En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre moscovici accuse la droite de n?avoir "rien foutu" contre les déficits en 2012
 

Le gouvernement de François Fillon n'a « rien foutu » pour réduire les déficits publics de la France en 2012 et la droite n'a pas à « administrer des leçons » au pouvoir socialiste auquel incombe « le poids de réformes structurelles justes », a déclaré dimanche Pierre Moscovici.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

83 opinions
  • carlos gunns
    carlos gunns     

    D ACCUSER L' ANCIEN GOUVERNEMENT POUR NOS CHERS SOCIALISTES EST QU EN 2014 CE SERA ENCORE LA FAUTE DE SARKO ?

  • lapsus
    lapsus     

    Nous ne porterons pas de jugement sur ce ministre, nous nous rapporterons simplement au rapport de la cours des comptes dirigée par Mr didier Migaud PS à la demande de notre nouveau président de la république, pour le reste je m'abstreindrais de tout commentaire et ne dire que: "Que nenni". "C'est un satisfecit pour Nicolas Sarkozy, car il y a très peu de surprises dans le budget 2012", . "1,5 milliard d'aléas budgétaires, [Didier Migaud PS président de la cours des compte] le dit lui-même, c'est un aléa limité et qui peut très bien être compensé par la réserve de précaution de 4 milliards que nous avions constituée",
    Il est jugé que ce rapport est un "sérieux avertissement à François Hollande qui a annoncé 20 milliards" de dépenses nouvelles et "a rendu l'équation budgétaire insoluble".

    La Cour des comptes considère que les "menaces de dépassements" budgétaires pour 2012 - l'héritage de la gestion du gouvernement Fillon - sont d'une "ampleur réduite", comprise entre 1,2 et 2 milliards d'euros.

    Pour Alain Juppé, il est "tout à fait faux" d'affirmer que l'économie française est en situation difficile à cause du précédent gouvernement. La Cour "a certifié les comptes de la France au titre de 2011 et écrit noir sur blanc que des efforts très significatifs de réduction des déficits avaient été faits", a-t-il noté.

  • YEB
    YEB     

    Bravo lelo 13..vous avez entièrement raison.Ce ne sont que des guignols!!!!

  • lelo13
    lelo13     

    Ce Monsieur est un charlatan qui s'exprime comme un vulgaire charretier,normal puisqu'il fut l'eleve de DSK.

  • bérangère
    bérangère     

    Sur le site Le Monde dans le blog des décodeurs, on y lit des analyses très édifiantes démontrant que Moscovici et compères n'ont pas tout à fait raison.

  • bérangère
    bérangère     

    Moscovici panique . Par ces mots, il veut justifier la politique de rigueur, mais le gouvernement tellement courageux, ne veut pas citer le mot rigueur. Ce gouvernement, tellement courageux que, après l'exposé de Ayrault mercredi, il n'y aura pas de questions posées par les membres de l'Assemblée elles seront posées un autre jour. J'espère que le tout nouveau Président récemment nommé et garant de cette chambre prestigieuse va réagir.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    TITUS92, non ce sera pas BLING BLING, mais GLING,GLING §§§§§§§§§§§,et ce petit bonhomme n'aime pas les riches!!!!!!!!!!!!!!

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Pour vous rafraichir la mémoire,hollande a fait en 1 mois 46250 KM, PAS A PIED,MAIS EN AVION,avec l'avion de la République,lui aussi il se ballade,et en plus,il a sa copine,que nous peuple de France,nous avons a charge(précisons que la valérie n'est pas son épouse,et aux yeux de la constitution francaise n'est RIEN, ELLE)cet audit est inutile et couteux car les comptes du gouvernement,sont en permanence controlés.

  • jocy
    jocy     

    du calme mr moscovici sinon gare a la crise cardiaque comme d'habitude c'est la faute du gouvernement de droite pour l'instant la gauche
    a pas encore passée la seconde puisque vous être plus fort que le gouvernement de droite
    on attend. ce que vous donnez d'une main vous le reprenez de l' autre. surprise une taxe sur les ordinateur vous avez encore beaucoup de surprises comme celle la

  • Titus92
    Titus92     

    Bien vu, mais le Fouquet's ils n'ont que ça comme argument, et le Laurent ou La Closerie des Lilas, ce n'est pas pareil, notre capitaine de pédalo peut tout se permettre lui, parce qu'il est normal, il économise les parapluies alors il peut bien se payer un restau à 170 €. Avec lui ce ne sera pas bling bling

Lire la suite des opinions (83)

Votre réponse
Postez un commentaire