En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Cazeneuve a salué les forces de l'ordre qui protègent les églises.
 

Le ministre de l'Intérieur s'est rendu vendredi sur le parvis de Notre-Dame de Paris pour saluer les forces de l'ordre déployées pendant les fêtes de Noël. Bernard Cazeneuve a également assisté à la messe donnée dans la cathédrale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • spid
    spid     

    la laïcité c est de pouvoir pour certains d attaquer pompier,policiers dans l exercice de leurs métiers en toute impunité,ou de préparer les attentats chez nous,en toute tranquillité,puisque surprotéger afin de ne pas être déranger dans leur préparation de crimes,merci cazeneuve,valls et la gauche,2017 arrive a grands pas

  • Denver
    Denver     

    Dans les prières de rue, il n'y a pas beaucoup de quiétude chez les automobilistes et les piétons

  • jps93
    jps93     

    !!!! les politiques !!!!! à force de laissé rentré sans compté on récolte ce que l'on a semé .

  • roperc'h
    roperc'h     

    Monsieur , qui a commencé ???? alors un peu d'empathie pour ces pompiers SVP!!!

  • jjpbl
    jjpbl     

    ....petite correction dans l'article ci-dessous ! Lire : «… Il a fallu encourir des déclarations mensongères et déshonorantes de la part de ce groupe pendant des années avant d’ obtenir une décision équitable... »

    ...

  • jjpbl
    jjpbl     

    ....petite correction dans l'article ci-dessous ! Lire : «… Il a fallu encourir des déclarations mensongères et déshonorantes de la part de ce groupe pendant des années avant d’ obtenir une décision équitable... »

    ...

  • jjpbl
    jjpbl     

    Déclaration rassurante ? Le contexte est délicat et parfois à l‘opposé de ces déclarations rassurantes : l'État français ne reconnait officiellement aucune religion !
    Du coup il laisse coexister des organisme qu’il laisse faire, comme la Miviludes ou une association comme l’Unadfi, lesquels accusent des groupes d’être des sectes dangereuses.
    Mais curieusement et heureusement, après des années de lutte juridique, l’État s’est vu condamné dernièrement pour déni de justice vis-à-vis de l’Église de Scientologie - Celebrity Centre groupe, et l’Unadfi pour abus de droit (cette dernière association jouit depuis des dizaines d’années de subventions importantes de la part de l‘État : plusieurs centaines de milliers d‘Euros par an)… Il a fallu encourir des déclarations mensongères et déshonorantes de la part des groupes hommêtes pendant des années avant d’ obtenir une décision équitable.
    Cependant la Mivilude existe toujours et salit régulièrement des citoyennes et citoyens tout à fait honorables (des minorités spirituelles qui n'ont jamais assassiné personne, ni posé de bombes au milieu du public, tels les Témoins de Jéhovah, scientologues, raéliens, moonistes, charismatiques de tout poil, anthroposophes, etc.

  • Jojobo
    Jojobo     

    l'égalité doit s'appliquer dans la laïcité !!!! et on ne voit que des islamophiles et christianophobes de la gouvernance gocho bobo et donc collabo .....

  • grognon
    grognon     

    la réaction politique est plus vive sur ce saccage de cette salle de prière (qui est condamnable) que sur les caillassages de pompiers et des policiers sur les zones de non droit qui maintenant font partie des interventions presque normales ...

    ˙·٠•●♥ Justicia ♥●•٠·˙
    ˙·٠•●♥ Justicia ♥●•٠·˙      (réponse à grognon)

    bien dit

  • sam77
    sam77     

    En tant que pays laïc, est ce à l'état d'assurer la sécurité des lieux de cultes?

    truc
    truc      (réponse à sam77)

    Tout à fait
    Le ministère de l'intérieur est aussi le ministère des cultes
    La laïcité n"a rien à voir avec un dogme anti religieux ou indifferent aux religions
    La laïcité protège les cultes et assure leur sécurité
    Elle ne priviligie aucun culte ( et donc n'en brime aucun ) ,écarte les cultes de l 'élaboration des lois , de l"executif et du judiciaire mais assure à chaque citoyen sa liberté de conscience fut elle très pieuse et "apparente ",hormis le foulard au collège , le niqab et autres burka , le turban sikh pour une hospitalisation ,fonctionnaires dans l'exercice de leur métier

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire