En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers la fin du cumul des mandats en 2014
 

Après la lettre de Martine Aubry mardi, c'est au tour du ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, de rappeler mercredi la règle du non-cumul des mandats pour les parlementaires socialistes. Les « engagements seront tenus », promet Alain Vidalies.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • hugodelire
    hugodelire     

    Yeah maintenant au lieu d'employer 500 voleurs on va en employer 1500 ... Bravo !!! sinon quelqu'un avait pensé à les faire cumuler avec un plafond de rémunération ? nan je dis ça je dis rien, on vient de se faire entuber complètement et certains sont content? VIVE LA FRANCE.

  • MOMOUR
    MOMOUR     

    le cumul des mandats c'est comme le cumul des retraites c'est scandaleux, ces mecs ils n'en ont jamais assez toujours plus de frics et nous pauvre francais nous devons nous contenter d'un smic
    LA HONTE A TOUS CES GOUVERNEURS QUI SE CRAMPONNENT A LEUR SIEGE : le frics rien que ça

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    mieux vaut un député, maire, président d'agglomération de communes avec 1 salaire plafonné que 3 personnes différentes avec 3 salaires qui dépasseraient celui qui est plafonné. Cette loi n'a qu'un but : faire profiter au maximum de personnes de la manne de l'Etat

  • Tricholome
    Tricholome     

    Si il y a cumul il y a limitation des rémunérations .Si il y a plus de cumul ,il n'y aura plus de de limitation donc cela va couter beaucoup plus cher au contribuable .La première chose à faire c'est diviser par deux le nombre de postes d'élus et de représentants de commissions fantoches justes là pour placer les copains et qui nous coutent une véritable fortune sans pour autant servir à quoi que ce soit.

  • ptrg
    ptrg     

    là c'est marrant quel qu'il soit pas de rétroactivité pour les cumuls comme ils ont fait pour les heures supplémentaires toujours des passe droit de droite et de gauche tous mains dans la mains tirons tous ensemble sur les petits c'est ça qu'ils ont appris dans leur enfance ces enfant gâtés .

  • bidaou
    bidaou     

    Pour qu'une loi soit effective ,le minimum c'est qu'elle soit votée.Et là il va falloir parler beaucoup avec beaucoup plus de respect aux gens.Personnellement même en étant contre le cumul si j'étais Sénateur ou député il a peu près certain que je voterai contre la proposition du gouvernement.Il faut respecter les gens un gouvernement sans l'appui du parlement en dehors de gouverner pas décrets, ne peut rien faire.Sur un sujet comme celui ci il est très loin avoir gain de cause.Toute l'opposition quelle soit de droit ou de gauche va voter contre même si certains sont pour.Et il suffit que 20 membres de la majorité votent contre pour que la proposition de loi ne passe pas.Et que le gouvernement ce prenne une claque.Dans la situation ou celui va ce trouver d'ici 2014 je sens déjà qu'il va y en avoir qui vont rigoler.Et pourtant

  • nunuchedevienne
    nunuchedevienne     

    Peut-être demain ou après-demain...Le cumul en politique c'est rarement le cumul de travail,de responsabilité, d'efficacité...MAIS TOUJOURS le cumul de pépettes...ils ont des grands principes mais valables uniquement pour les autres....Comme d'hab...

  • A.B.
    A.B.     

    Je suis pour le nom cumul des mandats et je pense que c'est une bonne chose. On peut être maire-député, sénateur-maire, ou conseiller général- maire ou conseiller régional- député ou maire, cela ne me choque pas. Par contre, un ministre ou un président du conseil régional ne peut pas être un député, sénateur ou maire. Je suis pour le non-cumul des indemnités parlementaire. Les députés doivent aussi montrer l'exemple

  • Habib31
    Habib31     

    Attendre jusqu'à 2014 ? Et pourquoi cela ? Ne sentez-vous pas le piège. Hollande n'a pas arrêté de répéter que le changement c'était maintenant. Mais si c'est pour toucher à leur portefeuille, il faut attendre 2014.
    Cela dit, pour ces 'passionnés', la solution serait de les laisser cumuler les mandats et de leur expliquer que les lois de la nature et de la physique ne nous permettent pas d'être à plusieurs endroits à la fois. Donc, ils ne pourraient être payés que pour le temps passé réellement (physiquement je veux dire). Car comme pour le commun des mortels, une journée ne comprend que 24 heures. Un élu occupant deux fonctions (par exemple, maire et député) pourra les exercer mais ne recevra la que la moitié d'une rémunération de maire cumulée à la moitié d'une rémunération de député). S'il a trois mandats, il percevra le tiers de chaque rémunération, s’il détient quatre mandats, il touchera le quart de chaque rémunération et on peut aller comme ça jusqu'à l'infini. Ceux qui accepteront prouveront qu'ils aiment réellement la politique sans pour autant aimer seulement profiter des avantages qu'elle procure. Et ceux qui refuseront prouveront qu'ils ne sont que des parasites opportunistes qui préfèrent ‘saigner’ leur pays.

  • MIRACOLO
    MIRACOLO     

    comme sa ils èspèrent que nous aurons oubliès!et comme sa pendant ce temps ils se remplissent bien les poches ;comme sa dès quils seront partis en 2017 ILS AURONT bien profites du système ;et vogue la galère la vie continue et eux continuent à se gaver!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire