En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel sapin juge durable la dégradation de l'emploi
 

PARIS (Reuters) - La dégradation de l'emploi sera durable, a prévenu mardi le ministre français du Travail, Michel Sapin, après l'annonce d'une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • bérangère
    bérangère     

    Durable : cela veut dire quoi ? que la dégradation de l'emploi est de nature à durer longtemps, ou pire s'aggraver ? Que fait donc Sapin à ce poste ? Comment trouver des emplois aux roms comme promis ?

  • Zorgy
    Zorgy     

    Je suis d'accord sur le fait que l'emploi aux sans-papiers est naze, c'est pas ca qui va faciliter l'intégration, ni inciter les entreprises à rémunérer correctement leurs employés. Seulement le bateau coule depuis un moment avant que cette mesure ne soit mise en place, on va dire que c'est juste une connerie de plus.
    Tes deux enfants, s'ils sont pas stupides, ils vont à l'étranger pour plusieurs raisons: pour bosser dans un système moins pourri et "élitiste" que le notre, où les politiciens sont déjà un peu plus capables qu'en France (c'est pas dur); pour avoir un salaire décent et être indépendant... Sérieusement rester 2 ans sans rien faire... ils attendent quoi d'un pays qui n'a presque plus d'industrie (la base quand même), qui n'a pas vraiment investi dans la recherche pour compenser. Tu crois que les emplois vont venir comment et d'où ? Le peu de mesures du gouvernement précédent pour redynamiser les PME ont été abolies. Le système éducatif est totalement à l'ouest et la grande majorité des jeunes veulent aller dans l'économie. Le travail de base de manutention ou dans les industries a souffert d'une mauvaise image, personne veut plus y aller quand bien même ils seraient bien payés... Les entreprises "francaises" Renault peugeot... que le contribuable a sauvé à plusieurs reprises licencient et délocalisent pour faire du cheap, au même niveau que le made in china... la grande classe quoi.
    La plupart des gens capables se barrent depuis plusieurs années, non sans regret ou attaches mais c'est ansi s'il on veut gagner sa vie honnêtement et subvenir à sa famille. Je crois que depuis De Gaulle, on n'a pas eu un gouvernement valable. Le seul qui avait un programme cohérent récemment pour redresser la barre était Dupont-Aignant.. il a du faire 1%... Alors quand on voit le niveau du Francais de base qui a éjecté Sarko (qui non sans défauts, a dû être le type qui a le plus apporté) et qui nous a foutu à la place un candidat hyper-médiatisé sans programme si ce n'est des promesses vides et irréalisables. Non mais ca vous donne envie de travailler dans un pays ou les parasites sont légion et aidés?
    Cela vous donne envie de travailler dans un pays ou les postes à décisions sont réservés aux élites (dont les familles ont du fric) sortant des prestigieuses écoles mais qui sont autant déconnectés que nos politiques et qui vous dénigrent?
    Franchement l'âme patriote c'est bien mais on en vient à ne plus se reconnaître en cette france. Ca veut dire quoi être francais ? de quoi peut-on être fier d`être francais à l'heure actuelle... La majorité n'est même pas capable de reconnaître quels programmes sont pertinents et réalisables alors... certains jettent l'éponge et se cassent, d'autres font comme tes deux enfants, attachés a leur ville ou leur pays et galèrent. Puis quand ils auront un emploi, ils seront taxés à mort, mais cela ne changera rien comme les vrais problèmes resteront. En attendant vous avez droit aux effets d'annonces pour entretenir l'espoir, c'est cool, non?

  • Pierre80
    Pierre80     

    Les pS nous ont roulés au elections!!!! Ils sont incappable de faire mieux que SARKOSY voir même pire!!!! Les boules!!! A vos larmes citoyens!!

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Quoi, un qualificatif anthropologique vous dérange? Si nos banlieues et nos prisons étaient pleines à raz bords de blancs caucasiens ça se verrait.

  • DSKK
    DSKK     

    Mittérant aurait sûrement rectifié le tir après les élections. L'imitateur de service François 2 n'a toujours rien compris...

  • and69
    and69     

    FAITES ENCORE DES CONCERTATIONS AVEC VOS LECHE C..,ca va bien prendre 6mois,c encore une preuve que ils ont aucune solution dans tout les domaines,ni en ecomomie ni sur le chomage ni sur l'europe ni sur le pouvoir d'achat,et le normal 2,nous dit de pas se précipité,parcontre ils ont des solutions sur les roms pour le droit de travail des roms et pour les logés,pauvre france tu est tombé bien bas avec ses bon a rien sans scrupule,et leurs mensonges

  • boukounimatou
    boukounimatou     

    tu te moques de nous les afrrrrricains d'afrique !!! on va te mannnger tout cruuuuu

  • harkiribienfort
    harkiribienfort     

    l'économie n'est plus en europe, c'est la chine, l'inde, la russie, coree du sud, bresil . . . qui profitent de la croissance, c'est chez eux qu'il y a consommation, pour que la croissance soit a nouveau là, il faut faire des sacrifices, mais les français ne le veulent pas, alors restons avec nos "acquis" comme certains disent et nos valeurs républicaines ( complètement dépassées ), et crevons en paix, AMEN

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    Résumé: On est mal, c'est pas ma faute, je m'en fou, je vais donner de l'argent à mes électeurs africains de banlieue et à vos frais.

  • briquette
    briquette     

    Vous faites fausse route, documentez vous l'économie n'est plus en europe, c'est la chine, l'inde, la russie, coree du sud, bresil . . . qui profitent de la croissance, c'est chez eux qu'il y a consommation, pour que la croissance soit a nouveau là, il faut faire des sacrifices, mais les français ne le veulent pas, alors restons avec nos "acquis" comme certains disent et nos valeurs républicaines ( complètement dépassées ), et crevons en paix, AMEN

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire