En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Pierre Raffarin est candidat à la présidence du Sénat après la victoire de la droite dimanche
 

Nouvelle victoire de la droite à une élection intermédiaire alors que la majorité tente de minimiser une troisième défaite consécutive. A l'UMP on prépare déjà la bataille pour la présidence tandis que le FN fait entrer deux élus au palais du Luxembourg.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ducayou
    ducayou     

    et si on arretait de parler du senat ??? je croyais que les medias etaient la pour informer le public sur les sujets qui les interessent !! alors le senat tout le monde s en fiche deja bien assez de les payer !!!

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    La seule chose de vraiment sensée affirmée par M'sieur le Sénateur Raffarin ce matin c'est que... la France GRONDE !

  • homme123
    homme123     

    Pauvre Hollande ( sic ), en deux ans ... il a perdu les Municipales...il a perdu les Européennes...il vient de perdre le Sénat, ...grâce à lui le.. FN a 2 sénateurs , et de plus ..il perd son... Fief en Corrèze.
    Vraiment, les Français remercient mal notre président et ce, malgré son " excellente " ( sic ) politique menée pour ses compatriotes...
    Pauvre France... !!

  • Facebook-10204792815926954
    Facebook-10204792815926954     

    re
    hier soir sarko au sénat ,pour maitre les sénateurs ds ça poche
    et voilà encore un homme sans scrupule

    valgego
    valgego      (réponse à Facebook-10204792815926954)

    Qu'un homme politique soit au sénat un jour d'élection ,il n'y a là rien d'extraordinaire , la présence y est plus normale que dans les hôtels de passage la nuit ; curieux néanmoins que vous soyez le seul à vous gargariser de ce non événement alors que la presse qui le traque n'en parle pas . L'intelligence en politique ,cher madame ,ce sont les alliances en démocratie ; et il vaut mieux lorsque l'on est responsable ,s'assurer de la fidélité de ses amis plutôt que d'être trahi par les coalisions de bric et de broc sur lesquelles on s'est fait élire ,pour ensuite en être désavoué et compromettre les réformes . Au niveau des scrupules lorsque l'on considère la collection de gamelles trainées jusque dans les couloirs de Matignon et de l'Elysée ( sanctionnées par la justice ) je crois qu'il serait urgent de mettre de l'eau dans son vin ; ah au fait ,le programme Sarkozy prévoit une diminution de moitié du nombre de sénateurs ,vous devriez être contente .

  • parisien 10
    parisien 10     

    Qui prendra la tête d’une campagne nationale afin que l’on nous débarrasse de ce sénat qui ne sert à rien sauf à retarder l’application des lois qui en définitif est entre les mains de l’assemblé quoi qu’en décide ce MACHIN. Je rois savoir qu’en Italie il l’on supprimé. Nous attendons donc que l’état ne paie plus nos retraite ni ces fonctionnaire pour enfin réagir.
    Hier encore nos e experts politiques et professeurs des grandes écoles nous expliquaient que ce basculement à droite ne changerai rien car le pouvoir suprême est aux députés. Alors pourquoi garder cette institution qui coute une fortune .

    QUI ? Pourrait me donner une bonne raison
    DE GAULLE avait voulu le supprimer mais les politicard ont réussirent à le contrer

    sonntag
    sonntag      (réponse à parisien 10)

    " les politicard ont réussirent à le contrer " pas les politicard mais les Français par referendum se sont prononcé contre la suppression du sénat ......

    résiste
    résiste      (réponse à parisien 10)

    Pour supprimer cette institution de repus bedonnants, il faudrait que nous soyons en démocratie. La place est trop bonne, mieux que le loto!! C'est pourtant nous, les contribuables qui les payons. Avez vous déjà vu un chef d'entreprise continuer un salarié qui n'a aucun résultat? Pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit. Ces gens ne sont là que pour eux, pas pour nous. C'est là qu'il faudrait être dans la rue pour dire que ça suffit.

    résiste
    résiste      (réponse à résiste)

    "continuer à employer un salarié...."

  • vivjg
    vivjg     

    Le résultat et les commentaires qui en sont fait dénotent le maintien de la politique politicienne - c'est normal compte tenu de la qualité des votants, grands électeurs. Mais désespérant !

  • lesemian
    lesemian     

    J'ai entendu beaucoup "d'experts", de journalistes, d'invités, de conseillers du monde politique, répondre que ce changement de majorité au Sénat ne changerait pas grand chose ...En réalité je n'en ai pas entendu un seul, dire que cela allait changer quoique ce soit....C'est dire l'utilité de cette "institution" et son rapport "qualité-prix"! Quel est le candidat à la Présidence qui mettra dans son programme la fin de cette "gabegie-démocratique"? Comment oser continuer à supprimer les derniers avantages sociaux des travailleurs et des forces vives du pays et conserver les privilèges indécents de cette caste d'inutiles? Comment oser prétendre que le travail en France est trop cher, que les français sont les travailleurs qui ceux travaillent le moins d'Europe voire du monde (Si! Si!) et accepter de continuer à couvrir ces "touristes politiques" de ponts d'argent public et davantage d'avantages incompréhensible et insultant pour la "France d'en bas" si chère (!) à Raffarin?

  • chloe
    chloe     

    Depuis de gaule qui était à deux doigts de le supprimer ils profitent du système le sénat ne sert à rien et revient très cher aux contribuables, et pour quelle raison sont-ils tous dans la tranche du grand âge ?

  • Glochide
    Glochide     

    Et oui la place est bonne ! Chef des retraités de la politique ! Bien payé , bien nourri , bonne sieste , bonne retraite , on comprend combien cela vaut le coup de se battre et d'expliquer avec force combien cette assemblée "farniente" est utile !

  • Ras le Bol de Marine
    Ras le Bol de Marine     

    Larcher l'ancien président du Sénat a été entendu par la justice dans le cadre d’une affaire de trafic d'influence au musée du Luxembourg. L'instruction est toujours en cours, Larcher est mis en examen. Un bien beau pays.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire