En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François hollande estime que la politique de shinzo abe au japon est bonne pour l'europe
 

TOKYO (Reuters) - La politique de croissance engagée au Japon par Shinzo Abe est une bonne nouvelle pour l'Europe, où elle n'est pas forcément...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • je rigole pas
    je rigole pas     

    La crise de l euro est derriere nous, nous rabache souvent monsieur hollande comme il a encore fait au japon..Je ne sais si elle est derriere nous et ce serait tant mieux mais il faut dire la verite monsieur moi je,je ne veux pas que vous tiriez la couverture vers vous alors que vous n avez rien entrepris et rien fait depuis votre election.. Depuis un an vous vous nous avez propose que des retournements de veste pour venir vous caler et vous reposer sur des decisions et des mesures qui ont ete faites bien avant votre election notamment par votre predecesseur et sur lesquelles a l epoque vous vous opposiez .
    (Traite europeen,pacte budgetaire,les mecanismes de stabilte ,taxe sur les transaction,regle d or etcetc)Apres son election c est draghy ,la banque centrale europeenne qui ont agit pour eviter un eclatement de la zone euro..En faites la seule chose que ce monsieur normal a mis en avant est son fameux pacte de croissance qui aujour d hui est dans un grenier ,ferme dans une malle .Pas la peine de l ouvrir ,elle est vide ,tout s est evapore ,normal il n y avait que du vent.

  • bérangère
    bérangère     

    Dès le début de son discours devant les personnalités japonaises, Hollande a salué le peuple.... chinois ! heureusement, l'interprète à vite rectifié cette bourde. Malheureusement, beaucoup de japonais présents connaissant le français, n'étaient pas ravis.Quel lapsus!! L'excuse donnée par l'Elysée : François Hollande est fatigué (sic).Il va encore faire les gros titres ironiques de la presse étrangère.

  • forgaia
    forgaia     

    INEVITABLEMENT cela va arriver, et celui vient toujours des mêmes. Les Américains n'arrivent pas à sortir de leur gros marasme, malgrè toutes les faussetées dites en France malheureusement comme bien avant la 2ème guerre mondiale l'économie était exangue, nous y allons et nous avons vu toutes les guerres qui se sont déclanchées en chaines! Le monde s'est appauvri du peuple, il l'a mis dans des situations des plus démoniaques, et maintenant tous les RICHES crées en 1776 (rien à voir avec les Etats Unis mais quand même, termine un cycle), la chute du mur (finances), sera la chute des banquiers!2015 année qui était prévue pour une "certaine mafia" deviendra leur cercueil! il en est ainsi!

  • forgaia
    forgaia     

    Le Japon est accolé aussi aux Américains. Je crains que la suite nous la connaissons tous?

  • marcus98765
    marcus98765     

    tout à fait ; avec une simple licence en sciences économiques, on s'aperçoit que le modèle japonais est totalement artificiel sans lendemain. mais monsieur le maire de tulle veut gérer la France comme une petite localité de quelques 15.000 d'habitants et quelques commerces. le modèle japonais actuel est basé sur un chantage et une guerre monétaire.

  • cocoman
    cocoman     

    J'adhère à 100% à votre propos! C'est sidérant de voir un haut fonctionnaire devenu président de la république avoir un tel niveau d'inculture de l'économie. Quand il ne va plus pouvoir placer ses obligations pourries(les taux négatifs ou zéro c'est fini, le marché commence à ouvrir les yeux), je crois qu'il va recevoir la leçon de sa vie, malheureusement c'est nous qui allons en payer les pots cassés de son incurie. Le pire c'est qu'en France nos économistes(à l'excepté quelques uns à qui les médias sont fermés), les politiques je veux parler de ceux qui ont un peu de culture économique ne voient pas que le pays est sur un île à fleur d'eau et que le tsunami est visible à oeil nu. La machine infernale est lancée, reste à savoir quand nous allons être désintégrés, ce n'est qu'une questions de mois mais certainement pas d'années!

  • Tokyo
    Tokyo     

    Comme quoi il n'y connait rien de rien! Le japon est passe de 200% a 240% de dette de son PIB...seule difference majeure avec la France, la dette n'est pas possedee a 60% par des fonds etrangers comme en France. La reprise est totalement artificielle liee a la devaluation du yen via la planche a billets et les entreprises ne s'y sont pas trompees en refusant de rapatrier leur susines comme Suzuki recemment. Applique la recette du Japon a l'Europe c'est detruire l'Europe et par ricochet la France... Etre aussi mauvais en economie c'est grave...Et J'oubliais... l etaux de financement des obligations d'etat japonaises est passe de 0,30% a 0,80%... traduction* comme la monnaie est devaluee et la dette explose les investisseurs demandent plus de rendement pour couvrir leur risques. Si on applique cela en France cela signifie des dizaines de milliards d'euros qui vont s'evaporer dans le budget...entrainant des hausses d'impots et des taux immobiliers. Encore une fois je pense que personne en Europe ne le prendra au serieux...a moins qu'il ne cherche a provoquer?

  • Ixu65
    Ixu65     

    Avec Hollande ...la France est morte économiquement aussi !!!!!!

  • euromerde
    euromerde     

    Quel pipeau ! Le japon est mort économiquement.
    http://www.express.be/business/fr/economy/la-politique-du-japon-est-suicidaire-et-nous-assistons-a-la-mort-en-direct-du-japon/190704.htm

Votre réponse
Postez un commentaire