En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france rattrapée par son laxisme budgétaire
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - La perte du triple A est un coup dur pour les autorités françaises qui avaient fait de la défense de la note...

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • la baïne
    la baïne     

    « C'est indigne de reprocher au président de la République d'être allé dans une brasserie populaire des Champs-Elysées » REPONSE :
    http://www.rue89.com/2012/01/11/le-fouquets-brasserie-populaire-question-qui-tue-aux-deputes-228299 QUI A DIT :

    « Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5 000 euros par mois, on n'aura que des minables. » REPONSE :
    http://www.rue89.com/2012/01/10/nous-ne-meritons-pas-cope-nous-sommes-vraiment-trop-minables-228247

  • Lucienmalin
    Lucienmalin     

    cour des Comptes, Sénat ou Assemblée Nationale (Où siègent 10% des inscrits en moyenne!), Ministres à volonté...Secrétaires d'Etat, Hauts fonctionnaires...et Tout ceux qui se réfugient derrière "On ne peut pas aller contre les décisions de Bruxelles ou de Strasbourg... ou d'ailleurs..."
    9a ferait déjà pas mal d'économies....A chiffrer...

  • BGTROM
    BGTROM     

    Il ne faut quand même pas déconner! Ce laxisme comme il est écrit, a profité durant des décennies, à l'ensemble des français : SMIC, RSA, ATA, CMU, allocations diverses, etc.... alors ce n'est pas maintenant qu'on est mis devant nos responsabilités - qu'on soit de droite ou de gauche- qu'il faut faire comme d'hab. "c'est la faute aux autres. C'est d'abord la faute de ceux qui n'ont pas su gérer l'industrie, les mines fer et charbons (qui continuent à fonctionner en Allemagne), sidérurgie. Tous ces domaines étaient de l'or pour le pays mais à force de se faire avoir - même par les luxembourgeois, c'est un comble -on a tout perdu et maintenant, il est trop tard pour serrer les fesses; C'est la faute à ces "partenaires sociaux" qui ne pensent - comme la CGT par ex. ou FO, qu'à appliquer les maximes des anciens pays communistes etc... C'est eux les fossoyeurs de la France, après, seulement, viennent les politiques qui ont été trop lâches pour s'opposer à ces anti-français.

  • cestlaveritéfataliste
    cestlaveritéfataliste     

    mais alors que faire pour renvoyer toutes ces gens !!!politiciens , journalistes .....intellectuels de placard type BHV
    seule chose voter extrême car ceux là ne veulent pas le pouvoir! donc il ne reste plus le vote blanc et attendre la révolution!!!!!

  • Joss60
    Joss60     

    L'argent ne va peut-être pas là où il devrait aller...Trop de décisions dispendieuses qui ne mènent nulle part et ne rapportent rien, aucune relance significative de la consommation , aucun contrôle des importations,soutien à certaines entreprises qui ne réinvestissent pas mais placent ailleurs les capitaux ...(Y compris des entreprises à participation de l'Etat;°

  • hesperus31
    hesperus31     

    Mais nous on paye des taxes et des impots a flux tendus ,Alors c,estQuoi ce Binz !

  • guigui60
    guigui60     

    La France est pas dans cette état par hasard!
    tout les partis politique et dirigeants sont payés et logé gratuitement ;sans parler de toute leurs retraites à vie !
    pour eux ,la France est une banque !

  • ALTATERRA
    ALTATERRA     

    La cour des comptes? encor un truc qui ne sert a rient et qui nous coute du pognon...comme les Agençes de notation.

  • ALTATERRA
    ALTATERRA     

    Les Agences de notations ???....ha oui j'y suis
    ce sont çes agençes qui ont donné un triple A
    a la banque LEMAN brothers la veille de leur faillite...et qui avaient laissé fuiter une info par erreur (ou volontairement) il y a quelques semaines que la Françe avait déja perdu son triple A...pour moi personnelement toutes ces agençes ont autant de crédibilité qu'un vendeur de voitures d'occasion.

  • njack
    njack     

    Le gouvernement voudrait mettre tout le monde dans le même sac et ne pas assumer seul les responsabilités qui lui incombe de sa mauvaise gestion , en 5 ans sarkozy a creuser plus que mitterand en 14 ans , plus que chirac en 12 ans et voudrait nous faire croire que c'est de la faute des autres et non de la sienne , il faudrait eviter de nous raconter n'importe quoi car nous ne sommes pas tous des attardés , ça va se passer comme dans tous les pays sarkozy et sa bande incompètents va se retrouver à la porte comme berlusconi en italie , trop c'est trop , et dire que ces gens nous prennent pour des boeufs , on dirait une cour ou le roi demande à ses sujets de toujours serrer la ceinture pour les fastes du palais et des copains , la sanction est prévue par nos institutions sarkozy sera viré en mai 2012

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire