En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'abrogation de la loi contre l'abstentéisme scolaire devant le sénat
 

PARIS (Reuters) - Sur l'année scolaire 2011-2012, 619 foyers en France ont vu leurs allocations familiales suspendues en raison de l'absentéisme...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • philippelea
    philippelea     

    mais ils sont vraiment stupide,c'est pas vrai?comment peut on dire des conneries pareilles?si il y a peu de suppressions allocs c'est bien que la lois est dissuasive!dés que l'on touche au porte monnaie certains redeviennent parents!les socialistes veulent l'enlever!grand biens leurs fasse!ils se précipitent dans le chaos à une vitesse vertigineuse,démagogie quand tu nous tiens!

  • 333
    333     

    si une centaine de familles sur 600 a réclamé ses allocs, cela fait un gain ! par ailleurs la loi est trop récente pour avoir suffisamment de recul. le PS veut tout simplement faire plaisir à son électorat des banlieues.

  • dilmoun
    dilmoun     

    bien sur, car pour lutter contre l'absentéisme faudrait affronter les pères, les frères, les tontons, les neveux, les mères qui vont beugler dans les CAF, les associations, les merdias, etc...
    quand on coupera les CAF chaque fois que les familles ne respectent pas les lois de la république, cela calmera vite beaucoup de monde et au lieu d'aller frapper les profs et les proviseurs, les pères mettront des coups de pompe dans le train aux gosses, comme on faisait pour les petits français récalcitrants à l'école.
    les français n'en sont pas morts, les autres y survivront aussi!
    quand faut encaisser, tout le monde connait le chemin de la CAF et les combines des administrations, allocations, c'est juste quand il faut aller à l'école qu'on se perd en chemin.
    l'école, c'est pas interessant, ça risquerait de faire réflechir les gamins et de les empêcher de plonger dans des codes religieux débiles! donc pas essentiel de les pousser à y aller, d'autant que les enseignants "religieux" sont là pour leur farcir le cerveau avec ce qui les rendra hermétiques au valeurs républicaines!
    France terre d'asile et d'accueil OUI pour tous ceux qui veulent s'intégrer et participer à la nation et ses valeurs démocratiques,
    les autres, on les retient pas!
    la France n'est pas qu'une vache à lait.

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    le ps sont des connards....pour nous faire croire à l inefficacité de la loi il ne veulent pas l appliquer ils nous insultent... nous ne sommes pas des cons....mieux vaut appliquer les lois TAUBIRA et faire la part belle aux racailles et multirécidiviste des citées qui caillassent la police LE PS des laxistes depuis toujours dans les régions département et mairi

  • hypopothamus
    hypopothamus     

    Non seulement elle n'est pas appliquée, mais le ministère de l'éducation nationale associé à certaines mairies, offrent une prime d'assiduité scolaire aux familles de certaines communautés afin de les inciter à envoyer leur enfants à l'école. Résultat, dans des classes de primaire, voire même de collège, vous avez des élèves qui ne savent ni lire ni écrire. Je le sais pour l'avoir constaté dans le cadre de mon boulot.

  • tetra
    tetra     

    Comment !!! peut on nous faire croire à une telle absurditè !!! la logique en est toute simple !!! si tu coupes les vivres pour cause d'absentéisme !!! il est impossible que se soit inefficace !!! ou alors il faut avoir un culot monstre de nous faire passer des vessies pour des lanternes !!! quand est ce que l'on arretera de prendre les Français pour des tarès notoires !!! ça tourne à l'insulte permanente avec ce gouvernement de bas-ètage ... /// .

  • Dga28
    Dga28     

    Le dé-tricotage semble être le grand changement annoncer , pour ma part je leur propose aussi de dé-tricoter cette loi INUTILE: HADOPI

  • HAIAAH
    HAIAAH     

    Est antérieur !

  • POLM
    POLM     

    Cette loi a été peu appliquée car il y a eu d'énormes résistances ! Facile après de dire quelle est inefficace !!!!!!!

  • pelayo
    pelayo     

    tout à fait

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire