRESS.fr, publié le 08/07/2012 à 10:31 Cette somme sera fournie entre 2012 et 2016, afin d'aider ce pays ravagé par la guerre à faire sa transition vers une "économie de paix", a annoncé dimanche le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. ____________ La France reprend l'aide au Mali_____________ et débloque 141 millions d'euros ____________Revue de Web | YOUPHIL | 20/02/2013 0 L'aide française au Mali a été interrompue après le coup d'Etat du 22 mars 2012.
    En visite au Mali les 18 et 19 février, le ministre chargé du Développement Pascal Canfin a annoncé la reprise de l'aide française dans le pays__________________. La France devrait bientôt débloquer près de 141 millions d'euros. _______________Quelques jours auparavant, l'Union européenne s'est dit prête à reprendre le versement de l'aide au Mali, .............à hauteur de 250 millions d'euros................ Dans la foulée du coup d'Etat du 22 mars 2012, l'Europe et la France avaient suspendu leur aide au Mali. Pour bénéficier de cette aide, le Mali s'engage à suivre une feuille de route vers la stabilité politique, avec notamment l'organisation d'élections générales "transparentes et crédibles". Ces aides financières devraient permettre la remise en état des services publics,--------------------------ALORS QUE LES NOTRES DISPARAISSENT______________________ la reprise des activités liées à la santé ou à l'assainissement des eaux. Elles devraient également permettre le retour des populations déplacées à cause du conflit.

  • Obeservateurpremier
    Obeservateurpremier     

    MOA Président, Moa, Moa, MOAA JE, MOA je... Vous ??? Non, vous je m'en fou, ce qui m'intéresse, c'est MOAAA

  • Rollon14
    Rollon14     

    Le titre n'est pas bon : Hollande ne fait aucune économie, il se contente d'augmenter les charges et les impôts. C'est très différent. Il y a pourtant BEAUCOUP d'économies à faire : fusion région/départements ou cantons/communautés de communes, arrêt des subventions tous azimuts aux associations parasites, réduction drastique du nombre d'élus ; arrêt de la distribution de tous les tracts publicitaires pour la région, le département ou les mairies ; prélèvement des impôts à la source ; arrêt des allocations pour toute famille impliquée dans des trafics de drogue, des dégradations urbaines, des vols et des violences, ou tolérant l'absentéisme scolaire... En attendant, ce sont (comme toujours) les classes moyennes qui vont trinquer.

  • d2012
    d2012     

    le PS fera ce que la droite n aurait jamais pu faire

  • flamby
    flamby     

    ya ka faux cons ouvre des magasins de vaseline ces commerces devraient marcher 4 ans environ MDRRRRRRRRR salut la s...... c'est maintenant

  • virtuelman
    virtuelman     

    ils sont où tout les gens de la bastilles ,le 6 mai dernier qui scandaient le changement c'est maintenant ,ils sont les chômeurs de gauche , ceux qu'on a promis monde et merveille , , certains son a la traînent pour payer leurs crédit maison , d'autres font la queue dans les banques alimentaire , elle est belle cette gauche ,,,,,,,,la soupe mitterrand ne vous a pas suffit ,ha ha ha ha ha

  • Felicity
    Felicity     

    mais les Français ont préféré écouter les mensonges qui font plaisir ...il est bien oublié le "réenchantement du rêve français" et les "moi je ne ferai pas ceci, je ne ferai pas celà, je ferai beaucoup mieux..."....pour le moment c'est pire.

  • cerisette
    cerisette     

    vous avez raison,mais la gauche ne voudras jamais l'admettre!!!mitterand etait un tyran,même les medias etaient museler. comme,les presidents des pays communiste!!!ah elle et belle la gauche.

  • ramuqlejd58
    ramuqlejd58     

    après les 5 années de coupes sombres du PS ,sauf pour les elites , le FN pourra arriver tranquillement au pouvoir , tout aura été fait
    chouette ,la france enfin aux francais

  • kakoala
    kakoala     

    Soit ils écrasent, soit ils ont changé de pseudo et ils massacrent leur flamby, c'est bien connu, les gauchos sont tous des faux culs!

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire