En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi sur les embryons et cellules souches validée
 

Le Conseil constitutionnel a validé jeudi la loi qui autorise sous certaines conditions la recherche sur l'embryon et les cellules souches embryonnaires en France, un texte adopté malgré la vive opposition de la droite.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    Si le royale baby d'Angleterre aurait été conçu et née dans la station spatial international, j'aurais eu un autre regard sur lui. Certainement le même regard "magic" que les hystériques d'humains ont de lui à la différence que les larmes aux yeux seraient remplacés par un sentiment de questionnement réellement mystérieux.

  • m m m
    m m m     

    et quand je vois qu'une fois de plus on taxe ceux qui sont contre de catho si vous ne voyez encore pas la manipulation de ce gouvernement sans foi ni lois, sans éthique et surtout sans conscience morale et bien tant pis !

  • shrek94
    shrek94     

    fait gaffe, les hyper religieux vont te dire "non c'est pas bien" il ne faut pas faire ca, tester sur un embryons qui est vivant, c'est crminel blablabla" JE VOUS SOUTIENS A 100% et espere que la science vous rendra la libertee de vos jambes!!!!!! helas le religieux hyper present, oppressant vous dira "vu que cest contre nature, ce n'est pas bien, vous devez porter votre croix etc etc" je vous souhaite bonne chance et un bon courage a vous !!!!!

  • bobo06
    bobo06     

    j'ai une corde a te prêter tu me la rend après enfin dans ton testament.

  • bobo06
    bobo06     

    fut une époque non loin, tu serais pas en fauteuil mais mangé par plus gros, encore moins loin que ca, la terre était plate pour quasi tout les grands scientifiques du monde. La recherche sur l'embryon existe depuis 10 ans dans d'autre pays, je dis pas que cela va changer ton quotidien aujourd'hui, mais qui sait pour demain.

  • lerenard11
    lerenard11     

    croit que l'on va guérir les incurable se trompe lourdement ne sont pas cohérente avec la réalité actuel ou l'on préfère suspendre les soins vu LES COUTS seul est maintenu la recherche mais au seul intérêts des puissant qui eux seul auront accès à des soins de qualités !les autre serviront de cobaye voir de futur greffe potentielle !

  • tetra
    tetra     

    Touche pas à mon embryon !!! ça !!! c'était avant !!! --- sauvegarde de la dignité de la personne humaine --- problème éthique et politique --- il faut maintenant avoir le courage de passer --- à une étape primordiale !!! ou le support de l'hérédité --- va franchir une étape importante dans notre vie future --- ce qui aboutira certainement dans les années a venir --- à des informations génétiques très pointues --- propres et concernant chaque personne --- c'est une avancée très importante pour la guérison de maladies incurables --- et concernant notre ADN --- (( un mur vient de tomber --- son ombre n'en restera --- qu'un mauvais souvenir )) ... /// .

  • Enfin Un Espoir !
    Enfin Un Espoir !     

    Si la recherche peut me sortir de ce fauteuil ou je suis emprisonné depuis 19 Ans sa ne modifiera pas la longévité de l'humanité. Comme vous êtes de gros égoïste, je vous souhaites a tous d'avoir dans votre famille quelqu’un qui se retrouve dans un faufil suite à un accident de la vie, et vous rigolerai moins quand le médecin vous dira "on pourrait peut être le faire remarcher mais vous savez la recherche est interdite" et comme par enchantement vous regarderez la chose d'un point de vue différent.
    Mois je vous le dit ce n'est pas le bonheur de vivre dans un fauteuil, bon MALHEUR à ceux qui sont contre la recherche régénératrice des cellules de la moelle épinière et du combat contre la maladie d’Alzheimer.

  • FDGPSUDIUMPFN-BEURK
    FDGPSUDIUMPFN-BEURK     

    Le boutin comedy club bientôt de retour avec cette histoire.

  • ZOD
    ZOD     

    Humanité Génétiquement Modifié. Sa va pas nous rendre plus intelligent, corriger quelques défauts ou nous faire vieillir 50 ans de plus. Dans ce monde noir qui arrive seul les puissants auront le bénéfice de vos doutes.

Votre réponse
Postez un commentaire