En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault promet la pma dans une loi sur la famille avant fin 2013
 

PARIS (Reuters) - Une loi sur la famille comprenant des dispositions sur la procréation médicalement assistée (PMA) sera présentée avant fin 2013, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • mamanhétéro
    mamanhétéro     

    sachant que la PMA est prise en charge par la sécurité sociale pour la stérilité, comment justifier une prise en charge pour la reproduction des homos? Les médecins du comité d'éthique ont bien précisé que la PMA était un progrès médical pour intervenir dans un cas médical et que l'homosexualité(défini comme non pathologique actuellement) entraine forcément une non-possibilité d'avoir des enfants, et que cette non-possibilité n'est pas une stérilité mais la conséquence d'un choix de vie.

  • piedssurterre
    piedssurterre     

    TOUS A PARIS LE DIMANCHE 24 MARS pour une seconde manif contre la PMA, la GPA...Il faut montrer notre mobilisation en masse.Le référendum a été refusé et bien prenons la parole en allant à Paris

  • lapsus
    lapsus     

    Je vous sens un peu à cours d'argumentations ou du moins de contre argumentations. Nous pourrions par contre vous renvoyer votre armumentation electoraliste en affirmant que c'est par ce gain d'élections que vous vous venger de n'avoir pas pu détruire le mariage par l'extérieur en essayant de le dénaturer par l'intérieur. Je m'appuie en cela et là j'argumente: que c'est les mêmes qui aujourd hui sont pour cette loi qui il y a peu étaient les plus féroces opposants au mariage en le qualifiant de ringard et de frein à la liberté et l'emancipation des couples. Alors le fieleux, vous trouvez quoi encore comme argumentations parce que là vous êtes très très léger!!! vos arguments depuis plus d'un mois sont envolés? ou justement la PMA et la GMAles contredits? Salutations.

  • jklm
    jklm     

    à partir du moment ou 1 pays la possede tous les pays la possederont un jour qu on le veuille ou non.Probleme de societe oui mais aux USA ,Espagne Belgique ?certains pays de l ex urss,etc etc tous les pays auront un jour cette loi.De plus comme les SPERMOGRAMMES des hommes sont de plus en plus catastrophiques il faudra bien en passer par la pour procreer.C est ineluctable,le reste un combat de revenchards n admettant le resultat des elections

  • Hujik
    Hujik     

    Les socialistes mentent quand ils disent que la GPA n'est pas prévue. Eux qui n'ont qu'un mot à la bouche , celui de l'Egalité (qu'ils utilisent à tours de bras), ils feraient une loi juste pour les lesbiennes avec la PMA et mais pas pour les homos. Quelle discrimination ! Le même mensonge qu'il y a 10ans, avec le pacs ou ils promettaient que le but ultime n'était pas celui du mariage homo puis et surtout celui de l'adoption par les homos. A l'époque devant l'énorme polémique, les socialistes avaient rajoutés en cours de route (législative) que le pacs était destiné pour n'importe quel couple composé de 2 membres d'une même famille (un parent avec un de ses enfants, une fille ou un gars avec son père ou sa mère), et qu'il n'était pas fait exclusivement pour les homosexuels! Mensonges, on le voit bien maintenant. Si le mariage homo se fait, la prochaine étape sera la PMA, la GPA, la Polygamie (déjà toléré dans certains quartiers et même à l'Élysée.

  • SPZ
    SPZ     

    Marre d'entendre parler de PMA pour des couples n'ayant aucun problème de fertilité et aucune indication médicale. Il s'agit de Procréation Artificielle de "CONVENANCE", il n'y a rien de médical. Ni pour, ni contre mais au moins dit comme cela la question du qui paye, qui réalise, qui donne est plus simple...!

  • CHAGA
    CHAGA     

    D'accord, mais régler les pbs concrets de certaines familles est important. Ce qui est pénible c'est le tumulte politico-médiatique, qui masque certains vides des deux côtés de l'échiquier.

  • CHAGA
    CHAGA     

    La PMA n'est pas faite que pour les couples homosexuels, il faut avancer pour aider ceux qui veulent avoir les enfants et ne peuvent pas.

  • mag42
    mag42     

    N'importe quoi !

  • agence intérim
    agence intérim     

    J'ai 57 ans, ma femme aussi et elle est trop fatiguée pour porter un bébé.

    Nous n'en avons pas eu ensemble et nous voudrions bien un garçonnet brun plutôt grand aux yeux verts.

    Je pense que par le biais d'une agence d'intérim, il est possible d'organiser cette nouvelle profession et de l'intégrer comme une filière d'avenir.

    Pensez à toutes ces jeunes femmes rebutées par la grossesse et par l'accouchement ou qui ne veulent plus sacrifier leur carrière

    En fait ce serait l'opportunité de créer de très nombreux emplois ! De nombreuses femmes au chômage et donc au foyer pourraient y rester tout en étant salarié et ça jusqu'à 42 ans sous surveillance !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire