En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Hollande a validé une quarantaine d'assassinats ciblés contre des jihadistes depuis 2013

Un Rafale français s'apprête à décoller du porte-avions Charles de Gaulle, en décembre 2016. (photo d'illustration)
 

Dans un livre paru mercredi, le journaliste d'investigation Vincent Nouzille raconte comment Paris a ordonné depuis 2013 l'exécution à l'étranger d'une quarantaine d'individus considérés comme dangereux pour la France, hors cadre légal de la guerre. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • beaudolo
    beaudolo      

    C'est sans aucun ce qu'il a fait de mieux durant son quinquennat!

  • bergheim
    bergheim      

    assassinats ? le terme n'est pas le bon, c'est de la neutralisation d'ennemis de la France !

  • VAUBANN9
    VAUBANN9      

    c est vrai qu au pays de oui oui on règle le problème des terroristes avec des fleurs et des bonbons ...

  • kojiki
    kojiki      

    Comme le président parait volubile , peut etre pourrait il nous renseigner sur l'opération qu'il a ordonné en Somalie , preparée trop rapidement, qui s'est soldée tragiquement , une pression politique , juste avant un scrutin électoral.

  • kojiki
    kojiki      

    Je trouve que la publicité faite à ces révélations, sont stupides et dangereuses pour notre société , l'exposant à n'importe quelles folies de vengeance. Que ces missions soient utiles et stratégiques pour garantir notre sécurité intérieure et extérieure est légitime , mais le secret de celles ci , doit rester dans le cercle des services dédiés.Que le president laisse fuiter de telles choses pour se valoriser, est honteux , son ego ne le quittera donc jamais , car ces informations là , ne sortent jamais'par hasard.

  • jonah
    jonah      

    Et qu'est ce que les gens croyaient que les drones et Rafales faisaient en Syrie et Iraq ? Quand vous envoyez des missiles et smart bombs
    sur des cibles pré-identifiés ce n'est pas pour attraper des Pokémons.

Votre réponse
Postez un commentaire