En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La france a durablement besoin du nucléaire, déclare delphine batho à l?université d?été du medef
 

La question du nucléaire taraude les esprits au PS. Après les déclarations d'Arnaud Montebourg faisant du nucléaire « une filière d'avenir », c'est maintenant la ministre de l’Écologie Delphine Batho qui affirme que « la France a durablement besoin du nucléaire ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • StopBugey21
    StopBugey21     

    La coordination Stop Bugey sait depuis longtemps que les grands politiques socialistes sont aussi inféodés au lobby nucléaire que l'était M. Sarkosy. C'est pourquoi depuis avril 2012, elle prépare une marche des réfugiés de Bugey (après l'accident) du 11 au 13 octobre suivie d'un grand rassemblement à Lyon, le 13 octobre à 14 h quai Augagneur, pour l'arrêt immédiat des réacteurs nucléaires de Bugey et l'arrêt rapide de toutes les centrales nucléaires en France.
    En France l'arrêt du nucléaire se fera par le peuple pas par les politiques. On va faire un débat sur la transition énergétique et le nucléaire qui représente 75 % de la production électrique française ne sera pas soumis à ce débat, comme il ne l'a jamais été jusqu'à maintenant. Lorsque les politiques refusent la démocratie, il ne reste que la rue : venez le 13 octobre à Lyon.
    Quant au discours de la Ministre sur les énergies renouvelables, c'est de la poudre aux yeux, car actuellement, il n'est pas possible développer sérieusement les énergies renouvelables telles que l'éolien et le solaire photovoltaïque qui sont intermittentes avec une base de nucléaire qui en été est presque à 90 % de la production électrique, sachant que les réacteurs nucléaires ne se modulent pas. Si c'est pour construire des éoliennes que RTE arrête parce qu'on en a pas besoin vu que le nucléaire produit assez, c'est purement du gaspillage.

  • hyalin
    hyalin     

    VOILA UNE MINISTRE LUCIDE. Le nucléaire est incontournable, le nier c être irresponsable.

  • BJP34
    BJP34     

    Chaque jour réserve son lot de surprises avec les gouvernants actuels.
    Ils vont finir par y perdre leur âme et en arriver à tuer père et mère.
    J'attends avec impatience leurs prochaines loufoqueries....

  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    PROGRAMME DU FN ...RIEN A AJOUTER!!

  • ANIMAL0107
    ANIMAL0107     

    QUI GOUVERNE ET LOUVOYE TANT BIEN QUE MAL AVEC UN CAP INCONNU AU GRE DU VENT LEGER POUR LE MOMENT MAIS GARE A LA PROCHAINE TEMPETE QUI S'ANNONCE SOUS PEU.

  • BIG BANG
    BIG BANG     

    Ca y est, le loup sort du bois ! hein BATHO, avoues que tu penses à 2017 et pas qu'en te rasant !!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    La duflo elle ne vaut rien,c'est une opportuniste,pour aller au plus simple, elle voulait tout simplement avoir un poste au gouvernement,elle n'est pas plus écolo que moi.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    avec de telles déclarations nous attendons avec impatience la démission de la duflot le moment est venu pour elle de nous faire voir ce qu'elle vaut!

  • Armando_95
    Armando_95     

    Encore une esbrouffe de Hollande !! Je vous le dit..Fessenheim ne fermera pas..c'est comme le blocage du prix du carburant et l'imposition à 75% ...les journalistes et les bobos ont avalé çà tout cru !!!!

  • gigi44
    gigi44     

    Pendant le quinquennat de Sarko le nucléaire ETAIT a d'éradiquer les verts étaient prêts a rouler a vélo et a allumer des bougies aujourd'hui .... bizarre le nucléaire est redevenu une énergie qu'il faut avoir et pour longtemps encore !!!! Ce sont des girouettes un coup de vent et pftttt on fait machine arrière !!! Lamentable

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire