En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La perte du aaa, un obstacle sur la route de nicolas sarkozy
 

par Yann Le Guernigou et Emmanuel Jarry PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a perdu la bataille du triple A, la note souveraine de la France dégradée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

346 opinions
  • sergpar
    sergpar     

    AAA ou AA+ AA-
    belle mascarade !! bon ça sert a augmenter le taux d'interet pour les financiers qui se gavent encore plus !!!!
    sarko ou hollande ???? que peut on en attendre : RIEN !
    le soucis ce sont les depenses inutiles , le gaspillage, le chomage , la fraude les lois fiscale, l'immigration galopante , etc... et que fais sarko et que fera hollande ? du bla bla mais rien de concret !!! pour recuper en urgence de l'argent il faudrait faire une reforme fiscale dans les 6 mois a venir !!! on peut rever etc.....a bientot le AA- et les 5 000 000 de chomeurs et la fermeture d'un bon nombre de pme !!!!!!et tout les 5 ans 1 000 000 d'africains en plus en france .... il parait que c'est une chance pour la france .... pour le patronat qui peut baisser encore plus les salaires !!!!!! devenons un paradis fiscal !!!!

  • kasi
    kasi     

    tu n'as rien d'autre à proposer que de laisser la france a n'importe qui! car quand tu as la chance de vivre dans une démocratie tu votes et tu ne laisses pas les autres décider pour toi! sauf si tu est anarchiste.demande aux coreens du nord...

  • Mmama4
    Mmama4     

    A chaque fois que je post ce commentaire, RMC ne cesse de le censurer!!! Ca fait plus de 2 jours que ça dure!!! Réveillez-vous et posez vous les bonnes questions!!!

  • Mmama4
    Mmama4     

    Je pensais vraiment que cette fois-ci j'aurai pu m'exprimer mais finalement non!!!

    Pour qui vous roulez???


    Si vous voulez du changement! Si vous en avez marre de cette autocratie qui se passe le pouvoir depuis 40 ans!!! BOYCOTTEZ LES URNES en 2012 !!! IL FAUT UN TAUX D'ABSTENTION RECORD !!! GROSSE MANIF LE JOUR DU DÉPOUILLEMENT !!! Faut que le peuple reprenne la main sur ces corrompus !!!

    S'IL VOUS PLAîT TOUS CEUX QUI LIRONT CE POST, RÉAGISSEZ EN COMMENTANT POUR AU MOINS SAVOIR CE QUE VOUS EN PENSEZ!!! JE NE DIS PAS QUE C'EST LA SOLUTION MAIS ELLE A LE MÉRITE D'EXISTER!!! SI VOUS N’ÊTES PAS D'ACCORD, JE PEUX COMPRENDRE MAIS PROPOSER QUELQUE CHOSE!!!

  • Mmama4
    Mmama4     

    Après avoir dis ça vous faites quoi?? J'ai effectué une proposition que tout le monde ne cesse de balayer en donnant des arguments pour légitimer le mépris qu'on nos élus!!! Que proposez-vous?? Moi je dis BOYCOTTE des URNES et MANIFESTATIONS HISTORIQUES!!! Reprenons la main!!!

  • sprékélia
    sprékélia     

    Il n'est plus temps de chercher à qui la faute, il faut en sortir. Sarkozy ou Hollande, c'est pareil face à aux attaques de marchés extérieurs au pays. Il ne faut pas loucher sur le chiffon rouge mais voir autour et nous unir avec les peuples des autres pays d'Europe qui sont à terre. C'est l'union qui fait la force et, par le poids du nombre, nous pourrons peut-être renforcer le poids de nos dirigeants face à la B.C.E. qui prône pour un euro fort. Refusons d'être gouvernés par des ordinateurs. Ne nous y trompons pas : le bilan de François Hollande en Corrèze n'est pas brillant et il ne gouvernera sans doute pas mieux le pays.

  • mycette
    mycette     

    gauche droite , tous tous trainent des casseroles. Mais ils s'accrochent, de vraies sangsues. ils se moquent royalement du triple A l'unique objectif c'est gratter les fonds de tiroirs. c'est ca nos politiques. Mauvais gestionnaires,profiteurs etc.....sans oublier tout ce monde de journalistes acteurs chanteurs sportifs........que nous avons la faiblesse d'écouter ou d'aller voir.

  • Mmama4
    Mmama4     

    J'ai bien lu vos commentaires et j'en suis désespéré!!! VOTER...... VOTER..... Depuis combien d'année nous votons pour changer notre sort et voilà le résultat. Et la situation va s'empirer, croyez-moi!!! Et je vous jure que j'espère que cela n'arrivera pas mais si croyez qu'un pays démocrate c'est de donner la possibilité aux citoyens de s'exprimer tous les 5 ans....... nous sommes perdus!!! C'est politique qui avaient le devoir de "servir le citoyen" pour préserver les intérêt communs ne font plus que servir ceux qui les mettent aux pouvoirs!!! En Suisse, les élus sont payés à auteur de 600 Euros!!! Forcés d'avoir un "VRAI" emploi à côté. Du coup, si leur politique est mauvaise causant une augmentation de chômage..... ils seront aussi touchés!!! Mais vous préférez voter vos bourreaux au lieu de les combattre !!!

  • peace aned love
    peace aned love     

    rendre coupable tout le monde de cette crise, je vous rappelle que le pays décline depuis les années 80 et que cette crise est mondiale, juste une chose: est-ce que le social ne nous a pas mis dans cette pagaille! ni les uns ni les autres n'auraient pu faire mieux, c'était inévitable;au lieu de chercher les coupables, je crois qu'il est temps de trouver des solutions, et à cet instant, je ne vois que Marine présenter un programme cohérent alors coute que coute, je voterai Marine

  • Ramsey Solchild
    Ramsey Solchild     

    Ceci est une bnne analyse de la situation et une vision loin d'être galvaudée. Il est important que les citoyens français finissent par relever la tête et soit fier de ce qu'il sont!!Nous sommes le peuple français et ce n'est certainement pas les argentiers , les ultra libéraux qui auront la peau de notre bel hexagone...Oui! BOUGEONS NOUS car actuellement , ils sont en train de nous dépouiller et de nous démunir du peu que l'on avait déjà!!
    Ils veulent quoi?! Que l'on meurt à petit feu!!...et quand j'entends les neuneus qui pensent qu'il faut être du côté du président qui fait face comme un seul homme à nos attaques extérieures de la finance mondiale, c'est qu'il n'ont pas compris qu'il joue double jeu depuis le début!...Le FOUQUET'S était comme un phare dans la nuit , comme un appel du pieds pour ces derniers!!...et ces neuneus un tantinet fataliste n'ont toujours pas compris qu'ils seront les premiers dindons de la farce!!

Lire la suite des opinions (346)

Votre réponse
Postez un commentaire