En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la santé veut de nouveaux lieux sans tabac
 

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, veut créer de nouvelles zones où le tabac serait interdit, comme les plages, les cités universitaires ou les parcs. Une bonne façon de montrer l'exemple, estiment les associations de lutte contre le tabagisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

142 opinions
  • anti umps
    anti umps     

    M. Rigolo ,
    Vous etes charentais comme moi, et comme vous je ne fume pas (depuis 8 ans), et pourtant je trouve scandaleux d'interdire de fumer en plein air, faut pas pousser.La prohibition n'empeche jamais la consommation ,c'est de la connerie, çà ne fait qu'encourager la contrebande , et de ruiner les buralistes.J'ai des fumeurs dans la famille, et ce n'est pas le s augmentations du tebac qui les font arreter de fumer.La mère Touraine ferait mieux d'interdire les produits toxiques ajoutés au tabac dans les cigarettes si elle voulait vraiment préserver la santé des fumeurs.Quant aux non fumeurs , ce n'est quand meme pas quelques volutes de fumee dans les narines qui vont leur filer un cancer.Et pour éviter que les fumeurs se débarrassent de leurs mégots dans le sable , il suffit de mettre à leur disposition des cendriers fixes et des poubelles sur les plages et sur la voie publique , et les obliger, bien sur à les y jeter dedans.
    -

  • leane150
    leane150     

    si interdire la cigarette, il faut également interdire de boire de l'alcool aux terrasses de café, encore moins de boire de l'alccol dans la rue, ça donne des idées aux enfants dans les poussettes, interdire de cracher dans la rue, interdire aux chiens de crotter dans la rue et que leur maitre ramasse leur merde, mme Touraine si vous voulez vous faire remarquer demander à mr vals qu il fasse interdire les manifestations religieuses dans
    la rue et interdire la casse

  • jean pol 12
    jean pol 12     

    cinglés ces guauchos a foutre dehors cette femme payées a ne rien foutre.

  • FOUINYBABE
    FOUINYBABE     

    Pourquoi elle n'interdit pas la vente de tabac en France? Ah ben oui y'aura plus de taxe pour l'état. Vendre des clopes et petit à petit interdire de les fumer j'appelle ça un paradoxe.Par contre respirer les particules de diesel toutes la journée ( meme les enfants )n'a pas l'air de déranger les anti-fumeur.

  • la fourmi
    la fourmi     

    "comme un boomerang, ca va leur revenir dans la gueule" !

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Ton pseudo (sandra nature)ne te vas pas dutout,je lis ton post, et tu n'as aucun respect,pour les gens et la nature,c'est ton problème si tu veux avoir un cancer de la gorge ou du poumon,mais n'impose la fumée de tes cigarettes aux autres.

  • asouni
    asouni     

    cette bonne femme !!!!!!GOUVERNEMENT DE BON A RIEN !!pendant ce temps on ne s'occupe pas des vrais problèmes!!!!oust dehors!!! vive Marine et vite!!!!!

  • tricolore
    tricolore     

    Pour une fois je suis d'accord avec Madame Le Ministre, supprimons la tabac à la condition que Mrs et Mmes les ministres nous donnent l'exemple : cela va de soit.

  • JPSY.
    JPSY.     

    on s'en fout , on ira passer nos vacances à l'étranger , ils font vraiment tout pour casser le commerce en france !!!!!!

  • rigolo17
    rigolo17     

    Je suis non fumeur mais je suis absolument contre cette loi. Il y en a marre de ces lois liberticides qui pèsent de plus en plus sur le peuple. C'est devenu une vraie chape de plomb et maintenant en France, la vie se résume à cela : soit c'est interdit, soit c'est obligatoire! Pas le choix!

Lire la suite des opinions (142)

Votre réponse
Postez un commentaire