En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi sur la laïcité doit être précisée, juge Dominique Baudis
 

La loi de 2004 encadrant le port de signes religieux dans les écoles, collèges et lycées publics français doit être précisée mais pas nécessairement étendue, a estimé mardi le défenseur des droits Dominique Baudis.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • droops
    droops     

    Il y a de très bonnes universités au Moyen Orient, qu'ils aillent faire leurs études là bas, ils pourront porter librement autant de voiles qu'ils veulent, je leur conseillerais le Yémen ou les règles sur le port (et non le porc) du voile sont bien définies comme nos chers étudiants musulmans de l’hexagone le souhaitent.

  • leumiennn
    leumiennn     

    Quand le reférendum ?? cela sans faire une révolution de plus ??
    je renchéris !!!

  • arteyza
    arteyza     

    Quand le reférendum ?? cela sans aire une révolution de plus ??

  • extraluna
    extraluna     

    Les religions n'ont pas à faire la loi dans l'état et surtout pas l'islam

  • laïc
    laïc     

    En droit constitutionnel, l'État est une personne morale territoriale de droit PUBLIC personnifiant juridiquement la nation, titulaire de la souveraineté interne. En déduction, la religion, quelle qu'elle soit, est et doit rester du domaine privé, donc ne pas s'afficher en dehors de cette sphère. Il n'appartient pas à l'Etat de donner une règle de croyance mais il est dans son droit d'interdire que ces croyances portent atteinte à la liberté d'autrui dans la sphère publique

  • UMP PMU 31
    UMP PMU 31     

    Baudis ,on savait pas ou le mettre et onle paye grassement pour hésiter jusqu,a la retraite! Mets moi a son poste et je te régle le problème en 1 semaine !( je suis de Toulouse et il a toujours hésité pour nous mettre le Métro résultat 20 ans de retard sur les autres Gdes Villes!

  • chavez
    chavez     

    Encore une fois la france se fait sa propre définition du mot laicité.
    Definition de la laicité : c'est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses.
    Definition que les medias français et la classe politique lui donne: laicité= islamophobie.
    Pour le coup on constate que l'etat se mele enormement des affaires religieuses. Et deploit tte son energie à lutter contre l'islam. Aussi bien à droite qu'à gauche. Des lois pour 300 ou 400 personnes. Mais ils sont forcés de constater que c'est l'inverse qui se produit. + en + de femme voilé. Liberté, egalité et fraternité bien sur

  • polhémique
    polhémique     

    Avec des mecs comme lui, on peut etre certain que la laïcité est mal partie en France !

    Comme tous ceux qui lui ressemblent, ( meme si """ des juges""" ont estimé.......)
    il n'est plus obsédé que par l'Islam et sa p rogression en France !

    Ce mec là, comme TOUS ceux qui ont une """ responsabilité et une visibilité"" en politique devraient etre les PLUS INTRANSIGEANTS CONTRE tous les EXCèS de l'ISLAM et des Musulmans en France !

Votre réponse
Postez un commentaire