En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le medef estime que la fiscalité locale menace le pacte de compétitivité
 

PARIS (Reuters) - La hausse brutale de la Contribution foncière des entreprises (CFE) pourrait annihiler tout le bénéfice attendu du pacte de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Ça n'a pas gêné TOYOTA pour construire un usine en lorraine et ils l'ont conservée jusqu’à maintenant ! Donc les "bobards", Mme Parisot peut se les garder . Quand aux propositions du MEDEF (révisions du code du travail , baisse des salaires , flexibilité extrême , etc ...) , elle ne s'est pas demandé si cela ne nuisait pas a la croissance du peuple français ? Après avoir vendu les entreprises françaises qui rapportaient de l'argent (EDF , ASF , ARCELOR , PECHINEY , etc ...) , il va falloir que nous renoncions a nos acquis (retraite , APL , sécurité sociale , chômage , institutions publiques , etc ...) et et demain ce sera quoi ? Car nos patrons nous en demanderons plus , pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Et le gouvernement , va t il suspendre l’augmentation de son train de vie ? Il faut arrêter d’être naïf , car sinon ce sera la régression totale et notre pays sera beaucoup moins sympathique et attractif !

  • yanammare
    yanammare     

    Oui il en faut pour tous mais ce que veut Mme Parisot c'est que nous syons les turques ou hongrois en france. Sous prétexte de nous laisser nos emplois, nous devrions tout accepter, puis quand nous aurons tout accepté, il y aura autre chose, les chinois seront plus competitifs que nous. Ce que veut Mme Parisot, c'est des salariés qui travaillent pour "presque rien" juste de quoi avoir des forces pour être productif et consommer un peu puis aucune taxe puis le jour ou elle aura ce qu'elle veut et que les entreprise feront du bénéfice, on oublira les salariés et on gardera le pognon pour sa pomme de patron. Bref ils veulent que nous revenions sur tous nos aquis. Vu les menaces sous entendues, nous avons le choix SUBIR ou se DEFENDRE dans tout les cas ce sera difficile.

  • le délocaliseur
    le délocaliseur     

    et bingo voila pas qu'elle se remet à pleurer comme une fontaîne !
    l'Etat s'est largement désengagé au détriment des régions, un moyen habile de laisser filer l'impôt sur le revenu tout en refilant le bébé au collectivités locales sans leur accorder de financements suffisants.
    mais la décentralisation n'était pas une bonne idée car tout le monde veux faire son petit Versailles...
    en attendant faisons plaisir à Mme PARISOT plus d'impôts comme dans les dictatures sud américaines et revenons avant 1789 avec des mendiants et la charité, sans oublier le tourniquet pour abandonner les enfants des pauvres dans les églises !!!

  • jospic
    jospic     

    cette usine à gaz comme vous dites,c'est l'oeuvre de Sarkozy et non des socialistes,car il a supprimé la taxe professionnelle sans compensation.alors renseignez-vous au lieu de dire n'importe quoi.

  • cemoi31
    cemoi31     

    y a un pacte de competitivité ? j ai du louper un episode, car je l ai toujours pas vu...faut bien payer des impots locaux pour payer tous les branleurs qui ont voté pour hollande!!!! desolé, je suis un peu accros mais la guere copé fillon me rend nerveux.....

  • smartiz
    smartiz     

    l'usine a gaz des socialistes! vu, qu'ils detiennent presque toutes les localités, ils ce permettent tout, c'est la grande gabgie, confondent chiffre d'affaires et bénéfices...etc...ETC... comme d'habitude, ceux qui payent, sont ceux qui bossent comme des malades pour payer tous ces gugus!rapellez vous, quand vous sortez ub billet de 100 euros, 60 partent directement aux services publics!....YOUPI!!!!

  • manitou36
    manitou36     

    pourquoi dire de votre contradicteur qu'il "bave" ? ce n'est ni courtois ni constructif et n'appuie aucunement vos dires et postulats ! AU CONTRAIRE ! Maintenant que la gauche possède quasiment toutes les régions, la plupart des communes et l'ETAT, donc tout devrait aller mieux et rentrer dans l'ordre très vite si vous aviez raison ! Cependant les quelques régions encore à droite ont les mêmes contraintes et n'ont pas eu, et de loin, la même inflation d'impôts ! Vrai ou "baverais je aussi" !!!!

  • BOREL
    BOREL     

    PEPEMICH, vous devez être un fonctionnaire territorial ou élu territorial qui fait tout pour ne pas payer d'impôt. Depuis 2004, que la gauche gère les collectivités locales les taxes locales ont augmentées de 72%. On a décentralisé pour être plus efficace, malheureusement avec l'empathie des fonctionnaires et la lourdeur de l'administration rien ne fonctionne. Ce n'est pas une question de moyens financiers, mais simplement un problème qui gangrène les administrations d'état et collectivités c'est l'organisation et la gestion. Pour cela tous les technocrates d'énarque dont on sait qu'ils sont tous de gauche sont incapables de gérer un budget et d'organiser leur service.

  • fifi51
    fifi51     

    ok, mais des collectivités de droite côutent cher aussi ! supprimons le maximum de collectivités! on vivait très bien AVANT les régions, les communautés de communes et d'agglomérations, les "contrats de pays", et les diverses associations qui vivent de subventions et emploient des salariés peu utiles mais qui ne gonflent pas ainsi le total des employé territoriaux, mais que les collectivités payent indirectement! Et autant d'Hotels de Région et de département de moins à faire vivre! autant d'indemnités et de frais de communication et réceptions en moins !

  • pépémich
    pépémich     

    avant d'accuser le gouvernement actuel il faudrait dire le pourquoi au sujet de la gestion des collectivités les précédents gouvernements se sont desengagés de tous est ont reportés les charges sur les collectivités.donc avant de baver il faut se renseigner et ne pas se comporter en tocard diffamatoire sur cela bonne journée
    et salutations

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire