En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault hausse le ton face à bruxelles
 

PARIS (Reuters) - La France n'a pas vocation à accepter servilement ou systématiquement les orientations politiques de la Commission européenne, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • resiste
    resiste     

    Et le résultat du référendum sur l'adoption de la constitution européenne sur lequel nos politiques se sont assis, c'était quoi??
    ne dites donc pas n'importe quoi

  • resiste
    resiste     

    Et bien dites donc, qu'est-ce que ce serait si elle l'était!!! Si vraiment Hollande mettait en application ses belles promesses, il exigerait la révision de la constitution européenne qui,pour ceux qui l'ont lue, classe officiellement les individus au rang de marchandises, ce que traduit exactement dans les faits la directive Bolkenstein!!!
    Il ne limiterait pas son action à la seule "exception culturelle française", lors des négociations face aux US, mais plutôt "l'exception européenne". Mais il faudrait pour cela que l'Europe, telle que les peuples qui la composent existe et ne soit pas seulement une association de marchands de tapis

  • zigzagodromix
    zigzagodromix     

    en fait si on cherche BARROSO sur WIKIPEDIA
    on est enchanté si on l'aime, stupéfait si on est un brave gnou comme moi et sans illusions pour ceux qui ne l'apprécient pas !
    finalement c'est bien internet, je vais faire ce genre de recherche à chaque fois qu'un grand de ce monde défraie la chronique...

  • coaralie champsaur
    coaralie champsaur     

    Notre avenir est la liberté de notre pays , savez que l'on paye 13 milliards pour les autres pays 13 milliards de peine et de labeur pour les travailleurs Français , moi j en veux plus payer pour cette Europe qui nous ruine et pourtant j'avais voté oui au référendum sur le traité...Comme quoi il faut réfléchir avant de faire une connerie

  • En Revolte
    En Revolte     

    La methode des socialistes, un discours de façade ferme mais à la botte des technocrates de Bruxelles dans les réunions.
    Ayrault est un grand tout mou à l'image de son président et plus personne ne l'écoute.

  • gribounou
    gribounou     

    les français ont voté CONTRE, personne ne les a entendu. Nous avons craché dans la soupe avant, bien avant que les légumes n'aient été plantés.

  • gribounou
    gribounou     

    Sous-estimer les français , les croire plus bêtes, plus crédules qu'eux même, voilà notre gouvernement. Ils n'ont pas honte, pas du tout du tout, d'ailleurs le vizir a un de ces airs satisfait à mourir de rire si ce n'était à en pleurer.Plus le mensonge est énorme et moins il passe, contrairement à ce que l'on raconte.

  • armée rouge rosée
    armée rouge rosée     

    "Pas le béni oui oui de l'Europe ?"
    Juste sa domestique...

  • mou
    mou     

    Il ne faut pas cracher dans la soupe comme cela, vous avez voulu l'europe et il faut l'assumer jusqu'au bout ou bien rendre les armes et laisser d'autres personnes faire le travail.

  • willeme
    willeme     

    Hollande a signé le pacte de stabilité sans demander l'avis du peuple il n'a plus qu'à s'y soumettre, c'est lui et lui seul le responsable de ce qui arrive. Il a renoncé à la souveraineté de la France et octroyé un droit de regard sur les choix budgétaires de notre pays. C'est sur, les recommandations européennes ne cadrent pas avec son programme qui a proposé le contraire. Il est donc pris à son propre jeu il devra augmenter l'age du départ à la retraite, vendre des établissements puliques, baisser les prestations sociales. Les socialistes vont donc perdre toute les futures élections et c'est cela qui met les socialistes en rogne.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire