En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le maire (EELV) de Sevran (Seine-Saint-Denis), Stéphane Gatignon, est en grève de la faim depuis vendredi. Il réclame une aide financière pour sa ville et les 100 communes les plus pauvres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    quand on est un dépensier un incapable de la gestion comme GATIGNON nous avons besoin de ce genre de maire a la tete de SEVRAN ..démission sous tutelle..voilà la gauche gestionnaire...et ses capacités il y a combien de maires qui devraient se mettre en grève de la faim..voilà la gestion socialiste...on veut péter plus haut que son ...et après ont crie au secours

  • erwann 32
    erwann 32     

    Le problème c'est que tous ces maires dépensent sans compter, et font n'importe quoi sur le dos des contribuables, ils embauchent les petits copains, les fils ou filles de petits copains, créent des structures qui ne servent à rien , et quand vous voyez que dans une ville de 1200 habitants le Maire touche 20000 euros par an en plus de son beau salaire !Heureusement que ces gens là ne gèrent pas des sociétés car ce serait grave !
    Et souvent, je le vois chez moi, certains agents techniques travaillent ,mais quelques petits chefs se promènent toute la journée .
    Ne parlons pas de projets comme Médiathèque, Arthotèque,bitothèque...... même dans des petits villages et où personne en se rend. Le jour où ce sera des gens , non pas politiques ou enseignants qui gèreront les communbes il y aura beaucoup moins de dérapages car les 85% des maires sont de la fonction publique , c'est celà le vrai scandale !Et qui va payer pour la mauvaise gestion de Sevran , et bien toujours nous les pauvres cons de service. Y en a marre !

  • mab56
    mab56     

    Il vaut mieux avoir un impuissant fauché en quête de devenir riche peu importe les moyens qu'un puissant riche en quête de devenir fauché coupable de son pouvoir castrateur face à ceux qui en n'ont pas assez...de sous. Tant que les rapports humains seront des rapports de force, dans un monde où l'argent est roi on est mal barré. Faut-il se prostituer pour autant?...

  • Chartes28
    Chartes28     

    "La solidarité nationale a ses limites : elle fonctionne sur l’argent des citoyens. Le maire de Sevran trouve lui-même injuste d’avoir à partager le produit de la taxe professionnelle avec les communes voisines. Si le maire de Neuilly, de Lyon ou de Nice disait cela, tout le monde pousserait des cris ! " Voilà ce qui me choque : on exige des autres des efforts qu'on ne veut pas faire soi-même.

  • COHORTE
    COHORTE     

    Les communes comme le Cantal la Corrèze la Creuse Lozère lot rien, non on va donner aux banlieues.
    Le boulot il faut aller le chercher mais il n y a que des aides.

    Pourquoi bosser puisqu'on nous donne tout????
    YAM???

  • ZOD
    ZOD     

    C'est tellement lamentable et lâche que je suis d'accord avec toi. DÉMISSION !!!. Dans le cas du sauvetage de cet homme j'y verrais: "Une situation connu et laissé pour compte, donc, un complot frauduleux sous entente politique" OU "l'incompétence du maire et sa clique par une mauvaise gestion succédant des erreurs sur des erreurs". Pour l'instant je ne voie que la médiatisation de la lâcheté pour éviter de faire tomber plusieurs grosses têtes.

  • forgaia
    forgaia     

    Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que la Mairie de SEVRAN eh oui! cherchait des gens de "hauts postes" très bien payés( vous les trouverez sur emplois fonction publique et régions??? Je me suis demandée que fait cet homme dans sa "tente de SDF" qui fait croire aux gogos qu'il ne mange pas?, avec tous ses amis politiciens qui viennent le soutenir??? De quoi, pour quoi???Alors qu'il a lancé des embauchent???? Décidément voilà encore un grand cirque!

  • ZOD
    ZOD     

    Vous pensez que qu'après plus de 10 ans comme maire il se réveille un matin en se disant: "j'abuse", "j'vais équilibrer", "j'vais contrôler et économiser", "j'vais faire un bilan sur l'année suivante",... Non non non. Le maire est tout simplement une larve qui se retrouve menacé avec sa famille par sa propre population. On lui as dis d'un côté: "Tu bouges ton cul ou t'es mort". On viens de lui répondre: "Lis le papier devant la presse et t'aura se que t'a demandé".

  • Superloto
    Superloto     

    Qu'oi qu'en dise ou pense M. Gattegno, je ne vois dans cette réaction rien de courageux.
    Au contraire. Qui peut penser que le chantage est un acte de courage ?
    Cet élu s'est planté ds la gestion de sa ville.
    Soit.Personne ne lui en fait procès. Mais en arriver à cette extrêmité et associer toutes les autres villes en difficulté c'est un peu fort de café. Car en le faisant, il oblige ts les fçais à une solidarité forcée. Parce que les subsides qu'il obtiendra seront payés par les Fçais, souvent à faibles revenus.
    Et rien ne dit qu'une fois passée cette alerte ds sa ville, il ne recommencera pas.
    Une seule solution donc : la démission.

  • unavisurlaquestion
    unavisurlaquestion     

    Il a de quoi acheter tout les camping du sud de la france. Et puis s'il échoue... Disons plutôt quand il sera fait etat de son incapacité... Il dira comme sarko, chirac, mitterand et giscard que c'est pas sa faute !
    Il ira faire retraite dans un des ses châteaux qu'il aura acheté avec nos deniers et rigolera de l'immense béatitude niaise devant les manipulations médiatiques des français qui ne méritent pas mieux !!! !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire