En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian noyer estime que la discipline budgétaire pas l'ennemie de la croissance
 

MONTRÉAL, Canada (Reuters) - Il est primordial d'observer une discipline budgétaire rigoureuse dans la zone euro et celle-ci ne doit pas être...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Moloch
    Moloch     

    "La véritable nécessité pour la zone euro à l'heure actuelle, c'est de progresser vers une union économique et financière plus cohérente et plus intégrée". Et voilà. Cette crise est savamment utilisée pour détruire les états-Nations, on veut nous entraîner vers le fédéralisme Européen et comme il le dit, les crises ont toujours servie à de grandes avancées. Ce qu'il faut comprendre c'est que les crises sont orchestrées pour faire passer en force et au mépris du processus démocratique des mesures qui vont à l'encontre de l'intérêt des peuples. La crise permet de faire passer des mesures douloureuses qui passent pour des remèdes. Les banques ne réinjectent pas l'argent de l'état dans l'économie réelle, elles achètent de la dette publique pour spéculer sur les marchés financiers mais aussi et surtout pour "tenir" les Nations par les testicules si j'ose dire. Il n'y a que 2 solutions à terme: Soit la zone Euro explose et chacun retrouve sa monnaie nationale, soit l'Europe va devenir fédérale comme aux USA et les Nations seront de simples provinces inféodées à un pouvoir central, en tout cas c'est clairement le projet des technocrates Européistes et quoi de mieux qu'une crise pour tout balayer?

  • euromerde
    euromerde     

    bla bla bla, bla bla bla.... Facile à dire quand on n'est pas concerné par la misère..

Votre réponse
Postez un commentaire