En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La grande déprime des français, un frein aux réformes
 

Les Français sont minés par le pessimisme, convaincus que leur âge d'or ne reviendra jamais et effrayés par une mondialisation perçue comme une menace. L'obligation de réformer une France en pleine dépression représente un véritable défi pour François Hollande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

103 opinions
  • audiit
    audiit     

    l'europe ne défend pas sa vision , c'est devenu le porte monnaie du monde , le libre échange est un drame absolue pour les etre humains . l'europe devrait se structurer avec des états et de poser ses conditions préalables : la qualité de l'air , la stabilité sociale, la qualité du travail ...au lieu de vouloir rester sur un modèle qui ne nous appartient plus

  • audiit
    audiit     

    ce qui se passe est tres simple c'est que les politiques ce sont écartés de leur mission premiére par des gens qui les achetent ou autres , je peux me tromper j'aimerai tant ! un métier , une fonction mais le business tue dans une époque ou la mutation de notre société nous pointe un défi majeur , rendez vous compte que le temps devient lui aussi fou

  • audiit
    audiit     

    en ce qui concerne les retraites c'est détourner le hic , la forte croissance jusqu'a 2007 n'a servit a rien car non réinvestit dans des nouveaux domaines indépendants et viable , tout a été croqué ou détourné ( des milliards envolés ) qui aurait servir si justement pour l'avenir ou la suite. les énormes cargos qui rapportent des containers par milliers en europe , taxer les importations a non ! c'est ramener les bas prix qui en réalité tue la concurrence d'office et apres on fait semblant de se plaindre qu'il n'y a rien a faire et on ne sait pas pourquoi : allons allons . de travailler plus longtemps pour avoir une retraite qui ne permettra pas de vivre dans des conditions acceptable : la valeur du cout de la vie dans notre quotidien est très grave: ça me peine de dire cela car la france c'est uniquement l'une des plates formes du monde

  • KKK
    KKK     

    cela fera bientôt 100 ans,pendant la guerre 14/18 nos soldats combattaient les allemands avec de simple fusils et même pas de cartouches pour tous lorsqu’ils montaient a l'assaut,pour se retrouver face a l'ennemi équipé d'armes automatiques,malheureusement rien ne change dans la pensée GAULOISE, 1 siècle après sauf pour une minorité de bien pensants.

  • rififi
    rififi     

    mais quelles reformes bon sang?
    A part fabriquer des taxes!

  • mab56
    mab56     

    Il manque même des pelles pour dégager les gens coincés dans la neige. Cela ne présage vraiment rien de bon pour notre avenir.

  • pouyou
    pouyou     

    la grande déprime , je comprend pas!!! une majorité de Français ont voté pour bisounours, normalement ca doit être la fête du slip!!!! l'umps a transférer notre souveraineté a Bruxelles vous avez pas finis de déprimer braves gens a moins que vous ayez encore un sursaut d'orgueil et l'amour de la patrie soutenez Marine et signez la pétition pour un référendum contre cette union européenne mortifère!!!si tel n'est pas le cas au moins un vote sanction pour les municipales de 2014 !!! et si vous soutenez encore l'umps après un somptueux bilan de 40 ans de pouvoir, j'en déduit que vous aimez bien patauger dans cette merde qui grossit chaque jour un peu plus et la vous avez juste le droit de vous taire et de rendre des comptes aux générations futures!!!!

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Comment ne pas déprimer ? Les salaires ne bougent pas, tout le reste augmente. Les politiques cumulards gagnent des milliers d'euros/mois et vous expliquent que tout va bien alors que vous comptez pour manger rouler, s'habiller, remplir la citerne de gaz... Et 600 000 élus se gargarisent de paroles que plus personne ne croit. La voyoucratie s’installe confortablement dans les cités, règle les comptes à la kalach, pendant que tu tes fais flasher sur la route en emmenant les enfants chez papy ! Dans ton entreprise on ne te parle que du vide sidéral du carnet de commande et on évoque un plan social. Les factures de bouffe s'alourdissent, tu ne chauffe plus ta chambre et ta caisse approche les 300000 km sans espoir d'envisager de remplacer. Le dentiste te propose une prothèse à 2000 euros remboursée avec la valeur d'une poignée de figues et grâce à la générosité de notre système social, la France de vient le numéro mondial du tourisme médical... Et quand tu fais le plein de ta voiture, c'est presque 10% de ton salaire mensuel qui part dans le réservoir... Alors si vous me voyez sourire, ne vous y trompez pas c'est surement un rictus !

  • plaies-ouvertes
    plaies-ouvertes     

    Très bonne analyses pas besoins de faire science po Les 3 points qui ruinent le moral détruit la famille emplois liens sociaux ....L''état providence est menacé tous cela par des volontés politique qui se succèdent et qui est mortifère pour sa propre nation

  • tralala
    tralala     

    Les Français commencent a comprendre qu'ils se sont fait berner par 40 ans de pouvoirs partagés par l'ump et le ps avec comme bilan 1800 milliards d'€ de dettes, une situation ingérable avec une FRANCE qui change de couleur et les kalachnikov qui font la loi.

Lire la suite des opinions (103)

Votre réponse
Postez un commentaire