En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour des comptes presse le gouvernement de tuer le déficit de la sécurité sociale
 

par Jean-Baptiste Vey PARIS (Reuters) - Le déficit des comptes sociaux français est une anomalie et une injustice qu'il faut résoudre de façon...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • choupi 65
    choupi 65     

    et comme les cancers ,les allergies ,ECT ...ont triplé depuis il ne peut que se creuser ...ou est passé l'enseignement d'hippocrate qui disait "que l'aliment soit ton médicament"...? et ne dit-on pas "prévenir vaut mieux que guerrir"....???

  • q6q4
    q6q4     

    pour cela il faudrait qu'ils sachent gérer ce n'est pas le cas ni à droite ni à gauche quand à prendre une décision sur un domaine pointu comme celui la ils ne seront ni responsable ni coupable ni décisionnaire

  • bvgtd
    bvgtd     

    favoriser les assurances privées en tous genre
    cela fera toujours des fonctionnaires en moins à gérer certaines grosses tète garderont leur poste et mieux payer car ils auront fait des économie à l'état mais le peuple continuera a payer toujours autant de taxes diverses et en plus seront obligés de se payer les assurances privés et tans pis pour ceux qui n'auront pas les moyens !

  • ec4p
    ec4p     

    d'une part plus de contrôle la il y a des emplois a créer donc utile suppression des remboursement de cures a des gens qui n'ont pas besoins pas de remboursement de gens que les administration poussent a l’arrêt maladie pour économiser des frais de licenciement et indemnités .cure d'amaigrissement et liposuccion

  • baboum
    baboum     

    Quand lutteras-t-on contre tous les gaspillages concernant ce poste ? De plus il est urgent de revoir la rémunération excessive de beaucoup de personnes dans ce système (il faut cesser de rémunérer à l'acte)!!!
    Par ailleurs, il existerait une cagnotte de 1,3 milliars au Sénat, pouvez-vous infirmer ou confirmer ?
    Cordialement,

  • odine
    odine     

    aujourd'hui est un gouffre abyssal et malheureusement rien n'est fait pour essayer d'enrayer la fraude et les abus de toutes sortes, on préfère taxer les Français sur chaque médicament et chaque consultation, le système hospitalier est une gabegie et çà ne date pas d'Hollande, çà fait 30 ans que le sujet aurait du être abordé sérieusement mais dans ce pays on n'est incapable de prendre les décisions au bon moment il n'y que lorsque les caisses sont vides que l'on se pose des questions. Il faudrait revoir également notre système de prise en charge de toute la misère du monde.

  • DURANCE
    DURANCE     

    Tant que la planète viendra recevoir des soins gratuits par CMU et que les nombreux parasites qui n'ont jamais cotisé un centimes et qui sont en permanence chez les médecins et les services d'urgences pour eux et leurs familles dès qu'ils ont le moindre bobo, le trou de la Sécu ne cessera d'empirer et le déficit de la France s'agrandir. Suppression des aides et allocations à tout va et des soins gratuits à ceux qui n'ont jamais cotisé, la solution est là.

  • BODYBODY
    BODYBODY     

    sa date pas d"aujourdhui!!!et dans 30 ANS les jeunes qui travailleront payerons la dette;mais c"est sans fin ;ils avait dèjà prèvu du temps de pompidou que nous aurions 30 OU 40ANS DE GALERE/et la dans ses annèes qui arrivent sa continuera;a moins que tout explose avant avec des rèvoltes;MAIS SA C"EST MOINS SUR??????LES GENS SONT TOUS ENDORMIS.

  • marsup1313
    marsup1313     

    difficile avec les lobbys, magouilles en tout genre....la solution passe par nous d'abords.... arretons de faire de nos maisons de veritables pharmacies d'une part et d'aller pour un oui ou pour un non chez le toubib sous pretexte que c remboursé. amis bon pour ca faut d'abord changer les mentalités et c pas gagné

  • Asulinux
    Asulinux     

    Mais qu'est ce que le gouvernement attend pour supprimer le remboursement des médicaments qui ne servent a rien et qui sont dangereux pour la santé on se le demande la liste est déjà faite , ils sont vraiment nuls !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire