En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

C’est, ce mardi 22 janvier, le cinquantenaire du Traité de l’Elysée signé en 1963 entre le France et l’Allemagne. De nombreuses célébrations officielles sont prévues. Vous les jugez carrément déplacées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • moinasse
    moinasse     

    Hollande à New York = quelle honte !!! Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!! La crise, il ne connait pas….. - le président "normal" dépense encore plus que Sarkozy... Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui, lui, était resté quatre jours... Durant ce voyage officiel de 2 jours, à 8 heures de Paris, avec deux avions (dont le fameux Sarko One), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom.Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la même réception s'était élevée à 180.000 euros. A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière !... Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés... Cette facture de 930.000 euros (détails dans Le Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Français... Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d'un travailleur Français qui trime au SMIC

  • Résister
    Résister     

    L'amitié franco-allemande est un mythe. De Gaulle :
    «Les Etats n’ont pas d’amis. Ils n’ont que des intérêts».
    Grâce à la nullité de nos gouvernants, pris dans l'illusion européiste, les allemands sont en train de réaliser pacifiquement ce que le 3 Reich précédents n'ont pas réussi à faire : dominer l'Europe, en affaiblissement la France, et asservir économiquement l'Europe Centrale.
    Heureusement que nous avons la bombe atomique et pas eux.

  • ZOD
    ZOD     

    N'importe quel employé de France voulant affirmer l'extension de sa société n'hésitera pas à montrer des images, des tableaux, ... des preuves d'impact concrète !. Avec les poltiiques, Hollande et Merkel ne montre rien !. Ils n'ont pas fait leurs devoirs ?. A part contourner la question, relancer le questionneur à trouver des chiffres, entendre de beaux et longs discourt sans assister sur une suite "ferme" et attendue, ... Ils ne montres rien.

  • ZOD
    ZOD     

    Nous voulons plus de concret, plus de proches dates, plus d'affirmation, plus de clarté, ... ""J'ai regardé la diffusion de cette rencontre avec les jeunes. Hollande et Merkel ne semble pas avoir compris ce qu'un jeune français a tenté de leur exprimer. Il a su garder son sang froid, il a su prendre son temps pour chercher a trouver les bons mots, mais son idée n'est sortie du coma général. Au fond de nous, l'Europe est vide de sens, rien n'est réellement équitable et juste, le progrès est figé sur la faiblesse d'une adhésion trop fragile. "On à la monnaie, le reste on s'en fou". Ce que ce jeune aurait dû mettre en évidence par une situation: "Imaginez vous avoir en face de vous le parfait modèle d'un citoyen Européen. Pour le bien de cette parfaite union dont il est le représentant, pose une requête devant le conseil Européen. Cependant, malgré le fondement indéniable d'un chemin que tous devrais emprunter comme nul ne peut nier la couleur du sang; finalement, la requête ne plaît pas et s'évanouira dans cette Europe.". Nous sommes tous des enfants de cette requête que nous souhaitons construire mais nous mourrons avec elle sans remarquer le moindre changement de l'Europe.""

  • albert 45
    albert 45     

    RIEN A REDIRE

  • ZOD
    ZOD     

    Comme quoi même de nos jours, sans guerre, il n'y a pas d'entente... On va s’effondrer avant que l'Amérique renaisse de ses cendres endettés.

  • joelboby
    joelboby     

    Le problème est qu'en France nous sommes en vacances de Présidence.
    Le ridicule ne tue pas, dommage, car avec tous les couacs, et hollanderies (synonyme plus péjoratif de conne..ies) nous serions débarrassé de Fanfaron 1er et de ses Khmers Roses.

  • ZOD
    ZOD     

    J'aurais pas trouvé comme titre. Un peu légé sur les partis prenant: "France et Allemagne"; j'aurais plutôt dit "La fête d'une mésentente cordiale des 50 Etats".

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    il n"y à pas de mesentente comme le dit si bien les mèdias ,il faut savoir que l"allemagne qui est un pays plus grand que la france dèpense deux milliards de moins que la france qui est plus petite ,et ou sont balancées ses deux milliards ,dans l"assistanat ,l"immigration entretenues,collectivitèes qui ruinent la france ,voilà ce qu'est la france et c"est pas joli joli;alors au lieu de critiquer les allemands ,que les francais se regardent ...

  • NOEMIE DU GARD
    NOEMIE DU GARD     

    et qui "c"est qui vide les caisses de l"ètat et se gavent sur le dos des francais ,se sont bien nos chers gouvernements ,qui balancent a tout va de l"argent pour les collèctivitèes ?????gèrèes par des dèpensiers de tout niveaux ps et ump rèunis,alors l"allemagne est un beau pays qui à su redresser la tète pas comme les francais braillards ,gueulards et faineants de surcrois,,,

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire