En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"La GPA est interdite dans notre code civil", rappelle Taubira dans un échange musclé à l'Assemblée

Mis à jour le
"Ces enfants-là quoi que vous disiez nous allons les protéger", a lancé Christiane Taubira.
 

La décision du TGI de Nantes d'ordonner la transcription sur les registres d'état civil des actes de naissance de trois enfants nés par GPA à l'étranger a donné lieu à un échange musclé, mardi à l'Assemblée nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Sasha45
    Sasha45     

    La GPA est interdite en France mais le signal fort est donné en inscrivant les enfants qui ont été conçus par GPA à l'étranger ... donc c'est une interdiction sur le papier mais pas dans les faits ...
    Mais "punir" les enfants qui ne sont pour rien dans ce détournement de la loi par leur parents serait injuste je le conçois mais Mme Taubira doit bien admettre qu'elle à roulé dans la farine ceux qui ne veulent pas de la prostitution du ventres des femmes ... qu'elle arrête de monter sur ses grands chevaux en brandissant une loi alors qu'elle donne la possibilité de la détourner sans vergogne et sans contraintes pénales à la clé ... ce n'est plus un double langage mais carrément se fiche du monde quand elle joue les outragées !...
    4ème édition .....

  •       Justicia
    Justicia     

    en 2017 ce gouvernement va vite plonger .la censure commence la ou la vérité dérange .

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Justicia)

    Hé! oui ! mon commentaire anti-taubira a disparu ...

  • Grincheux
    Grincheux     

    elle est interdite, mais autorisée si on passe les frontières, donc elle est autorisée de fait.

  • adour64
    adour64     

    C'est la Loi du sol, la Loi du sang, la Loi du on fait comme on veut.........mais la GPA est interdite en France. Donc, on va à l'étranger !!!
    Est ce que la sécurité sociale rembourse les frais?

    takeo
    takeo      (réponse à adour64)

    C'est n'importe quoi votre commentaire. :-)
    Une gpa faite à l'étranger n'est pas remboursée. Vous savez seulement ce que c'est une gpa?

  • solos
    solos     

    bla bla bla et pourquoi la circulaire taubira dans ce cas??? faut arrêter l'hypocrisie la les enfants né de GPA peuvent être français aujourd'hui grâce à la "merveilleuse" loi du mariage pour tous en plus de la décision du CEDH. Taubira joue avec le feu depuis le début!

  • valgego
    valgego     

    Duplicité socialiste ,on invente des lois avec en option les moyens de les contourner ,c'est ce qui s'appelle marcher sur la tête dans l'hémisphère sud ,quand on n'a rien compris à la gravité .

    fifi0682
    fifi0682      (réponse à valgego)

    77 pouces baissés...encore mieux!

Votre réponse
Postez un commentaire