En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'aile gauche du ps lance un appel pour une réforme fiscale
 

La gauche du Parti socialiste réclame une réforme fiscale afin de redonner du pouvoir d'achat aux Français. Elle propose un impôt plus progressif qui fusionnerait CSG et impôt sur le revenu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • MISSION IMPOSSIBLE
    MISSION IMPOSSIBLE     

    comment LE PS pourra t-il concilier une réforme fiscale honnête et juste POUR TOUS LES FRANÇAIS , qui soit compatible avec les énormes avantages fiscaux actuels des petits copains milliardaires socialos Fabius, Sainclair, etc ... et sans choquer les petis copains syndiqués des régimes spéciaux electeurs gauchistes et les journalistes gauchos ??????? --------IMPOSSIBLE !!!!

  • bla
    bla     

    la mort sera plus rapide !

  • C4master
    C4master     

    Mais c'est la gauche qui est au pouvoir!!!! On nous prends pour quoi? On arrête de "plaider" et on bosse...

  • BJP34
    BJP34     

    Qu'est ce que la gauche du PS préconise ? Faire payer encore plus d'impôts et taxes aux Français riches et moyens ? Augmenter les aides aux plus pauvres et aux étrangers ayant élu "domicile" en France ? Alors si c'est cela leur grande réforme fiscale il vaut mieux qu'elle reste dans les cartons car si elle voit le jour autant dire adieu la prospérité pour notre pays (si toutefois le mot prospérité a encore ici un sens) !!!!!

  • mag42
    mag42     

    et oui.

  • FGH678
    FGH678     

    lorsque les Francais auront leur mot a dire dans la fiscalite. Et la, on va en faire des economies.

  • edouard34
    edouard34     

    Sauf que le troc que vous préconisez, sans TVA sans charges sociales, et sans impôts, ce n'est ni plus ni moins que de la fraude, du travail au black

  • cqfd75
    cqfd75     

    Déjà que beaucoup d'organismes préconisent le TROC de biens comme solution à la crise, et que le troc de services existe par exemple chez les artisans du bâtiment, j'achète une maison moi qui suis peintre, je fais ma peinture et je charge un collègue menuisier, un autre plombier, un autre électricien, un autre carreleur, couvreur etc, et je leur rend leur même service pour leurs propres biens. résultats pas de TVA, pas de charges sociales, pas d'impôts.... Plus on taxe plus on incite à frauder et les fraudeurs ont autant d'imagination que les technocrates de Bercy

  • fabréga19
    fabréga19     

    Plutôt que de distribuer beaucoup et de prélever, pourquoi ne pas tout simplement distribuer moins, c'est plus simple, moins cher, pas de perte d'énergie pour le faire et pour contrôler tout cela et moins de fraudes et d'abus en tous genres. En plus, les aides diverses incitant beaucoup à s'adapter pour rentrer dans les critères d'attribution, plus on distribue d'aides plus on en a besoin!

  • manitoba
    manitoba     

    Pipo gigantesque: soit on veut prélever moins, soit on veut prélever plus. Si on veut prélever plus, ceux à qui on va le prendre seront soit en révolution, soit partiront, soit feront du black ou chercheront à s'organiser pour esquiver l'impôt! Et à somme constante, si on prend moins à certains qui seront contents un an et après s'habitueront, il faudra prendre aux autres qui eux se souviendront longtemps! Casse cou électoral autant que les retraites sinon pire.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire