En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande et l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, en juin 2014, à l'Elysée.
 

Alors que le Qatar est soupçonné de financer le terrorisme, et notamment le groupe Etat islamique, la France doit-elle revoir ses relations avec le petit Etat du Golfe persique, au lendemain des attentats sanglants qui ont frappé le pays?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Heu ouais ok je vois.
    Les USA et la France soutiennent les insurgés en Syrie, jusque là tout va bien, on est dans le cadre de la liberté des peuples à se libérer des dictateurs, toussa.
    Le quatar en fait autant, et donc "ils financent le terrorisme international", je suppose que si on était pas si endetté et eux si riches, on les enverrait directs devant la CPI.
    Enfin "financeraient", hein. Parce qu'il faut dire ce qui est, on a pas de preuve, m'enfin certains pouvaient faire en sorte que ceux au pouvoir fassent le pari ...
    Je donne pas les noms des courageux, ils se reconnaîtront :)
    Au mieux on a raison, et on dit "ah ah, je le savais, tout le mérite m'en revient, votez pour moi aux prochaines élections".
    Au pire on a tort, et on fait profil bas pendant que mon entourage ironise sur l'incompétence des décideurs, pour lesquels il ne faudra pas voter aux prochaines élections.
    On appelle ça "gagnant gagnant" :)
    Et pendant ce temps là le peuple souverain, cette espèce de masse grouillante censée avoir systématiquement raison, hurle d'un bord ou de l'autre sans remettre en cause les fondements de l'affaire.
    Je trouve ça assez consternant en fait ...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à HeyBaal)

    Quid du 4ème pouvoir, celui de l'information, qui ne remet rien en doute, ne soulève aucune question, aucune interrogation.

  • jéronimo
    jéronimo     

    on peut pas être pro-français ou européen et subventionner DAESH

  • frank 24
    frank 24     

    BRUNO LE MAIRE n'a pas tellement tort quand il dit qu'il faut repenser les rapports entre la FRANCE et le moyen et proche ORIENT mais les affaires sont les affaires.

  • R.I.P
    R.I.P     

    oh que oui , pourtant a droite comme a gauche il ne veulent pas la poule aux œufs d'or partirais

  • Surt
    Surt     

    L'Arabie Saoudite et le Qatar ont crée le fondamentalisme religieux, le terrorisme de la pensée et des actions meurtrières.
    L'Arabie Saoudite construit un mur sur sa frontière avec l'Irak et un autre avec sa frontière la séparant du yémen, et ce pour se protéger respectivement de Daesh et d'Al Qaïda, SES créations.
    Si Daesh cherche à s'emparer de l'Arabie Saoudite - pays où se trouve le tombeau du prophète - que fera l'Occident qui est alimenté par les puits de pétrole saoudien ?

  • FFI
    FFI     

    On devrais surtout revoir nos relations avec ce qui touche a l'islam et voir les réalités en face !

  • INTERPAUL
    INTERPAUL     

    Oui, je pense qu'elle doit revoir ses relations avec le Qatar

  • For Ever
    For Ever     

    Il faut continuer de travailler avec le Qatar, je continue de penser que les financements occultes sont d'ordres privés là bas sur ces organisations, mais je pense aussi que La Prince elle en sait plus qu'elle ne le dit...donc en amont de leur soutien officiel il nous faut aussi les surveiller & chercher des preuves avant de leur taper sur les doigts. De toute manière le Qatar n'a rien à gagner à se mettre l'occident à dos.

Votre réponse
Postez un commentaire