En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des cartes d'identité nationales vérifiées afin de déceler d'éventuels défauts à Limoges
 

L'exécutif pourrait faire marche arrière sur la déchéance de la nationalité française pour les binationaux condamnés pour terrorisme. C'est Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement, qui le sous-entend vendredi dans un entretien. La mesure, qui devait être inscrite dans la réforme constitutionnelle, divise au sein-même de la majorité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • marie58
    marie58     

    Quand on commet des attentats dans un pays c'est qu'on voue une haine farouche à ce pays. Je ne comprends même pas que l'on se pose la question, la déchéance devrait être automatique.

  • deuxc
    deuxc     

    Forcément, certains entendent protéger les individus potentiellement dangereux!

    deuxc
    deuxc      (réponse à deuxc)

    Au détriment de la sécurité des citoyens...

  • damton
    damton     

    Divisions au sein de la majorité !

  • transparente
    transparente     

    Transparente
    réponse à al Azar

    Je suis allée sur un site et ai lu que ce n'était pas Jean de la Fontaine qui avait écrit cette fable. Il n'aurait pas employé ces mots.

  • AH
    AH     

    La gauche dans sa splendeur, mensonges et incompétences. La proportionnelle, La déchéance de nationalité, le chômage etc....... . Un gouvernement d'une médiocrité absolue et surtout une bande de menteurs comme cela n'a jamais existé.

  • marie58
    marie58     

    C'est toujours pareil avec les politiciens, ils s'engagent avant des élections puis, celles ci passées, c'est marche arrière. On ne peut pas leur faire confiance.

  • walter-walt
    walter-walt     

    Vous préférerez croiser la route d'un terroriste ? tout sa par ce que la France n'a pas les couilles d'enlever la double nationalité ? Ils sont Marocains-Français;Algérien-Français;Tunisiens-français;Lybiens,Egyptiens! Sinon nous allons pas nous en sortir ,et dans 10 ans ,ils seront combien ??? leurs enfants sont formé à la guerre aussi

  • sortilege
    sortilege     

    attention , si ça se fait nous risquons de perdre notre tête d'affiche : "un français" dans les faits divers !!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    normal ,en ces temps difficile un vote c'est un vote !!!!!!!

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Sur,...ils vont faire marche arrière.....!....ils n'ont même pas commençé que déjà ils sont dans le doute...Ces terroristes ne méritent nullement de conserver la nationalitè française...Allez François, Manu, Camba...un peu de courge..!!!!!!!!!!!!!!...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire