En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fraude fiscale pourrait coûter jusqu'à 80 milliards d'euros par an à la france
 

Rapport à l’appui, le Syndicat national Solidaires Finances Publiques affirme que la fraude fiscale coûterait jusqu'à 80 milliards d'euros par an à la France, soit environ 20% des recettes fiscales brutes. Il demande donc des moyens supplémentaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • rafa29670
    rafa29670     

    comme au bresil ou en argentine ou on l etat a un role de regulateur car aujourdhui le probleme en europe les etats n ont plus aucun role hormis de prelever l impot.il faut un etat stratege, creer une tranche d imposition a 50%, sortir des traites europeens et de la doctrine libre echangiste et remettre une dose de protectionnisme.supprimer les aides publiques aux entreprises qui delocalisent.separer les banques de depot et de detail et non pas les activites mais les structures.donner un reel pouvoir aux salaries d entreprises face a la direction.y a beaucoup de choses a faire mais visiblement hollande et sarkozy ont fait tout le contraire.et ont privilegie le medef et la finance que la population.

  • tonio512
    tonio512     

    être au chomage et faire du black , si tu bosses ben t'as pas le temps forcément

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    15 jours en stage chez un avocat fiscaliste....c est a se flinguer.....

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    il faut remettre des controle partout croisés les fichiers et la le chiffre va au moins doubler rien que certaines iles ou plus prés de nous le bas de la france qui ne donne pas de tickets entre autre les restaurant car d'un coté ont encaisse et ont oublie de décaisser pour les impots facile comme toutes ces professions libérales eux ne sont pas contre se gourvernement ni celui d'avant et pour cause ! il n'y a pas que les oies qui se gavent !

  • anti umps
    anti umps     

    Quand Mr X tavaille au black ,il n'a pas+ de bénef, car son client ne lui a règlé que le prix du matériel et de sa main -d'oeu'vre,hors T.V.A. ^pour que les 2 soient gagnants.Son seul avantage , c'est que en fin d'année, il aura moins de C.A. à déclarer, donc moins d'impot à payer.Ansi, il aura plus travaillé pour lui , et moins pour l'Etat. C.Q.F.D.

  • plm75
    plm75     

    Vous avez dit "PAS UN SEUL EURO ne se perd", juste un petit exemple pour vous demontrer la stupidité de votre raisonnement. Un restaurateur, qui fait bcp de black, au bout de quelque temps ca fait un pactole. Avec cet argent (liquide évidemment), il s'achete un 2éme restauran.Une bonne partie du prix d'achat est en black.et il recommence la meme chose pour avoir un 3éme. L'état n'a jamais vu l'odeur de cet argent, ni en TVA ni en taxe immobiliere!!!

  • JOSS22
    JOSS22     

    Ben oui, je mets au défi n'importe qui de prouver que l'argent "disparait" dans la nature (sauf excès d'importation, là est le scandale!!...) même en cas de fraudes fiscales ou travail au black!... Et l'État retombe même intégralement sur ses pattes, sans perdre un seul euro! Démonstration: Quand Mr X ne déclare pas son black (ne paie donc pas de TVA, ni d'impôts..) il lui reste donc un "excès" d'argent dans sa poche... Et que fait-il avec ce rab? Eh bien il achète une objet de plus grande valeur, donc générant plus de TVA, plus de bénéf, donc plus d'impôts que paiera le vendeur!! En conclusion, les taxes "soustraites" par le premier quidam sont repayées par le second (ou le 3ème si le second fait aussi du black!...) Donc au final, tout re-circule, l'État retombe à un moment ou à un autre sur ses pattes, et PAS UN SEUL EURO n'a été perdu!!... On est donc très loin des soi-disant 80 Milliards disparus!!... Mais bon, la vieille rengaine communiste, rabâchant depuis 100 ans que les riches ou les tricheurs du fisc, feraient disparaitre définitivement l'argent du circuit, fonctionne toujours auprès des gogos!.... C'est pour cela que l'État ne fait des contrôles fiscaux que pour conditionner un maximum de gens à une certaine rigueur morale, commerciale et comptable, tout en sachant que globalement et au final, il encaissera exactement autant!...

  • leane33
    leane33     

    http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-une-fraude-familiale-de-13-million-deuros
    Une bel exemple ! En Belgique ils ont expulsés des etrangers qui fraude aux prestations sociale enfin une bonne idée

  • fifi51
    fifi51     

    la fraude fiscale est pourtant souvent visible, les artisans qui dépensent en liquide sans compter, les privés qui font des travaux y compris chez des employés des services fiscaux, les enseignants qui donnent des cours privés payables en espèces, et tous les fonctionnaires des impos qui voient cela dans leur vie privée, comme vous et moi et qui ne le signalent pas ca eux même souvent en profitent! pourquoi ne pas prévoir une sanction pour un fonctionnaire qui aurait connaissance d'un fait délictueux (y compris fiscal) sans le signaler ?

  • UBS GENEVE
    UBS GENEVE     

    RIEN DE PLUS FACILE CAR C'EST UN MAITRE

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire