En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La « liste noire » des métiers qui seraient interdits aux parlementaires

Mis à jour le
La « liste noire » des métiers qui seraient interdits aux parlementaires
 

Médecins, avocats, journalistes, consultants… Pour moraliser la vie publique et lutter contre les conflits d'intérêts, un projet de loi veut interdire le cumul entre un mandat parlementaire et certaines activités, en particulier les professions libérales. « C’est discriminatoire et ça ne peut pas être mis en œuvre », estiment ces dernières, en colère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • snaredrum
    snaredrum     

    vu les résultats , et la compétence affichés à l'élysée et à matignon le 1 er metier à interdire chez les politiques c'est : FONCTIONNAIRE

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    paysan n est pas sur la liste la prochaine fois j y vais...gagne 5 fois plus en travaillant 5 fois moins c est ok..

  • romarine
    romarine     

    Pour ma part, j'interdirai à nos politiques ayant des activités annexes de toucher un salaire parlementaire. J'établirai un système de prime de fonction par rapport à l'importance de leur engagement politique.
    Il n'est pas normal que ces personnnes déjà très privilégiées reçoivent encore beaucoup de l'Etat. La justice doit commencer par cet exemple donné à tous ceux qui nous représentent.

  • legaulois
    legaulois     

    tout fonctionnaire devrait démissionner de son poste lorsqu'il a un poste électif égal ou supérieur à celui de conseiller général ...
    S'il est nul dans son job d'élu, il n'en a rien à faire, il est repris dans la fonction publique avec tous ses acquits...
    Si le même élu émane du privé, il se retrouve au chômage en cas de veste !!! Il est certainement plus motivé pour garder son poste d'élu et donc d'être au maximum de ses compétences ....

  • Roupié
    Roupié     

    C'est un début, mais je pense qu'à terme un parlementaire qui est déjà grassement payé, ne devrait avoir qu'un seul poste: celui de parlementaire!!! Se consacrer à son pays et un job à plein temps, pas un hobby!!!

  • le chat souple
    le chat souple     

    ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas des gens de droite et des gens de gauche dans la vraie vie.Il y a aussi des gens qui ne sont ni de d'un bord ni de l'autre.De plus tout se qui est à la droite de Melanchon n'est pas la droite ne t-en déplaise.La vie c'est pas noir ou blanc il y a toute une nuance de gris et même de couleurs. mais ça avec l'hydrocéphalie et le daltonisme intellectuel ambiants c'est une chose qui n'est pas prête de te toucher.

  • Jej
    Jej     

    Au moins c'est claire: profession libérales et chef d'entreprise seraient "coupable" par nature. Une telle loi (stupide) me semble difficilement constitutionnelle (le gouvernement PS se fait régulièrement retoquer par le Conseil Constitutionnel, il doivent viser un record...). Bon en fait, ils rêvent de réserver l'Assemblée aux fonctionnaires de gauche.

  • FGH678
    FGH678     

    Ils veulent interdire des activites qui permettaient aux politiciens de vivre de leur travail pour leur imposer leur imposer une activite ou ils vivront a 100 pour 100 sur le dos des Francais. Cerise sur le gateau, au nom de la morale.

  • ghysly44
    ghysly44     

    C'est simple pourtant pour ZOBAINE beaucoup de clowns siègent au parlement et nous amusent en permanence et donc font de la concurrence au cirque !! C'est de l'humour mais moi ces clowns payés avec nos impôts ne me font plus rire DU TOUT !!!!!!

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Le premier syndicat majoritaire au sein de la magistrature est de droite, renseignez-vous voyons !!!

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire