En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le ministère de l’Intérieur a expulsé 36 822 étrangers sans papier en 2012 : un record, qui s’explique en grande partie par des reconduites massives au 1er trimestre, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • la meije 13
    la meije 13     

    Vos propos deviennent insupportable a entendre. Avec votre copain, Bourdin, vous passez votre temps a distribuer les bons et mauvais points. Maintenant, ça suffit, taisez-vous. Si vous avez du courage (si ce mot a une signification encore pour vous et... votre collègue cévenol), je vous invite, non pas a commenter la vie publique et politique mais de vous investir en tant que personne dans une élection, qui SEULE, est légitime pour donner son avis sur tous. Comme tous les pseudos journalistes du microcosme parisien, vous n'êtes ni courageux, ni téméraire, mais a la solde de votre bulletin de salaire. Vous ne méritez que le mépris et l'indifférence.

  • bourgogneen colère
    bourgogneen colère     

    oui, vous avez raison, mais la plupart des journalistes sont des gauchos!!! moi aussi je n'ai aucune honte, d'ailleurs j'aurais même refermé les frontières. la CAF et les caisses seraient moins en déficit. POUR QUI ON NOUS PREND!!!! les journalistes n'ont pas encore compris que dans leurs écrits, il faut ajouter des dièses et des bémols. Les Français actuels ne sont pas les pauvres Français des années du début du 20 eme siècle, où la propagande avait un immense pouvoir sur eux. Perso, si cette comptabilité fait honte, oui elle me fait honte car il n y en a pas assez dehors!!!

  • legaulois
    legaulois     

    peut être mieux commencer par arrêter immédiatement l'entrée massive d'étrangers qui ne peuvent que trouver.. DU CHOMAGE chez nous, en France...
    Et, renvoyer dans leurs foyers, tous ceux qui ont cru trouver un El-dorado en venant en notre pays : nous n'en avons plus, depuis fort longtemps, les moyens de les recevoir, les loger, les nourrir..

  • gan
    gan     

    La honte est pour les journalistes gauchos, ça fait des dizaines d'années qu'ils nous gonflent, aujourd'hui ou voit les dégâts de cette politique de générosité. QUE DES PROBLEMES,vole, violence rakette, etc., etc.,., etc., etc.......)))) RAS LE BOL.

  • martinepecheuse
    martinepecheuse     

    je suis pour la course aux expulsions. En france, les français n'ont plus de boulot ou sont en concurence avec des ressortissants europeens. Fermer les frontières et les robinets des aides. Il y en a marre des socialistes... et de leurs lubies.

  • mebman
    mebman     

    qui à ma connaissance n'a même pas été supprimé par Sarko. Payés avec nos impots, ces pécules retournent généralement directement engraisser les passeurs clandestins...

  • Superloto
    Superloto     

    peut elle faire honte cette comptabilité ? aux bobos bien pensant à qui est et sera tjs épargné le spectacle peu glorieux de ces rues "dégueulasses", poubelles éventrées, tags
    horribles, ces entrées d'immeubles ravagées par la crasse, l'odeur de la "poudre", et ce voisinnage terrorisé par les dealers et les chouffeurs ??
    A tous ces bobos bien pensants, bien gras et bien dodus, aux privilèges infinis, qui n'ont et n'auront jamais de soucis de fin de mois ??
    En laissant leurs propres ressortissants quitter leurs pays, leurs gouvernants "SOUS TRAITENT", par décrets et loi à la c... interposés, l'accueil, la prise en charge,l'hébergement, le gite, le couvert, les soins médicaux, et les allocations de toutes sortes...
    Et pendant que la pologne nous envoie ses ouvriers, elle affiche un taux de croissance extraordinaire, et les pays d'afrique regorgent de richesses minières et pétrolières.
    Cette comptabilité peut elle faire honte à qui que ce soit ici en France, quand notre pays tout entier est en train de sombrer dans la précarité et l'indigence ??

  • joyeuse
    joyeuse     

    ça suffit en france on ne peut plus accueillir toute la misère du monde et encore moins toute la racaille de l'immigration, il n'y a plus de travail pour les français, la france est en faillite il ne faut pas se voiler la face, il faut voir la réalité en face.

  • ps triste
    ps triste     

    ce qui me choque le plus, c'est qu'on ne puisse pas avoir en France une comptabilité aussi efficace que bien d'autres pays Européens (nos voisins Belges et autres). Mes dernières vacances dans le Nord m'ont permis de constater que mon pays est plus touché que les autres.

  • anna bella
    anna bella     

    comptabilité ne me choque pas, et non seulement elle ne me choque pas, mais je l'APPROUVE !quand notre pays connaissait un essor formidable, quand nous manquions de main d'oeuvre parce que nos usines RONFLAIENT, tout le monde embauchait ...on pouvait comprendre cet afflux d'étrangers ! mais aujourd'hui,non seulement notre économie est morte, mais tous ceux qui entrent chez nous n'y viennent QUE POUR ÊTRE ENTIEREMENT PRIS EN CHARGE par ceux qui eux, ont la plupart du temps travaillé 35 40 ans ans et qui seront parfois MOINS bien traités que ces émigrants dont nous n'avons rien à faire !

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire