En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france s'impose un nouveau tour de vis budgétaire
 

PARIS (Reuters) - Objectif : six à huit milliards d'euros d'économies supplémentaires. Le gouvernement français dévoile lundi de nouvelles mesures...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

116 opinions
  • bla
    bla     

    Toujours la classe moyenne de secteur public !!

    aucun avantage défiscalise, pas de rtt, pas de convention collective d'un autre monde !!! pas de 35 heures ................

  • DRAREG
    DRAREG     

    Hier l'ineffable journaliste de droite Mr Brunet a sorti un sondage affirmant que Mr Sarkozy avait réalisé plus de 60% de son programme de réformes. Mais ce militant de "journalisteé a omis de nous citer quelles étaient ces avancées sociales dont nous devrions nous réjouir. Parce qu'une réforme c'est quand même fait pour améliorer l'existant et non pas comme l'entend ce cher président nous réexpédier au bon temps des années 1930. Et qu'a t'il fait sinon supprimer les avancées sociales que les travailleurs ont arrachés aux aieux de Mr Sarkozy et Bettencourt. Cette rétrogradation de nos moyens d'existence pour que cette fausse noblesse du fric nous exploite encore un peu plus, jusqu'au moment ou le peuple se souviendra quel fût sa fierté d'obtenir les premiers congés payés, les premières réductions du temps de travail, la sécurité sociale, le droit à la retraite, que les enfants de moins de douze ans ne soient pas dans l'obligation de travailler. Oui des Français, de petite condition, sont morts pour obtenir plus de justice dans le droit du travail, et aujourd'hui l'UMP détruit la moindre miette de cette justice.

  • fredo45
    fredo45     

    on aurait 1 milliard de plus dans les caisses ce matin! Surtout que ce sommet a été plutôt décevant, au terme duquel la France n'a pas atteint les objectifs initiaux qu'elle s'était fixés. Les britanniques se moquent de nous au sujet du spectacle affligeant donné par Sarkozy vendredi soir à la télé avec Obama !

  • amicona
    amicona     

    c'est ce que je propose moi aussi

  • amicona
    amicona     

    c'est pour moi un honneur que d'etre pauvre, surtout si je suis jugée avec tant de bienveillance et de courtoisie. On dirait que je le sais pas que ce sont Fignon et Sarko aux commandes, mais je constate que tous les pays occidentaux, indépendamment de qui est au pouvoir, traversent une crise économique due, non aux gouvernants, mais à notre mode de vie, travailler toujours toujours moins et gagner toujours plus, et quelqu'un qui me promet pour etre élu de travailler moins, d'avoir plus de fonctionnaires pour sortir de la crise, eh bien moi je préfère garder ceux qui sont là et qui s'en sortent pas si mal que de me lancer dans cette aventure. Seule l'Allemagne s'en sort, travaillons plus et gagnons moins comme les allemands l'ont fait.

  • et nos choix à nous !!
    et nos choix à nous !!     

    Y a un truc que je ne comprends pas , nous payons une redevance Télévision pour des services de chaines publiques, et nos ministres ... vont à chaque fois faire leurs annonces qui concernent tout le monde sur T F 1 c 'est un peu étrange comme procédé ...!! à quoi sert toujours France télévision ??? ON A LE DROIT DE NE PLUS PAYER D IMPÔTS NOUS AUSSI EN RETOUR PUISQUE FRANCE TÉLÉVISION NE SEMBLE PLUS SERVIR A RIEN ??

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Il faut diminuer les salaires des ministres et de tous les représentants de l’état, mais il faut diviser leur nombre par deux, car beaucoup ne font qu’acte de présence, quand ils ne dorment pas ou ne se présentent tout simplement pas. Mr SARKOZY en nous imposant le traité de Lisbonne a fait que la France n’a plus aucun pouvoir décisionnaire. Nos représentant n’ont plus qu’à signer des documents établis à Bruxelle et sur lesquels ils n’ont pas leur mot à dire. Pour gérer la France ainsi, on a pas besoin d’autant de monde. (En ce moment il doit y en avoir des discours en coulisse du type : tu votes pour moi et je te donnerais une place au soleil). Un président européen suffirait amplement et o en somme sarkozy est et demeure au pouvoir mais il est incapable de justifier le bilan qui est le sien n pourrait faire plein d’économies. En ce moment l’Elysée est devenu la « Comédie Francaise » réservée à la soit disant élite de notre société.

  • Pourquoiunpseudo
    Pourquoiunpseudo     

    Réaliste 12, involontairement vous soulignez toute l'ambiguité de votre position : vous vivez notamment grâce à la commande publique, donc grâce aux budget donc grâce aux contribuables. or vous n'êztes pas sans ignorez que les seuils de passation ces 15 dernières années n'ont pas cessées d'augmenter, impliquant un moins grand contyrôle.
    de la commande publique, donc de la corruption.
    De plus, les fonctionnaires font un travail. Si ce n'est pas eux qui le font, ce seront des structures privées. 9a ne coûtera pas moins cher car il faut ajouter la rémunération de l'actionnaire.!! parallèlement, je travaille dans une entreprise du secteur privé qui ne travaille pas du tout avec l'état ou les collectivités. et bien pourtant, des fainéants, il y en a un paquet, à commencer par le fils du patron payer comme directeur commercial alors qu'il n'a même pas le permis de conduire ou la copine - jeune - du patron qui est absente un jour sur deux.

  • amicona
    amicona     

    je ne suis pas une fan de Sarko mais moi ce qui me dégoute c'est toute cette haine déversée sur lui depuis le début de son mandat . A lire ce forum et de nombreux autres on a l'impression que les français sont tous envieux, aigris, incapables de se serrer les coudes (et la ceinture) en cas de coup dur. En tout cas, arnaques, je respecte votre sincérité, elle est toute à votre honneur.

  • pioupiou69
    pioupiou69     

    Déjà fraudai arrêter de faire des emprunts à des banques privées (car il y a des intérêts) et que la BCE sorte la presse à euros (sans intérêts, mais on a fait une loi pour ne pas pourvoir le faire :-)) depuis 1978 la france à payer 1400M€ pour le rbt de sa dette, on paye que les intérêts... La dette est à un tel niveau que les intérêts obligent à augmenter les emprunts, mais les intérêts deviennent encore plus important,donc un joli cercle vicieux. Il faut racheter notre dette avec un emprunt à 0%.

Lire la suite des opinions (116)

Votre réponse
Postez un commentaire