En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crise à l'ump n'a pas d'écho sur le scrutin en hérault
 

TOULOUSE-PARIS (Reuters) - La guerre des chefs à droite n'a pas eu d'incidence sur la législative partielle de la 6e circonscription de l'Hérault,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Pierre 62
    Pierre 62     

    qui a battu le FN. C'est la politique socialiste qui a battu les candidats socialistes. Les électeurs UMP se sont mobilisés pour leur famille politique en attendant stoïquement la nécessaire clarification des 2 sous-partis de leur parti.

  • dilmoun
    dilmoun     

    on savait dés hier soir que l'UMP avait du faire un très bon score au premier tour, rien qu'à entendre l'étourdissant silence sur les journaux TV concernant les résultats du scrutin.
    ça montre à quel point Hollan-demain-qui-déchantent, son programme et son gouvernement inspirent confiance aux citoyens qui ont voté CONTRE Sarkosy.
    La crise de l'UMP c'est du grand n'importe quoi entre deux sales gosses souffrant d'une hypertrophie de l'égo. A ne pas confondre avec ce que les français commencent à comprendre.
    Quel aurait été le résultat si les deux gugusses ne s'étaient pas écharpés?
    Après six mois piteux et révélateurs, la réalité du pays est ailleurs, crue et dure pour les français se réveillent avec une méga gueule de bois devant un gouvernement incompétent plus soucieux de marier les homosexuels, que de résoudre les vrais problèmes de la France.
    On attend de voir un courageux référendum de Normal Dernier sur le mariage et l'adoption homo, sans oublier le vote des étrangers.
    Le problème quand on vote contre quelqu'un, c'est qu'on en prend pour 5 ans de toute façon!

  • ah bon
    ah bon     

    Brillante analyse en attendant L'Ump a gagné , oui il y a du travail mais Peut être Trois Députés de Droite à l'Assemblée C'est très motivant pour la suite ...Ecoutez un peu les conneries des différents analystes qui nous prévoyaient une déculottée et les hurlement larmoyant de Mme lepen "l'espérance" ....Oui L'UMP semble avoir gagné , c'est bien !

  • ah bon
    ah bon     

    Bravo les brillantes analyses ....La gauche qui gagne avec les voix de verts des rouges clairs et des foncés cela ne dérange aucunes bonnes consciences de ces censeurs permanents de la Droite tous vrais gauchistes de luxes dans leur tête et discours ... Trois victoires possibles pour la Droite c'est encourageant au travail !...

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Pour compléter un travail manifestement bâclé de pseudo-journaliste, il faut préciser qu'il y a environ 80 000 votants dans la 6e circonscription de l'Hérault. L'abstention augmente à chaque élection et se situe actuellement autour de 40%, ce qui laisse donc environ 48 000 voix à se partager. Élie Aboud, proche des milieux OAS, Algérie française qui sévissent encore dans le Sud de la France est assez proche du rapprochement UMP-FN prôné par Cope et Mariani. Il a cependant reçu le soutien de l'UDI de Borloo. Il faudra donc beaucoup mobiliser à gauche pour permettre à Dolores Roque de garder son siège à l'Assemblee.

  • ketchup
    ketchup     

    c'est repartie avec des taux d'abstentions de pret de 60% ???? c'est la democratie qui a perdue hier soir tout simplement et on ne compte pas les votes blanc ????
    quand à la publication des resultats aucune clarté ??? les journalistes commentent sans apporter les données reelles à savoir nombre d'inscrits nombre de votants nombre d'abstentions nombre de votes blanc et enfin resultats par partis le reste n'est que bla bla bla et ne veut rien dire
    ETRE AU SECOND TOUR AVEC 60% D'ABSTENTION J'EVITERAI DE ME MONTRER DANS LES MEDIAS ????
    CARTONS ROUGE DE KETCHUP

  • ah bon
    ah bon     

    Bravo Mr Abou quelle belle démonstration d'espérance pour nous tous surtout dans votre secteur où les tentations démagogiques extrêmes sont présentes ...Un discours d'une Droite décomplexé c'est mieux qu'un discours de bien pensant ampoulé ... Bravo à vous et à vos valeurs militants UMP ...
    Tous nos voeux pour Dimanche prochain ...

  • BOfe
    BOfe     

    du Front National, que se passe t-il?
    Vous dîtes que vous avez le vent en poupe.Bien d'accord,cette élection était une occasion pour casser la baraque d'avoir un 3éme député.La gauche est dans le trou,l'ump se déchire et voilà patatras!!tous les électeurs ayant voté fn en juin ,ne se sont même pas déplacés et le fn n'est pas qualifié au 2 ème tour !!!!!!

  • Vacheàlait75
    Vacheàlait75     

    Je regarde les infos et lis le journal tous les jours, à aucun moment je n'ai vu, lu ou entendu quelconques informations au sujet d'un tel vote ce week end. Je n'ai pas eu de courrier ou de brochure politique dans ma boite au lettre. Mes voisins pareil, mes amis pareil, idem pour la famille. Pourquoi aussi peu d'information et pourquoi ne pas médiatiser correctement cette élection, a-t-on peur du vote des gens ou du réveil des consciences. Surtout quand on vient de voir le débat entre Marine Le Pen et Valls la semaine dernière, le ministre se faisant manger tout cru....

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    C'est un vote sanction contre le PS et pas pour l'UMP. Quand l'UMP déçoit ça vote PS (présidentielles) et quand le PS déçoit ça vote UMP (aujourd'hui). En fait rare sont ceux qui votent vraiment pour le programme de l'un ou l'autre. Je me demande encore qu'est ce qui pousse les gens à voter toujours pour l'un ou l'autre. Je rappelle que l'alternance des 2 a conduit la France là où elle est aujourd'hui, c'est à dire au fond du trou.

Votre réponse
Postez un commentaire